Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie serait-elle un pays faible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Un peu comme moi je suis de Guercif wela de rif portant m'nador

    Quand bien même, à bougaâ on ne cause pas comme tu piaffes...

    Commentaire


    • #32
      Tiregwa , je suis né et j'ai grandi en France, je suis plus Voltairien dans ma façon de voir le monde . J'ai vécu dans différents pays, dont l'Algérie et le Maroc, ce qui me donne un point de vue plus nuancé. Je vois très bien ce qui va et ne va pas dans les deux pays, et je suis capable de faire la part des choses. Je connais un peu ton coin , un de mes bons amis était (paix à son âme) de Taza.

      Commentaire


      • #33

        L'Algérie serait-elle un pays faible ?
        L'Algérie est faible par les slogans, le gigantisme, la paresse,, l'histoire faussée, les mauvaises décisions économiques, mais ce n'est pas la faute des algériens, c'est la faute de ceux qui les ont guidé sur ce chemin.

        L'Algérie restera en dessous de son potentiel et pourrait même risquer une division si une élite jeune et moderne, plus modeste, plus humble, et plus travailleuse ne vienne pas mettre un bon coup dans la fourmilière.

        Ce pays accuse au moins 30 ans de retard, que ce soit économiquement ou concernant les mentalités. Et ça, c'est très difficile à rattraper dans un monde qui accélère encore plus.

        Commentaire


        • #34
          Ce pays accuse au moins 30 ans de retard, que ce soit économiquement ou concernant les mentalités. Et ça, c'est très difficile à rattraper dans un monde qui accélère encore plus.
          Le Maroc par contre a 30 ans d'avance sur l'Algérie dans tous les domaines, PIB et IDH faisants foi

          Commentaire


          • #35
            Le Maroc par contre a 30 ans d'avance sur l'Algérie dans tous les domaines, PIB et IDH faisants foi
            Les marocains sont atteints du syndrome du "sublimé par lui-même". Quelqu’un qui croit dur comme le fer qu’il est beau, mais en réalité il ne l’est pas
            Je reposte le texte d'un blogueur marocain autocritique que j'avais posté en 2008 sur FA. La situation n'a pas trop changé depuis. L'IDH du royaume est 121e sur 189 en 2020, il était 126e en 2008. Toujours parmi les derniers de la classe


            Maroc : la vérité qui dérange

            https://www.algerie-dz.com/forums/ec...94#post1772894
            Dernière modification par icosium, 16 octobre 2021, 17h54.
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #36
              Hallaj
              Voilà comment ca va se passer. Les généraux corrompus algériens le savent, et c'est pour cette raison qu'ils interdisent toute critique sur cette armée de merde.
              ​​​​
              honte a toi girouette que tu ai il y a quelques mois tu glorifiait l'ANP et la tu les descend avec tes insultes traître

              Commentaire


              • #37
                ayoub7 un bug peut-être !!!



                14 août 2008, 18h35
                Un post qui est cense nous parler de comment les marocains sont sublimes par leur pays et l'aiment tt simplement poste par un forumiste algerien en guise de reproche et signe: algerie pour toujours algerie mon amour. Priceless

                signer ayoub 7

                Commentaire


                • #38
                  Aucun pays n'est beau ou laid.

                  Il n'y a que des pays qui avancent et des pays qui reculent. C'est tout...

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par marcel piaf
                    je suis né et j'ai grandi en France, je suis plus Voltairien dans ma façon de voir le monde
                    à qui le dis-tu ?

                    né et grandi en France et t de bougaâ vivant ou ayant vécu au maroc.. Ubu quoi

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par ayoub7
                      des pays qui avancent
                      comme ceux qui ont fait :

                      1700 km d'autoroute
                      des dizaines de milliers de km de routes bitumées
                      11 tramways
                      1 métro
                      3000000 de logements
                      Plusieurs aéroports flambant neuf dont deux à alger
                      Des dizaines de milliers de km de voie ferrées
                      Des dizaines de nouvelles gares
                      1,5 millions de places péda dans une trentaine d'univ
                      etc..
                      Dernière modification par Tizwel, 16 octobre 2021, 21h34.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Marcel Piaf
                        je suis né et j'ai grandi en France
                        Mmmm... je me disais bien que cette auto-flagellation devait avoir une raison...

                        Envoyé par Hallaj
                        Le Maroc par contre a 30 ans d'avance sur l'Algérie dans tous les domaines, PIB et IDH faisants foi
                        Même commentaire que ci-dessus...

                        Envoyé par ayoub7
                        Il n'y a que des pays qui avancent et des pays qui reculent. C'est tout...
                        Bien sûr, de même qu'il n'y a que des girouettes du Makhzen pour sortir ce genre de banalités...

                        Commentaire


                        • #42

                          Bien sûr, de même qu'il n'y a que des girouettes du Makhzen pour sortir ce genre de banalités...
                          Si les accusations aident à consoler, pourquoi pas.

                          Une question annexe: comment sera ta réaction quand le PIB marocain dépassera l'algérien? Et cela sans une goutte de pétrole?

                          Commentaire


                          • #43
                            Je découvre ainsi que ayoub7 a une très longue présence dans ce forum. Même style, même phrasé et éléments de langage. Le makhzéniste fidèle à sa mission.

                            Commentaire


                            • #44
                              Seule la force de l'économie compte vraiment dans la force d'un pays.

                              Le peuple algérien est un des plus forts et des plus aguerris, mais l'état ou encore le régime dirigeant a toujours été faible parce que illégitime.
                              Boutoz a pu acheter la paix, Tebboune ne pourra pas par manque de moyens. Alors oui c'est très faible de mettre en prison quelqu'un pour atteinte au moral de l'état ou de l'armée, Marcel a raison.
                              L'Algérie a beaucoup d'armement. L'armée des crapules pense que la force réside dans la ferraille. Alors, elle dépense sans compter et tant pis si le peuple manque de tout, même de l'eau pour se laver. Tant pis si des millions de jeunes universitaires se retrouvent à allonger les listes des chômeurs. Tant pis si on préfère crever en mer que de rester dans un pays n'offrant aucun avenir.

                              Commentaire


                              • #45
                                Seule la force de l'économie compte vraiment dans la force d'un pays.
                                Une économie sans armée forte vaut peanuts, le complexe militaro-industriel yankee faisant foi...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X