Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment le piège algérien s’est refermé sur Emmanuel Macron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    À suivre ce raisonnement, le peuple algérien ne se serait jamais émancipé du colonisateur français
    L'erreur consiste justement à croire que nous nous sommes émancipés du colonisateur français. Nous ne nous sommes jamais émancipés du colonialisme, les français le savent, et c'est pour cette raison qu'ils crachent quotidiennement à la figure des dirigeants algériens, qu'ils savent être sous leurs bottes.

    Ma lecture est celle de Malek Bennabi. Elle n'est pas défaitiste mais réaliste. Quand les algériens penseront par eux même avec leurs propres schémas de pensée et non ceux des autres (qu'ils soient français ou orientaux) alors la seulement on pourra parler de liberté des algériens.

    Mais pour l'instant, ce n'est pas encore le cas. A titre d'exemple, le dictateur corrompu Teboune a donné sa première interview non pas à son propre peuple sur une chaîne TV algérienne, mais au journal français "Le Figaro", qui est un journal d'extrême droite de tendance Algérie française.

    Commentaire


    • #47
      au journal français "Le Figaro", qui est un journal d'extrême droite de tendance Algérie française.
      Le Figaro auquel je suis abonné n'est pas un journal d'extrême droite de tendance Algérie Française, c'est un journal de centre droit!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #48
        De toute façon, tout média qui ne caresse pas une certaine communauté dans le sens du poil est considéré comme d'extrême droite.

        Commentaire


        • #49
          Le Figaro auquel je suis abonné n'est pas un journal d'extrême droite de tendance Algérie Française, c'est un journal de centre droit!
          Le Figaro, qui est le journal qui a produit Éric Zemour, Robert Menard, ainsi que la plupart des journalistes français d'extrême droite, est bien un journal raciste et colonialiste. Et ce n'est pas un hasard si c'est ce journal qui a recueilli l'exclusivité de l'interview du président algérien néocolonisé AbdelMajid Teboune, car le système néocolonial algérien voulait ainsi envoyer comme signal à la France que rien n'avait changé dans le fond malgré le Hirak.

          Pour revenir au Figaro, c'est un journal négationiste et révisioniste, qui nie l'existence de l'Algérie et des algériens avant la colonisation, et qui fait la promotion du colonialisme. Ses journalistes comme Zemour sont des personnes racistes, et la plupart des commentateurs de ce journal merdique sont également des racistes notoires. Mais je ne leur en veux pas, car le fort à toujours méprisé le faible, la vie est ainsi faite.

          ​​​

          Commentaire


          • #50
            Le gars qui a produit ce titre il faut qu'il aille se faire soigner et se faire une santé mentale avec un titre pareil :
            Comment le piège algérien s’est refermé sur Emmanuel Macron

            Le drame algérien est Algérien
            ils se croient le centre de l'univers alors qu'ils détruisent leur pays eux mêmes






            Commentaire


            • #51
              le règne des bourbons concerne quasiment toute l'europe... Ce n'est donc pas la nation française mais européenne. C'est un peu l'équivalent de la nation islamique.


              La nation Française a vu le jour avec la révolution !!!!
              beaucoup de confusion chez toi bonanza.
              Les Francs dès le 11 ieme siècle étaient pratiquement les seuls habitants d'Europe à être connus par les autres nations non chrétiennes ,on est loin des Bourbons dynastie qui a régné un certain moment en Europe, les Francs étant donc ''l'embryon'' d'état qui a donné la France seront considéré comme diront les américains les pères fondateurs de le France actuellement.
              Dernière modification par Anzoul, 12 octobre 2021, 13h20.

              Commentaire


              • #52
                La volonté du président français de réconcilier les mémoires autour de la guerre d’Algérie aboutit paradoxalement à une crise sans précédent entre Paris et Alger.
                J'ai du mal à croire à la fortuité des ses événements,de leurs accélérations...

                de la volonté de réconciliation au déclenchement des crises entre l'Algérie et la France me paraît suspect comme processus naturel ou empreint ''d'honnêteté'' politique.
                ​​​​​

                Commentaire

                Chargement...
                X