Annonce

Réduire
Aucune annonce.

اعترافات خطيرة لشبكة ارها.بية تنتمي لحركة "الماك

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Soit il ment soit il s'est trompé
    moi je dirais qu'il a plutot reputation de menteur

    James Simpson premier consul américain nommé à Tanger au Maroc le 7 décembre 1797

    John Paul Jones premier consul américain nommé à Alger et suite sa mort Joel Barlow a été nommé le 4 mars 1796
    consul? c'etait quoi au juste?

    selon boowiki

    en Juin 1792, Jones a été nommé consul des États-Unis pour traiter Dey de Alger pour la libération de certains prisonniers américains.
    c'etait qu'un chargé de mission . ils ont envoyé un consul avant une reconnaissance

    or à cette date , selon ton post , la Régence d'Alger n 'avaient pas encore reconnue les USA.

    je te fais cadeau du traité algero americain du 5 septembre 1795,

    malheureusement ecrit en osmanli, tu dois savoir pourquoi

    sait tu à quelle date les othomans ont reconnu les USA, c'est avant ou apres leur regence?







    Commentaire


    • #17
      L'arsenal qu'on nous a montré est plutôt destiné a attaquer un bureau de poste ou à déclencher des règlements de compte entre bandes rivales pas pour livrer bataille contre la "kouwa dariba", les balles par exemple datent de la première guerre mondiale voire même de la guerre de sécession (les yankees contre les sudistes) pas sûr que la bande appréhendée ait les bons fusils pour faire un carnage.

      Mais moi ce qui m'a le plus frappé ce sont les 2 pantalons treillis, voit pas vraiment ce que vient faire un pantalon treillis dans une affaire impliquant le mossad, ma terkoubche cette histoire !!!!!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par oumbar
        c'etait qu'un chargé de mission . ils ont envoyé un consul avant une reconnaissance

        or à cette date , selon ton post , la Régence d'Alger n 'avaient pas encore reconnue les USA. ....
        C'est leur archive qui dit, pas moi John Paul Jones été nommé consul le 2 juin 1792, mais est décédé avant d'atteindre son poste et la représentation consulaire officielle des États-Unis a commencé avec la présentation par Joel Barlow de ses lettres de créance en tant que consul à Alger le 4 mars 1796 et que Pierre Eric Skjöldebrand frère du consul de Suède à Alger, a servi d'intermédiaire pour les Etats-Unis dans la négociation d'un traité de paix avec Alger.


        Quant à moi, en 1765 j'étais sur la planète MD99 en route vers la planète Terre mais le vaisseau spatial est tombé en panne j'ai atterri sur la lune j'ai trouvé un drapeau rouge et une armée alors j'ai demandé à l'armée qui êtes-vous et à qui est ce drapeau ils ont dit qu'ils sont une armée royale, et le drapeau rouge est le drapeau du Maroc propriétaire de la lune
        Dernière modification par MEC213, 15 octobre 2021, 21h29.

        Commentaire


        • #19
          Allez juste pour le fan ...
          I3tirafat

          Commentaire


          • #20
            Mec

            Nouveau ça.

            représentation consulaire officielle. comment appelerait tu l'autre? Factice?

            Marrant

            sait tu à quelle date les othomans ont reconnu les USA, c'est avant ou apres leur regence?

            Commentaire


            • #21


              L'opposition indépendantiste kabyle nie toute implication dans un projet présumé d'attentat

              «Ces 17 personnes n'ont rien à voir avec le MAK», a déclaré à Paris Aksel Ameziane, porte-parole de l'Anavad (gouvernement provisoire kabyle)
              «Le régime algérien tente de diaboliser la Kabylie et le MAK afin de tuer toute remise en cause de sa gestion désastreuse avérée sur tous les plans», a ajouté le MAK

              14 octobre 2021

              PARIS: L'opposition indépendantiste kabyle a nié jeudi toute implication dans un projet présumé d'attaques armées en Algérie, rapporté la veille par les médias algériens.

              Dans un communiqué reproduit par ces médias, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé que la police avait démantelé cette semaine un réseau lié au Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) et arrêté 17 personnes en Kabylie (nord-est).

              Ces dernières projetaient de mener des "actions armées visant à porter atteinte à la sécurité du pays avec la complicité de parties internes prônant le séparatisme", selon la même source.

              "Ces 17 personnes n'ont rien à voir avec le MAK", a déclaré à Paris Aksel Ameziane, porte-parole de l'Anavad (gouvernement provisoire kabyle), une association fondée par le mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie.

              "Le régime algérien tente de diaboliser la Kabylie et le MAK afin de tuer toute remise en cause de sa gestion désastreuse avérée sur tous les plans", a ajouté le MAK dans un communiqué de démenti publié dans la nuit de mercredi à jeudi.

              Né dans le sillage du "Printemps kabyle" de 2001, basé à Paris, le MAK est une organisation illégale en Algérie qui l'a classée comme "terroriste".

              Réaffirmant son "attachement au pacifisme dans (son) combat" pour l'exercice du droit à l'autodétermination, l'organisation dénonce dans son communiqué une répression à l'encontre des Kabyles: "Des dizaines d'incarcérations de simples citoyens kabyles, de militants ou de cadres politiques du MAK sont opérées tous les jours depuis plusieurs mois", affirme-t-elle.

              "Le plus ancien militant du MAK incarcéré, Lounès Hamzi, vient de passer une année de prison ce 6 octobre sans aucune forme de procès ni aucun chef d'inculpation. Sa présentation devant le juge est régulièrement reportée", ajoute le mouvement.

              Source : arabnews

              Commentaire

              Chargement...
              X