Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préservation de l'arganier en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Au Maroc où sa culture est intensive on arrive péniblement à des densités de 40 arabes par hectare dans les régions au climat similaire à Tindouf.
    T'es sûr que ça n'est pas 40 berbères à l'hectare ? C'est pourtant en pleine région du Souss.

    Commentaire


    • #32
      Hallaj juste au cas ou cela te parles, 10 % de la population mondiale a une orientation sexuelle tournée vers le même sexe. En clair quand tu croise 50 personnes dans la journée, tu as croisé 5 pédés ou gouines selon ta terminologie. Dans un pays à la mentalité étroite, ils/elles se camouflent et font profil bas , mais ce ne sont pas les cinémas qui en font des homosexuel(les)s
      Même l'armée a ses tarlouzes, tu n'y peux rien c'est statistique.
      Cela n'a pas empêché Alexandre le grand, Jules César de conquérir des empires ou John Edgar Hoover de créer et diriger le FBI..Bon j'admets que les deux premiers n'allaient pas au cinéma...

      Commentaire


      • #33

        Je tiens à signaler que le litre d'huile d'argan marocaine est entrain d'atteindre des records cette année,la faute aux écureuils qui ont considérablement entamé la réserve..
        Un seul écureuil peut se réserver plus de 100 kg de ''znin'' pour sa consommation personnelle..
        comme la loi interdit de les attraper ils s'en donnent à cœur joie en toute tranquillité a se servir plein les joues..

        Pour Tindouf il faut aussi faire pousser des écureuils pour stimuler la production de l'arganier tindoufien ,ça fait des décennies qu'on parle de l'arganier a Tindouf sans qu'on voit le moindre arbuste..

        L'arganier est emblématique du Maroc,on en trouve aussi a tafoughalt dans l'est marocain,les habitants ne s'en rendaient pas compte que jusqu'à dernièrement mais il est plus lent a terminer sa croissance que celui du souss marocain.
        j'ai lu aussi qu'on a tenté l'expérience de le faire pousser méme en argentine sans succès.​​​​​

        Commentaire


        • #34

          Commentaire


          • #35
            T'es sûr que ça n'est pas 40 berbères à l'hectare ? C'est pourtant en pleine région du Souss
            Comme certains disent, pour ne pas avoir de soucis, évitez les Soussi

            Commentaire


            • #36
              Marcel Piaf

              La culture du divertissement et des loisirs sont une invention bourgeoise occidentale décadente qui ne doit pas être adoptée par les algériens, car c'est bel et bien ce qui a ramolli les européens et les a mené à l'hubris. Les jeunes algériens p't au contraire besoin de travail, de sport et de discipline.
              Dernière modification par Hallaj, 12 octobre 2021, 23h51.

              Commentaire


              • #37
                On trouve dans la région de Tindouf de l’arganier ! Moins dense qu’au Maroc certes mais ça existe aussi en Algérie , Après est ce que ces arbres ont été plantés ou ont poussé naturellement je n’ai aucune idée

                Commentaire

                Chargement...
                X