Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune : Moussa Darmanin a bâti un gros mensonge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tebboune : Moussa Darmanin a bâti un gros mensonge

    Abdelmadjid Tebboune n'a pas hésité à reprendre le ministre de l'Intérieur concernant le nombre d'immigrés clandestins algériens à expulser depuis la France.

    "Moussa Darmanin a bâti un gros mensonge". Le président algérien Abdelmadjid Tebboune s'est exprimé dans les médias ce dimanche 10 octobre, en tenant à rectifier les propos émis par le ministre de l'Intérieur en ce qui concerne le nombre d'immigrés clandestins algériens à refouler depuis la France.

    Abdelmadjid Tebboune sur le nombre d'Algériens à expulser : 'Il n'y en a jamais eu 7.000. La France a évoqué avec nous plus de 94", a-t-il déclaré dans un entretien avec plusieurs médias algériens. Le président algérien a détaillé les demandes d'expulsion présentées par Paris. "La liste qui nous est parvenue en 2020 et les trois listes en 2021 comptaient 94 cas parmi lesquels 21 ont été acceptés et 16 autres rejetés", a assuré le président Tebboune.

    C'est alors que le président algérien a accusé "Moussa Darmanin" d'avoir bâti "un gros mensonge", Moussa étant le deuxième prénom du ministre de l'Intérieur,donné en hommage à son grand-père, un tirailleur algérien de la deuxième guerre mondiale.

    "Ils ne vont pas rentrer (en Algérie) car ils sont liés au terrorisme. Ils sont venus de Syrie (...) Il y a des binationaux qui n'ont pas de famille ici", a-t-il plaidé, à propos de ces demandes d'expulsion.

    Abdelmadjid Tebboune fait appel aux accords qui lient la France et l'Algérie et qui permettent aux Algériens de bénéficier d'un régime spécifique qui facilite leur entrée en France, leur octroie une liberté d'établissement et un accès plus rapide à des titres de séjours valables 10 ans. Le 28 septembre dernier, la France avait annoncé une réduction de moitié des visas pour l'Algérie et le Maroc et d'un tiers pour la Tunisie.

    Alger exige de Paris le "respect total de l'État algérien"

    Une querelle qui n'arrangera pas les relations franco-algériennes, qui ne sont pas aux beaux fixes ces derniers temps. En effet, le président algérien a rappelé l'ambassadeur d'Algérie en France il y a quelques jours après des propos critiques du président Emmanuel Macron. Le retour de l'ambassadeur d'Algérie en France "est conditionné au respect de l'Algérie, le respect total de l'Etat algérien", a déclaré Abdelmadjid Tebboune ce dimanche 10 octobre.

    rtl.fr

  • #2
    Le mafieux mythomane Tebboune est totalement enragé dans sa tendance à mentir sans honte. Les milliers d'Algériens clandestins qui débarquent illégalement chaque mois en Espagne et en Europe sont aussi des terroristes djihadistes qui ont combattu en Syrie dans les rangs de Daech?

    Au lieu d'accueillir dignement les ressortissants algériens et de leur accorder des aides ou des prêts ou des formations pour les aider à trouver un emploi et vivre dignement en Algérie, le mafieux dépravé et enragé Tebboune crache sur les Algériens et ridiculise l'Algérie sur la scène internationale.

    Commentaire


    • #3
      "Ils ne vont pas rentrer (en Algérie) car ils sont liés au terrorisme. Ils sont venus de Syrie (...) Il y a des binationaux qui n'ont pas de famille ici", a-t-il plaidé, à propos de ces demandes d'expulsion.
      Sur ce coup, Tebboune a raison , l'Algerie n'a pas à accueillir les djihadistes francais revenus de Syrie, ils n'ont plus d'attaches avec notre pays.

      Commentaire


      • #4
        Respecter l’État Algérien ne va pas de paire avec la junte qui le dirige...

        Même le respect à titre individuel entre commun des mortel, il faut qu'il y ait réciprocité. Le respect est sujet au comportement du personnage en question.

        On dit que telle personne mérite du respect, quand celle ci est revêtue d'un halo de dignité à tous égards...

        Commentaire


        • #5
          Que Abdelmadjid Tebboune remplisse à minima ses obligations de chef d'état en reprenant ses ressortissants (harragas) clandestins, ses propres compatriotes, qui non seulement sont obligés de fuir le pays pour chercher un vie meilleure, mais sont en quelque sorte interdits de séjour dans leur propre pays.
          Difficile de faire mieux en terme de mépris pour ses concitoyens.
          N'oublions pas que la querelle a débuté à cause de ce problème.

          Commentaire


          • #6
            Darmanin s'est bien rendu au maghreb pour évoquer l'expulsion des fichés S. Il suffit de lire la presse de cette époque et des déclarations de l'intéressé.


            ​​​​​
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Darmanin risque gros après ce mensonge, louken yehkmou Tebboune yendem aal n'har li zed fih.

              Parmi les autres têtes qui vont avoir beaucoup de remords : haftar, le tête à claques marocain, le PM sioniste, enfin il y a du monde.

              La question est est-ce vraiment possible que ces "stars" viendraient un jour demander pardon au chef présumé de la kouwa dariba !

              j'attends avec impatience des termes plus hard : genre "n'reyblou foumou", "rouhou tkawdou", l'échelle Richter est ouverte et on y arrive doucement mais sûrement.

              Je comprends pourquoi il est sous ISTN, en haut lieu on a peur qu'il fasse des catastrophes diplomatiques irréversibles et hyper-nuisants pour le pays.

              Commentaire


              • #8
                Ce Tebboune est une catastrophe, il ne maitrise pas les dossiers de la politique étrangère

                La liste de 94 personnes évoquée par Tebboune concerne uniquement les cas prioritaires ceux fichés pour radicalisation

                En effet, la justice française a ordonné, entre janvier et juillet 2021, 7731 obligations de quitter le territoire français (OQTF) pour les algériens

                Accusé par Tebboune de manipuler les chiffres, Darmanin répond

                Guerre des chiffres entre l’Algérie et la France au sujet de l’immigration illégale, alors que les relations entre les deux pays traversent une crisesans précédent.

                Lorsque le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, avait annoncé le 28 septembre la décision des autorités de son pays de réduire drastiquement le quota de visas à délivrer aux citoyens des pays du Maghreb, dont l’Algérie, il l’avait motivée par le refus de ces derniers de reprendre leurs ressortissants illégaux qui font l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

                Il avait précisé que pour 7731 OQTF, l’Algérie a délivré 31 laissez-passer consulaires et seules 22 expulsions ont pu être exécutées. Une accusation réitérée le 1er octobre par le ministre de l’Intérieur français Gerald Darmanin, qui a notamment déclaré : « On leur dit, tant que vous ne reprenez pas vos compatriotes, on n’accepte pas vos compatriotes ».

                Interrogé dimanche soir au cours d’une rencontre avec la presse algérienne, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a nié ces chiffres.

                « Moussa Darmanin a bâti un gros mensonge. Il n’y a jamais eu 7.000, c’est complètement faux », a déclaré le chef de l’Etat en désignant le ministre français de l’Intérieur par son deuxième prénom, Moussa, qu’il porte en hommage à son grand-père, qui a servi dans l’armée française pendant la seconde guerre mondiale comme tirailleur algérien.

                « La liste qui nous est parvenue en 2020 et les trois listes en 2021 comptaient 94 cas parmi lesquels 21 ont été acceptés et 16 autres rejetés (…) Ils ne vont pas rentrer car ils sont liés au terrorisme. Ils sont venus de Syrie (…) Il y a des binationaux qui n’ont pas de famille ici », a expliqué Abdelmadjid Tebboune.

                Au lendemain de ces déclarations, le ministère français de l’Intérieur maintient ses chiffres. Cité par plusieurs titres de la presse française, l’entourage de Gerald Darmanin persiste et signe : quelque 7.730 OQTF ont été prononcées depuis janvier contre des ressortissants algériens.

                Quant à la liste de 94 personnes citée par le président Tebboune, le même entourage indique qu’elle concerne uniquement « les profils ultra-prioritaires, ceux fichés pour radicalisation et qu’on considère comme les plus dangereux, qu’on veut renvoyer au plus vite ».

                Le nombre de laissez-passer consulaires attribués depuis le début de l’année par l’Algérie, soit « une trentaine », « n’est pas acceptable », a réitéré l’entourage de Gérald Darmanin.

                Cette guerre des chiffres survient alors que les relations entre l’Algérie et la France traversent une période de froid glacial, depuis les propos du président Emmanuel Macron sur le système algérien, la nation algérienne et la colonisation.

                TSA
                11 Oct. 2021
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Double 6, il ressemble de plus en plus à Khadafi et tout le monde sait comment ce dernier a terminé son parcours. (quoi que khadafi était moins vulgaire et moins agressif).

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur ce coup, Tebboune a raison , l'Algerie n'a pas à accueillir les djihadistes francais revenus de Syrie, ils n'ont plus d'attaches avec notre pays.
                    Les banationaux (Algérie Maroc Tunisie) avant de partir en Syrie,ils sont déjà venus visiter leur pays d'origine ou d'origine de leur parents au moins une fois, c'est cet argument que fait valoir la France pour faire accepter leur déportation par les pays concernés, bien que devant la justice il n'est pas valable,
                    les attaches biensur existent et sont plus solides qu'on le pense, mais c'est la différence de culture de part et d'autre de la Méditerranée qui désarçonne les candidats,ils ne pourront jamais s'adapter sans un refermement sur soi qui se révélera psychologiquement dangereux pour leur nouvel environnement et les mènerait irrémédiablement vers une instabilité qui les pousserait a se réfugier dans des actes violents en relation avec leur épisode syrienne, et c'est ça qui fait peur aux autorités de leurs pays d'origine.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les banationaux (Algérie Maroc Tunisie) avant de partir en Syrie,ils sont déjà venus visiter leur pays d'origine ou d'origine de leur parents au moins une fois,
                      Pas forcement , la plupart se sont radicalisés dans les banlieues francaises , sur internet , voire dans les prisons pour certains !

                      Pendant les vacances , ils partent pour frimer avec leurs belles voitures, d'ailleurs au pays ils se font tout petits devant cousins et cousines

                      C'est un pur produit français qui a mal tourné... MAIS..c'est avant tout la responsabilité des parents !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par sako
                        C'est un pur produit français qui a mal tourné
                        Pas du tout. Rien dans l'éducation et la gouvernance françaises n'encourage l'extrémisme religieux et le terrorisme djihadiste. La France est un Etat laic et la religion n'est pas enseignée dans les écoles françaises.

                        Ces salafistes djihadistes algériens ou d'origine algérienne sont au contraire de purs produits de l'Etat algérien du cartel mafieux ANP/FLN qui a transformé l'Algérie en un émirat saoudien avec une politisation massive de l'Islam et une propagation du salafisme saoudien avec l'aide de l'Arabie Saoudite. A travers les institutions publiques, les mosquées, le système éducatif, les médias...etc, les mafieux du cartel ANP/FLN ont radicalisé des millions d'Algériens durant les décennies passées. A cause des mafieux du cartel ANP/FLN, l'Algérie est devenue un bastion du terrorisme djihadiste et un pays exportateur de terrorisme djihadiste (Mali, France). A cause de la politique des mafieux du cartel ANP/FLN qui encourage l'extrémisme religieux, il y a en France des Algériens et des Français d'origine algérienne qui sont opposés à la démocratie et soutiennent plûtot la Charia ancienne en vigueur dans le désert saoudien au 7e siècle.

                        Au lieu de démocratiser, de séculariser et de moderniser l'Algérie tout en la dotant d'un système éducatif moderne, les mafieux du cartel ANP/FLN ont agit comme des valets serviles de l'Arabie Saoudite en salafisant et en talibanisant l'Algérie au point où des Algériens radicalisés se sont mis à massacrer en masse des Algériens et des étrangers au nom d'une religion étrangère saoudienne. A cause des mafieux du cartel ANP/FLN, la moitié de l'histoire de l'Algérie indépendante a été dominée par le terrorisme djihadiste.

                        Sinon, le mafieux mythomane Tebboune est ainsi directement responsable de la baisse des visas pour les Algériens puisqu'il refuse de coopérer avec la France et d'accueillir dignement les ressortissants algériens (voir vidéo).

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X