Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabbou critique les propos de Macron sur l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dépendamment de ce qu'on lit des propos de Macron, on est contre ou on lui donne raison.
    Evidemment sur la nation inexistante, c'est débile ce que Macron a dit.
    mais sur la rente mémorielle, sur le système politico-militaire, il a mille fois raison mais les Algériens ne l'ont pas attendu pour le crier dans la rue durant des mois et des mois.

    Donc ce qu'a fait Macron, c'est aider un peu le régime. Pendant que l'Algérie économiquement s'enfonce, pendant qu'on y emprisonne des gens encore et encore pour une opinion, pendant qu'on y musèle les journalistes et les opposants, Macron a réussi le tour de force de faire rassembler les masses algériennes autour de leur état. Macron a titillé la fibre nationaliste et les Algériens, pour les raisons qu'on sait, en cette matière sont les champions de la planète.

    Tabou tient un discours politique oû on sent qu'il marche sur les oeufs et qu'il n'ose pas dire franchement les choses.
    Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.

    Commentaire


    • #17
      A mon avis les Algériens(ne) dans leur ensemble ne désapprouvent pas Macron (du moins juste un petit peu en ce qui concerne la remise en cause de l'existence de la nation et encore...), sinon ceux qui chauffent le tambour sur la polémique si polémique il y a c'est surtout les moins concernés entre-autres les plumitifs de service, et ceux qui se considèrent comme tels, habitués pourtant à un silence tombale sur les dérives du système à cause du pain des enfants "khobz el l'ouwled"...

      Mais là puisque ça vise le président Français, et la France dans son ensemble, en veux tu en voilà des condamnations intempestives contre le gawris honnis ...
      Dernière modification par infinite1, 13 octobre 2021, 08h31.

      Commentaire


      • #18
        Quel que soient les calculs politiques tortueux qui ont conduit Macron à faire cette déclaration aussi vraie que réaliste, je déplore qu'il ne soit pas allé plus loin encore en mentionnant toutes ces poursuites arbitraires et ces emprisonnements.
        Aucun parti pris, je vis chez maman la France, m’y sens très bien, ne suis ni one two triste, ni 3ach el’ malik, ni allons zenfants. Patriote de nulle part, citoyen du monde.

        Commentaire


        • #19
          J'applaudis Karim Tabbou et j'espère vraiment qu'un jour, il accède à un poste de responsabilité. Ce sont avec des gens comme lui que le pays s'en sortira.
          ...

          Commentaire


          • #20
            Tabou tient un discours politique oû on sent qu'il marche sur les oeufs et qu'il n'ose pas dire franchement les choses.

            Parcequ il n a rien a dire Il n a rien fait au ffs
            Il sait seulement gueuler , une fois le micro on
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Bachi
              Donc ce qu'a fait Macron, c'est aider un peu le régime.
              Justement, à travers sa réaction déchaînée et enragée, le mafieux Tebboune a prouvé que Macron a dit la vérité dans sa critique du régime algérien en l'accusant d'être "un système politico-militaire qui s’est construit sur cette rente mémorielle".

              Les mafieux criminels et corrompus du cartel ANP/FLN ont transformé la révolution algérienne en une véritable industrie politicienne massivement exploitée pour manipuler et endoctriner le peuple algérien pendant que les mafieux du cartel ANP/FLN et leurs familles vivent comme des rois en dilapidant massivement l'argent public.

              L'une des démonstrations les plus flagrantes de cette rente mémorielle sont les 20 ans du régime mafieux des Bouteflika. Le mafieux Bouteflika n'aurait jamais dû devenir président de l'Algérie mais à cause de la très mafieuse ANP qui exploite sans honte la révolution algérienne, le mafieux Bouteflika a été installé au pouvoir en 1999 pour 20 ans juste parcequ'il est un "moudjahid". Sans le Hirak, le mafieux Bouteflika serait encore président de l'Algérie pour un 5e mandat grâce à la rente mémorielle et au soutien total d'une armée massivement politisée et mafieuse.

              L'une des démonstrations les plus tragiques de la rente mémorielle fut la courte présidence du défunt Mohamed Boudiaf. Il a été installé au pouvoir par la très mafieuse ANP parceque les généraux mafieux estimaient que son passé de révolutionnaire allait légitimer sa présidence. Le pauvre Mohamed Boudiaf avait accepté l'offre des généraux mafieux probablement sans se rendre compte de la gravité de la situation dans une Algérie gravement sabotée et ruinée par les mafieux du cartel ANP/FLN. Le pauvre Boudiaf avait fini par être abattu en direct à la télé par un agent terroriste formé par le cartel mafieux ANP/FLN.

              La révolution algérienne a ainsi été détournée par des mafieux criminels et corrompus qui ont transformé l'Algérie en un bastion de la corruption, de la mauvaise gouvernance, de l'extrémisme religieux et du terrorisme djihadiste, de l'immigration clandestine...etc.

              Commentaire


              • #22
                Quel que soient les calculs politiques tortueux qui ont conduit Macron à faire cette déclaration aussi vraie que réaliste
                Si Macron s'était contenté de critiquer le pouvoir algérien, il aurait certainement trouvé des appuis (sinon enthousiatses, du moins neutres au sein de la sphère Hirakiste, malgré le fait que ce même Macron avait lui-même appuyé le pouvoir de Boutef (y compris un éventuel 5e mandat), puis exprimé un soutien franc à Tebboune et sa néo-3issaba (les archives existent, hélas)).
                Or, ce crétin de Macron est allé remuer dans l'Histoire, au-delà de ce que lui permettent ses maigres et mièvres connaissances, pour mettre en cause l'existence même d'une nation algérienne avant la venue "triomphante et civilisatrice" de ses ancêtres colonisateurs.
                À partir de là, il n'y a plus moyen de moyenner avec un opportuniste candidat effrayé par le premier Zemmour venu...

                Commentaire


                • #23
                  Beaucoup de hirakistes (la majorité) n'ont pas soufflé un mot à propos des mensonges de macron

                  Commentaire


                  • #24
                    Loughzel

                    Tu veux que les Hirakistes lancent des fatwas contre Macron et organisent des manifestations massives dans toutes les villes algériennes pour dénoncer Macron et la France?!

                    - L'Algérie est gouvernée d'une manière mafieuse par le mafieux Tebboune qui est si traître qu'il a criminellement comploté contre l'Algérie durant les 20 ans du régime Bouteflika et qui est si indigne qu'il a choisi de se soigner chèrement en Allemagne au lieu de se soigner en Algérie, mais tu veux que les Algériens soient obsédés par des propos ignorants et électoralistes rapportés par un journal français?

                    - L'Algérie est dilapidée et arnaquée 24/24 par le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN au point où des Algériens meurent noyés dans la mer en tentant de fuir clandestinement la misère en Algérie à la recherche d'une vie meilleure en Europe, mais tu veux que les Algériens soient obsédés par des propos ignorants et électoralistes rapportés par un journal français?

                    Cette affaire me rappelle l'histoire de la réaction virulente de certains Musulmans aux caricatures sur le prophète Mohamed (voir vidéo). Au lieu de se mobiliser en faveur de la démocratisation, de la modernisation et du développement de leurs pays, ces Musulmans fanatiques se sont déchaînés dans les rues de leurs pays pour dénoncer de minables caricatures.

                    Le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN dilapident, arnaquent et ridiculisent l'Algérie 24/24 mais ils ont l'audace de se prétendre nationalistes et choqués par des propos ignorants de Macron rapportés dans un journal français. La réalité qui doit scandaliser les Algériens est celle ci: Le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN sont coupables de haute trahison contre le peuple algérien et l'Algérie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Beaucoup de hirakistes (la majorité) n'ont pas soufflé un mot à propos des mensonges de macron
                      Ce n'est pas vrai. La majorité des Hirakistes ont critiqué les propos de Macron concernant la nation algérienne

                      Autant, les Hirakistes critiquent la France de Macron, autant ils critiquent le pouvoir de Tebboune

                      Si nous avions un pouvoir fort et légitime, Macron n'aurait pas insulté la mémoire des algériens !
                      Le Hirak est une idée et une idée ne meurt pas (الحراك فكرة و الفكرة لن تموت)

                      Commentaire


                      • #26
                        Qu'es ce que le peuple a avoir si le président de Mama França tacle Teboune ? ...

                        Les propos de Macron sont d'ailleurs partages par plus de 98% d'Algériennes et d'Algériens.

                        Reste ses déclarations la virtualité sur le passé de la nation Algérienne, c'est un sujet tout aussi discutable... déjà en 2021 l'Algérie est (une caserne) qui penne à s’imposer comme État Nation sur l'échiquier mondial; qu'on est-il alors sous la régence turc quand le pays était un conglomérat de tribus, et d'ethnies communautaires ? ...

                        Et puis si cet État exister qui étaient ses Monarques, Rois, ou Aguelid, qu'elles sont ses armoiries, son drapeau, et ses emblème ? ...

                        A moins de considéré que l'Algérie fait partie intégrante diluée dans la régence de la Sublime Porte Ottoman, l'Algérie en tant État souverain n'exister pas .

                        Par contre il y avait le Royaume N'Th3ebass (Quala3a N'Th3abass); fief d'el Mokrani .

                        Il y avait aussi le Royaume de Koukou fondé par Sid Ahmed Oul-Kadhi en 1514 gouverné successivement par :

                        -- Si Amar At-lqashi.

                        --Si Ahmed Atounsi Boukhtouche.

                        --Si Ali Boukhtouche.
                        Les deux Royaumes étaient officiellement reconnus entre-autres par le Vatican...
                        Dernière modification par infinite1, 13 octobre 2021, 20h52.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X