Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les Irlandais chante l'algériens est devenu notre maitre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi les Irlandais chante l'algériens est devenu notre maitre



  • #2
    l'activité de la course était pratiquée par une grande partie des nations occidentale, la France comptent plusieurs noms : Surcouf, Jean Bard, Pléville, Jean Bard qui sauvé la France de la famine

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie dominait l'ouest de la méditerranée
      La France n'existait pas à cette époque la

      Commentaire


      • #4
        Les chansons populaires, qu'importe le pays, que les populations apprennent ((mêmes illettrées.) et que les enfants reprennent nous renseignent sur beaucoup de choses et nous enseignenrt l'histoire du pays. Ma grand'mère (illettrée) m'a appris des chants qui remontent à plusieurss siècles. Pour le nouvel an "Yenayer", elle nous disait: c'est notre nouvel an à nous algériens.
        Je me suis intéressé aux chants populaires de Russie, dont j'ai appris quelques unes pour le plaisir. Ces chants retracent l'histoire russe depuis l'an 800. Ces chants parlent des guerres avec la suede, les musulmans, ....etc.
        Donc, ce chant irlandais est l'une des meilleurs preuves de la puissance maritime des ALGERIENS à cette époque. En réaliité, il y a plein d'autres preuves..En plus, c'est touujours mieux d'aller sur place, visiter et apprendre: témoignages, livres, stèles, outils...sans oublier l'Etat de l'Iowa, Elkader et Chariot Road (rivière).
        L'Algérie a une histoire fabuleuse, mais l'ignorance souvent prend le dessus.

        Commentaire


        • #5
          tariqlr

          Le poème en question intitulé "The Sack of Baltimore" et écrit par le poète Thomas Davis, ne fait pas référence à la puissance maritime des Algériens mais à la terreur algérienne qui s'était abattue sur le pauvre village irlandais de Baltimore : 200 pirates armés criaient "Allah" en terrorisant les pauvres villageois en pleine nuit pendant qu'ils dormaient. Plus de 100 hommes, femmes et enfants du village avaient été fait prisonniers pour en faire des esclaves y compris des esclaves sexuelles dans les harems d'Alger. Après paiement de rançons, seules 3 victimes avaient pu retourner chez elles en Irlande après avoir passé 14 ans comme esclaves sexuelles à Alger.

          Concrètement, les pauvres villageois de Baltimore avaient été victimes de ce qu'on appellerait de nos jours une terrible attaque terroriste digne de Daech et de Boko Haram.

          Sinon, c'est assez incohérent et contradictoire pour des colons européens qui ont colonisé les terres amérindiennes et qui ont commis un véritable génocide contre les Amérindiens, de nommer leur ville en hommage à un révolutionnaire algérien qui luttait contre la colonisation de son pays. L'Etat de l'Iowa a été totalement colonisé par les colons européens qui représentent 91% de la population de l'Iowa contre seulement 0,5% d'Amérindiens qui n'ont aucun poids politique dans leur propre Etat.

          Commentaire


          • #6
            les colons européens qui représentent 91% de la population de l'Iowa contre seulement 0,5% d'Amérindiens qui n'ont aucun poids politique dans leur propre Etat.
            Colonisation de peupllement: les algériens l'ont échappée belle!....Les palestiniens sont en train de le vivre.

            Commentaire


            • #7
              Les captifs européens qui se sont échappés des galères algériennes ont décris des pirates barbaresques d'origines maures, berbères, turques, des balkans, qui étaient des fanatiques religieux complètement timbrés, et qui menaient un vrai djihad contre les Chrétiens. Les corsaires algériens étaient même tellement extrémistes dans leurs pratiques de la religion qu'ils voyaient les Khalifes ottomans comme des hérétiques à cause de leurs tolérance envers les chrétiens dans leur empire. Je ne crois que ce soit un bon exemple pour les algériens contemporains de s'enorgueillir d'avoir eu de tels ancêtres, il faut accepter notre passé mais savoir le relativiser.
              La géographie africaine a été façonnée par le courage des uns et par la lâcheté des autres. ​​​

              Commentaire

              Chargement...
              X