Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un soldat tué lors d’une attaque terroriste à Tlemcen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un soldat tué lors d’une attaque terroriste à Tlemcen

    Un soldat de l’Armée Nationale Populaire (ANP) a été tué tandis que deux autres sont blessés suite à l’explosion d’une bombe artisanale hier, mercredi 13 octobre, dans la wilaya de Tlemcen près de la frontière marocaine, a annoncé le Ministère de la Défense (MDN).

    « Une patrouille de garde-frontières a été victime de l’explosion d’une bombe artisanale , hier 13 octobre 2021 à 20h45″, a indiqué le Ministère de la Défense précisant qu’il s’agis d’une attaque terroriste qui s’est produite à « la frontière ouest du pays, à Degna, dans la commune de Bani Bou Saïd dans la wilaya de Tlemcen dans la deuxième région militaire« .

    D’après la même source, cette attaque a entraîné la mort du sergent Saraoui Seifeddine, et les blessures de deux autres éléments de l’ANP de grade de caporal, à savoir Zoubairi Ahmed et Safari Abdelhak.

    « Suite à cet acte lâche, toutes les mesures de sécurité nécessaires ont été prises afin de boucler et ratisser la zone et déterminer les circonstances cet acte terroriste », a ajouté le communiqué du MDN.

    Quelques minutes avant la publication de ce communiqué, le président de la République a exprimé ses condoléances aux familles des victimes. « Mes condoléances à l’Armée Nationale Populaire, descendante de l’Armée de Libération Nationale, et à la famille du martyr du devoir national, le sergent Saraoui Seifeddine, qui, avec ses braves camarades, ont été victimes d’une lâche attaque terroriste dans la frontière avec le Maroc », a écrit le Président Abdelamdjid Tebboune sur son compte Twitter.

    Interlignes
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Allah irahmouh
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      Même pour rendre hommage à un soldat tué, le mafieux Tebboune ne peut s'empêcher de faire de la propagande typique des mafieux du cartel ANP/FLN en disant "l’Armée Nationale Populaire, descendante de l’Armée de Libération Nationale".

      L'ANP est une armée archi corrompue, incompétente et mafieuse. A cause des mafieus criminels et corrompus du cartel ANP/FLN, l'Algérie est devenue un bastion du terrorisme djihadiste qui dure depuis 30 ans. En 2021, des Algériens meurent encore victimes du terrorisme djihadiste qui est un pur produit de la gouvernance mafieuse et intégriste de l'Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN depuis l'indépendance. A cause des mafieux du cartel ANP/FLN, la moitié de l'histoire de l'Algérie indépendante a été dominée par le terrorisme djihadiste.

      Le même régime mafieux du cartel ANP/FLN qui a transformé l'Algérie en un bastion du terrorisme djihadiste, exploite encore en 2021 la peur du terrorisme pour faire peur aux Algériens et pour empêcher une véritable démocratisation de l'Algérie.

      Que la victime repose en paix.

      Commentaire


      • #4
        Ici aussi, il y a une confusion incompréhensible.
        Là où le communiqué du MDN parle de l'explosion d'une bombe artisanamle, qui peut avoir mille et une causes, le tweet de la Présidence conclut hâtivement à l'agression terroriste.
        Cela renvoie encore une fois à la faiblesse de la communication chez les différentes institutions concernées...

        Commentaire


        • #5
          Quelques minutes avant la publication de ce communiqué, le président de la République a exprimé ses condoléances aux familles des victimes.
          pourquoi le président a tenu à présenter ses condoléances avant le communiqué du MDN?
          Vraisemblablement il s'agit d'un cafouillage entre la présidence et le MDN ?
          Le bon sens dicterait le communiqué du MDN avant les condoléances du président,et même décalées du temps protocolaire nécessaire.

          Commentaire

          Chargement...
          X