Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie menace la France dans son hymne national

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie menace la France dans son hymne national

    L'hymne national de l'Algérie contient un passage qui menace la France alors que l'Algérie est un pays indépendant depuis près de 60 ans.

    Le texte de l'hymne national de l'Algérie (lire extrait ci-dessous) était pertinent durant la révolution algérienne pour encourager les révolutionnaires algériens dans leur lutte pour l'indépendance de l'Algérie mais après l'indépendance et la fin de la colonisation française, il aurait été plus pertinent de choisir un hymne national à jour et tourné vers l'avenir.

    Emmanuel Macron a récemment critiqué le régime algérien en l'accusant d'alimenter la haine de la France et il est possible que son opinion a été en partie influencée par l'hymne national de l'Algérie.

    La propagande anti-France a systèmatiquement a été exploitée par les mafieux du cartel ANP/FLN pour manipuler les Algériens et les détourner de la réalité d'une Algérie dilapidée et sabotée par les mafieux du cartel ANP/FLN. Cette propagande anti-France menée par les mafieux du cartel ANP/FLN en Algérie a été si massive que certains Algériens qui vivent en France détestent la France. En 2001 par exemple, le match amical entre la France et l'Algérie qui était censé encourager l'amitié franco-algérienne, a été ruiné par des supporters algériens et franco-algériens hostiles à la France (voir vidéo 1). La haine de la France s'était même transformée en terreur et barbarie comme l'illustrent les exemples des terribles actes terroristes commis en France par des Algériens ou des Franco-Algériens durant les années passées (Attentat contre Charlie Hebdo...etc).

    Cette propagande anti-France a été aussi exploitée par les mafieux du cartel ANP/FLN pour diaboliser les démocrates algériens en les accusant d'être des agents de la France pour empêcher la démocratisation de l'Algérie. Le mafieux du FLN Chadli Bendjedid par exemple avait diabolisé les femmes algériennes en les accusant d'être des femmes qui mangent du couscous au jambon juste parcequ'elles militaient en faveur de l'égalité des sexes en Algérie. Le salafiste du FIS Abassi Madani avait aussi accusé ces femmes algériennes d'être des agents du colonialisme français.

    Ci-dessous (voir vidéo 2), le journaliste français Vincent Hervouët s'exprime sur la crise provoquée par les propos de Macron sur le régime algérien. Le journaliste s'exprime aussi sur l'hymne national de l'Algérie.

    Perso, je pense que l'Algérie peut s'inspirer de l'exemple de l'Allemagne qui a un hymne national très court et très moderne en mettant l'accent sur la liberté, l'unité et le bonheur (voir vidéo 3).

    Extrait de Kassaman
    Ô France ! le temps des palabres est révolu
    Nous l'avons clos comme on ferme un livre
    Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
    Prépare toi ! voici notre réponse
    Le verdict, Notre révolution le rendra
    Car nous avons décidé que l'Algérie vivra
    Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin !

    Hymne national de l'Allemagne
    Unité et droit et liberté
    pour la patrie allemande.
    Cela, recherchons-le
    en frères, du cœur et de la main.
    Unité et droit et liberté
    sont les fondations du bonheur.
    Fleuris, dans l'éclat de ce bonheur,
    Fleuris, patrie allemande!






  • #2
    Il faut replacer l'hymne Kassaman dans le contexte de 1956. En conséquence, rien d'offensant pour la France d'aujourd'hui.
    Rédigé en prison par Moufdi Zakaria, certains rapportent que c'est Abane Ramdane qui l'a choisi sur plusieurs propositions.
    En 1986, durant la coupe du monde de foot-ball, la presse algérienne a rapporté que les journalistes sur place ont considéré que Kassaman est le meilleur des hymnes nationaux.
    Il faut donc le laisser tel quel
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      Il faut le remplacer dans son contexte. Et Franchement il n'est pas violent. Si on commence à remettre en cause un hymne, on touche un peu à la négation de l'histoire.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        En tout cas y a pas plus pire et sanguinaire que la Marseillaise même daeech rêve d'en avoir une .

        Extrait du hymne italien qui évoque Autriche ..

        Sont des joncs qui ploient
        Les épées vendues
        L’Aigle d’Autriche
        A déjà perdu ses plumes
        Il a bu le sang d’Italie,
        Le sang Polonais,
        avec le cosaque,
        Mais cela lui a brûlé le cœur.

        Commentaire


        • #5
          Je n'aime pas du tout l'hymne algérien...
          Un hymne doit parler du pays, de ses valeurs, de ses reves.
          Kassaman parle de France et cela, je trouve plutôt stupide.
          Kassaman n'est pas un hymne national mais un chant de guerre qui avait une utilité pendant la guerre.

          Jazairouna par exemple aurait pu etre un bien meilleur hymne.

          Sinon, en ce qui concerne la haine de la France, ca s'expliquerait en voyant Kassaman comme chant de guerre.

          Commentaire


          • #6
            Jazairouna par exemple aurait pu etre un bien meilleur hymne.
            Non Jazairouna est adopté par l'armée dans les défilées et dans les protocoles officiels

            Je pense que dans les 80 il y avait une réelle volonté pour adopter "min ajlika 3icha" comme hymne national mais je ne pas pourquoi ils ont renoncé après .

            Commentaire


            • #7
              L’hymne allemand est magnifique simple et joli

              Commentaire


              • #8
                Question violence du mot et de l'idée ,aucun hymne ne peut faire plus que l'hyne national francais .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Et ce chant de défilé de militaires algériens, est-il violent ou pas ?

                  Voir sur You Tube : "Algérie : des soldats défilent en chantant "tuez les juifs"


                  Commentaire


                  • #10
                    La marseillaise est un chant d'amour à apprecier:

                    Aux armes, citoyens !
                    Formez vos bataillons ! Marchons, marchons !
                    Qu'un sang impur... Abreuve nos sillons !
                    Allons ! Enfants de la Patrie !
                    Le jour de gloire est arrivé !
                    Contre nous de la tyrannie,
                    L'étendard sanglant est levé !

                    Entendez-vous dans les campagnes Mugir ces féroces soldats ?
                    ls viennent jusque dans vos bras
                    Égorger vos fils, vos compagnes

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas touche à Kassaman. La plupart des hymnes nationaux ont des refrains guerriers comme la Marseillaise :

                      « Entendez-vous dans les campagnes
                      Mugir ces féroces soldats ?
                      Ils viennent jusque dans nos bras
                      Egorger nos fils, nos compagnes.
                      Aux armes, citoyens, formez vos bataillons,
                      Marchons, marchons, qu'un sang impur abreuve nos sillons »
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        La Marseillaise ne vise pas un pays en particulier comme le fait l'hymne algérien.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aime TOUT dans mon pays,
                          Son hymne, son histoire, ses combats, ses gloires, ses victoires.
                          Je t'aime mon pays malgré les vents et les marrées
                          Tu en as vu de toutes les couleurs
                          Comme la tour de Pise, tu penches mais ne tombe JAMAIS.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par alibigoudi
                            La Marseillaise ne vise pas un pays en particulier comme le fait l'hymne algérien
                            Renseignes toi mieux sur l'hymne national de ton pays....

                            Commentaire


                            • #15
                              voici l'hymne à la joie des Algériens juste après les années noires
                              énormes émotions chez un peuple qui a tant et tant souffert regardez bien les personnes
                              peu à peu se mettent à être heureux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X