Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laalami condamné à deux ans de prison ferme en appel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laalami condamné à deux ans de prison ferme en appel

    La Cour de Bordj-Bou-Arreridj a confirmé ce lundi 11 octobre la peine de deux ans de prison ferme prononcée le 11 juillet dernier en première instance à l’encontre de l’activiste Chems Eddine Lalami dit Brahim Laalami, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

    Sa sortie de prison est prévue pour le 4 juillet 2023, selon le CNLD. L’activiste est poursuivi dans deux dossiers : « Discours de haine, outrage à corps constitué, diffusion de fausses informations » pour le premier et pour les mêmes accusations en plus de celle d’ « incitation à attroupement non armé » pour le second. Au cours du procès du mois de juillet, le procureur avait requis 3 ans de prison ferme et 500 000 DA d’amende.

    TSA
    11 Oct. 2021
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Brahim Laalami le symbole du malaise de la jeunesse algérienne

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      C'est de l'acharnement pur et simple.
      Je condamne cette instrumentalisation de la justice qui croit faire taire le Hirak en musclant la répression envers quelques uns de ses symboles les plus en vue.
      En agissant de la sorte, le régime croit pouvoir arriver à bout d'un mouvement populaire qui le conteste et le rejette, mais il fait fausse route.
      La voix de la raison serait plutôt d'ouvrir des canaux de dialogue avec la population mécontente, et non de sévir à tort et à travers en tablant sur l'étouffement à terme...

      Commentaire

      Chargement...
      X