Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie attend son premier prix Nobel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie attend son premier prix Nobel

    L'Algérie demeure très en retard dans les sciences et peine encore à décrocher son premier prix Nobel.

    Avec un système éducatif médiocre qui fait que l'Algérie est classée 72e sur 73 pays dans le classement PISA 2015 et une gestion mafieuse des secteurs de l'enseignement supérieur et de la R&D, l'Algérie est aussi classée parmi les derniers au monde dans l'innovation : 120e sur 132 pays dans l'Indice mondial de l'innovation 2021. Les mafieux du cartel ANP/FLN ont ainsi saboté l'Algérie dans des domaines stratégiques qui représentent le véritable moteur de l'économie mondiale du 21e siècle.

    Comme durant les années passées, les Américains et les Européens dominent la saison des prix Nobel (voir vidéo). Ci-dessous (voir image 1), le classement des 20 premiers pays selon le nombre total de prix Nobel obtenus.

    A noter que la majorité des laureats des prix Nobel scientifiques sont issus des universités prestigieuses qui ont d'énomes moyens en matière de R&D (voir image 2). Sans surprises, l'Université de Harvard qui a un budget annuel énorme de 42 milliards de $ et qui attire les génies du monde entier, affiche le plus grand nombre de laureats du prix Nobel (161) devant l'Université de Cambridge (121).







  • #2
    Je vais encore être la cible de certains, mais à mon âge j'en ai vu d'autre!!!

    Israël 12 prix Nobel, c'est bien pour un mini pays!
    Mais aux US,UK, Allemagne, France et Suède, je serais curieux de connaître combien de Juifs on été récompensé, en France et aux US, c'est énorme.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Les 12 prix nobel d'Israël sont de quelle origine..la religion on s'en tape, je n'ai aucune!

      Commentaire


      • #4
        Un gros maffieux FLN a dit: L'Algérie n'a pas besoin de prix Nobel...

        Un ex ambassadeur, je crois. Un autre truand de la clique.

        Commentaire


        • #5
          Aucun pays arabe n'y figure et n'y figurera jamais ... tant la religion pour eux est la clef de tout et eu dessus de tout y compris de réfléchir ... Tous ces pays sans exceptions te sortiraient :" tout ce que découvrent les mécréants est déjà dans le Livre".. leur Livre si sacro-saint...

          Meme pas d'écrivain : le monde arabe dans sa globalité lit à peine ce que lit l'Espagne toute seule..
          Après on pourra toujours monter notre fausse fierté en tant que consommateurs de tout et de rien ..

          Commentaire


          • #6
            Si l'Algérie attend son premier Nobel , je lui conseille de trouver un siège et de s’asseoir, car si elle l'attends debout...

            Commentaire


            • #7
              Il y a quelques personnalités arabe d'origine libanaise et égyptien qui ont eu des prix Nobel :
              En 1960, Peter Medawar, prix Nobel de médecine (libanais)
              En 1990, Elias James Khoury, prix Nobel de chimie (libanais)
              En 1999, Ahmed Zewail, prix Nobel de chimie (égyptien)

              Plus quelques prix Nobel de la paix

              les seuls possibilités ce sont les chercheurs d'origine arabe qui travaillent dans des universités prestigieuses à UK et USA et ils sont nombreux.

              Commentaire


              • #8
                Pour les musulmans, il y a les pakistanais Abdus Salam (Physique), Har Gobin Khorana (médecine) et Subrahmanyan Chandrasekhar (Physique).

                Commentaire


                • #9
                  Nagib Mahfouz
                  Romancier arabophone égyptien
                  que j'ai adoré lire

                  Commentaire


                  • #10
                    PAS DIFFICILE A COMPRENDRE

                    il suffit d e VOIRE ET ETUDIER / combien il ya d ECOLES DANS CHAQUE VILLE / COMBIENS D ECOLES PAR HABITANTS AU KM2 / cOMBIEN DE LYCEES PAR HABIT ET AU KM2 / COMBIEN D UNIVERSITES PAR HABITAT ET AU KM2 / COMBIENS D INSTITUTES PAR HABIT ET KM2

                    VOUS AJOUTEZ A+ B + C + D .................../ KM2 / PAR HABITANTS LE TOUT DIVISEZ PAR BUDGET NATIONAL POUR ENSEIGNEMENT



                    IL YA AUSSI UN AUTRE CALCUL Lié = COMBIEND E PROFESSEURS / COMBIENS D ELEVES ET ETUDIANTS
                    /

                    ET AUSSI = COMBIEN D ELEVES = / COMBIEN DE LABORATOIRES ET ATELIERS / BUDGETS



                    Ces chiffres Comparez les AVEC LES PAYS DEVELOPPés et vous serez CHOQUés ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                    un vrai grand fossé SUR LE RATIO BUDGET PAR ENSEIGNANT PAR ELEVE ETUDIANT / LABO ET ATELIERS COMPARAISON FAITE AUX PAYS DEVELOPPés


                    NB/ AUX ANNEES 1975 un prof Russe disait CHEZ NOUS DANS UNE VILLE DE 100 000 HABITANTS IL YA ENV 50 LYCEES ALORS QUE QU EN ALGERIE POUR 100 000 HABI IL YA 3 LYCEES EN 1975


                    MAINTENANT EN 2021 IL YA ENVIRON 6 LYCEES MAX 8 LYCEES + ECOLE AGRICOLE + ECOLE TECHNIQUE



                    conclusion/ JE N AI JAMAIS VU DANS UN LYCEE OU MEME UNIVERSITé ESSAYé De copier et refaire un modèle d AVION DE VOITURE de la 1 ° ou 2° GUERRE ETC ETC = on achète on achète on achète = ON APPREND A ACHETER ON APPREND A ACHETER LE TRES PEU QUI VEULENT TRAVAILLER SONT DES PAUVRES ET NE TROUVERONT PRSQUE PAS DE QUOI S ACHETER UN TERRAIN ET CE QUI SUIT AVEC
                    C EST UN PEU LA MALEDICTION D UN PROGRAMME CALCULé AU MILIMETRE PAR LES GENS QUI ATTAQUENT CONTINUELLEMENT AUTOCHTONES EN PLUS POUR LEUR SAPER MINUTIEUSEMENT LE MORAL

                    Affaire d ARGENT ET DE POLITIQUE ! = problème Résolu chez les pays developpés MAIS QUI EXISTAIT avant l ' ère et révolution industrielle !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ajoutons aussi l'Albanais Murad, prix Nobel de Médecine (1997) (naturalisé américain)
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ardem Patapoutian, Le Prix Nobel de Biologie (2021) ( Liban).

                        Maryam Mirzakhani (IRAN) , Médailles Fields 2014 ( équivalent prix Nobel de mathématiques).

                        ---
                        Si on prend en compte les origines, Claude Cohen-Tannoudji (Nobel de Physique) né à Constantine (Algérie) !
                        ( Je garde toujours en souvenir, son gros pavé de Mécanique quantique, une référence ).


                        .
                        Dernière modification par sako, 07 octobre 2021, 08h04.

                        Commentaire


                        • #13
                          Serge Harouch .. prix nobel physique 2012 pour la France .. est né à Casablanca

                          Commentaire


                          • #14
                            Serge haroche est français et son prix Nobel aussi.

                            Tout comme son directeur de thèse tanoudji prix Nobel aussi et juif pied noir.
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a plus d'un millénaire, un Marocain a inventé la trigonométrie (donc prix Nobel)
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X