Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pôle urbain d'Ighzer Ouzarif sera livré - Béjaïa bien servie en logements Aadl

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pôle urbain d'Ighzer Ouzarif sera livré - Béjaïa bien servie en logements Aadl



    Le Pôle urbain d'Ighzer Ouzarif sera livré
    Béjaïa bien servie en logements Aadl


    Plus de 1400 nouvelles unités de logements de type Aadl seront livrées à l'occasion de la célébration de l'anniversaire du déclenchement de la guerre de libération.
    Que de la joie pour les familles bénéficiaires
    C'est ce que nous a révélé, hier, une source interne à l'agence Aadl de Béjaïa. Les préparatifs s'accélèrent pour être prêt pour ce rendez-vous, qui sera marqué par une cérémonie à l'image de celle ayant prévalu lors de la première livraison en mai dernier. On ne sait pas pour l'heure qui présidera à la cérémonie de la remise des clés à une autre partie des bénéficiaires en attendant la livraison totale du site dans les prochains mois.
    Ainsi, l'inauguration du nouveau tronçon de la pénétrante prévue pour la célébration du 1er novembre est remplacée par cette nouvelle livraison et probablement l'ouverture officielle d'un des trois hôpitaux sur le territoire de la wilaya, en phase de recrutement du personnel.
    Les nouveaux locataires acquéreurs du programme Aadl prévu au pôle urbain d'Ighzer Ouzarif, dans la commune d'Oued Ghir située à 10 km du chef-lieu de wilaya, vont donc découvrir leurs appartements et recevoir les clés tant attendues. Mais dans quelles conditions? Connaissant les problèmes que vivent les premiers bénéficiaires, qui les ont exposés à plusieurs reprise devant la siège de la wilaya, les nouveaux locataires savent désormais à quoi s'en tenir.
    Avant-hier, une nouvelle manifestation a eu lieu devant le siège de la wilaya. Les bénéficiaires de la première livraison étaient venus se plaindre auprès du wali car ils n'ont pas où inscrire leurs enfants pour la suite de leur scolarité. Une seule école primaire est opérationnelle. Quant aux élèves du collège et du secondaire, il faudra encore attendre l'achèvement des structures éducatives prévues pour ce pôle urbain.
    Le problème de scolarité des enfants n'est, cependant, pas le seul handicap rencontré par les premiers bénéficiaires, eux qui ont longtemps protesté contre les conditions de vie sur ce site. Depuis la première livraison, les rassemblements de protestation se sont multipliés pour soulever toutes les insuffisances qui rendent la vie dure aux premiers bénéficiaires, dont une partie ne s'est pas encore installée pour les mêmes motifs.
    Sans salle de soins, encore moins de bureau de poste, ni CEM ni lycée, les habitants de ce nouveau pôle urbain se demandent: qu'ont-ils fait pour mériter ce sort. Sans réseaux téléphoniques et Internet ni transport, avec un aménagement urbain fait à la hâte, non encore achevé, le site d'Ighzer Ouzarif n'est franchement pas un cadre de vie.
    La livraison des logements pose un problème d'équipements publics, qui n'ont pas suivi la réalisation de ces unités de logement, qui, au demeurant, a duré plus de 18 ans, pour certains programmes et moins de 10 ans pour d'autres.
    Le nouveau pôle urbain d'Ighzer Ouzarif, de 16000 logements, toutes formules confondues, souffre du manque du minimum vital pour une vie décente.
    La joie d'occuper, enfin, son logement tant attendu, aura été de courte durée puisque à peine les clés reçues que d'autres problèmes ont surgi.
    Le manque flagrant d'équipements publics, de téléphone, d'Internet et de transport, désenchante tous les nouveaux habitants. Y a-t-il du nouveau sur ce plan pour procéder à une nouvelle livraison? Nous le saurons au moment opportun.


    Arezki SLIMANI
    • 00:00 | 09-10-2021
    • l'expression dz





  • #2
    Ighzer ouzarif : littéralement Canyon d'Alun

    Mon déodorant c svt de la pierre d'alun
    ​​​​​

    Commentaire


    • #3
      Projet Résidence a Bejaia



      .


      Commentaire


      • #4
        Et pour contraster un peu ....


        Profits fabuleux pour les uns, misère pour les autres, le peuple du Maroc est en colère








        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                logements sans eau, sans gaz ..

                Commentaire


                • #9
                  Logements sociaux

                  IPP Béjaia


                  Village Saket Béjaia



                  Akbou Béjaia



                  -----------------------------------
                  AADL Ouled Fayet Alger

                  -----------------------------------
                  El Khroub Constantine


                  Dernière modification par MEC213, 10 octobre 2021, 14h35.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X