Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et la Tunisie ont des relations exemplaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie et la Tunisie ont des relations exemplaires

    Algérie-Tunisie, des relations exemplaires

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    ça doit être une évidence et quelque chose de naturelle avec tous les voisins et mettre tout en œuvre pour que ça soit le cas.

    Commentaire


    • #3
      Rebi ydewem lm7ebba, w allah yhdikoum pour votre voisin
      Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

      Commentaire


      • #4
        Pas sûr que ce soit exemplaire. Y a une ascendance malsaine dans la relation.

        Commentaire


        • #5
          Il faut ouvrir complètement les frontières et fusionner les deux pays. Les algériens y gagneront au change, car les hommes politiques tunisiens sont plus intelligents que les notres.

          Commentaire


          • #6
            En effet les Tunisiens sont mieux éduqués que les Algériens. Sinon, les Tunisiens sont plus réalistes et pragmatiques étant un petit pays, ils s’adaptent rapidement aux circonstances et se focussent sur l'essentiel

            Commentaire


            • #7
              j'invite tous les frères et sœurs tunisiens a venir dialoguer avec nous sur le forum a la place des mokokos

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Hallaj
                Il faut ouvrir complètement les frontières et fusionner les deux pays. Les algériens y gagneront au change, car les hommes politiques tunisiens sont plus intelligents que les notres.
                10 ans après la prétendue révolution on n'a pas vu de génies à part la bien connue l'Harissa tawa tawa Allah yrhmek ya Ben Ali et avec lui El-Kadhafi
                Dernière modification par MEC213, 18 octobre 2021, 02h57.

                Commentaire


                • #9



                  Dernière modification par MEC213, 18 octobre 2021, 02h03.

                  Commentaire


                  • #10
                    A cause de la révolution des illusions un méga projet a été perdu


                    Dernière modification par MEC213, 18 octobre 2021, 02h23.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le niveau intellectuel et culturel des Tunisiens est très élevé par rapport à celui des Algériens statistiquement parlant
                      comme l'innovation dans un pays est très correlée au niveau de culture scientifique de l'homme de la rue et cela dans n'importe quelle société
                      la Tunisie innove et construit mieux et durablement ... la Tunisie c'est assez stable assez rationnel assez éduquée filles et hommes
                      Les filles algériennes sont mieux respectées en Tunisie qu'en Algérie par exemple.
                      Pour les relations j'en sais absolument rien

                      Commentaire


                      • #12
                        Aloha , peux-tu à un certain moment cesser avec ton Algeria-bashing ? C'est presque à croire que sans ça tu ne parviens pas à respirer et ça en devient pénible..

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai jamais personnalisé comme tu le fais ... cela démontre le rapport que certains ont avec l'Algérie, un truc qu'ils appellent nationalisme mais qui est plutôt du narcissisme, ce genre d'impulsivité et ne pas accepter la perception de l'autre conduit à l'extrémisme, j'ai tout de même le droit d'exprimer mon opinion non ?

                          c'est comme ça que vous avez fait avec la religion ... pas plus tard qu'hier des soient disant intelligents "marguine" ont interdit Fairouz et accusé le gars d'une radio

                          ça n'a pas de sens ton attaque gratuite
                          Dernière modification par Aloha, 18 octobre 2021, 07h32.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonne chance pour vos discussions, mais je répète la Tunisie est bien plus en avance et dans beaucoup de domaines

                            Bachi

                            a explique mieux que moi j'avais pas vu ta contribution
                            Pas sûr que ce soit exemplaire. Y a une ascendance malsaine dans la relation.
                            il faut être humble pour avancer ça ne sert à rien l'arrogance

                            sur ça bonne chance à tous
                            Dernière modification par Aloha, 18 octobre 2021, 08h05.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a des choses qui ne sortent pas forcément dans les médias mainstream.
                              Ce qui motive ce soutien particulier de Tebboune au président tunisien a surtout à faire avec les manœuvres israéliennes pour tenter d'isoler l'Algérie sur le plan africain, après l'initiative algérienne de s'opposer à l'admission d'Israël comme membre observateur au sein de l'UA. Les sionistes croient qu'en neutralisant la Tunisie, leur plan auraient beaucoup de chances de réussir.
                              Sauf qu'ils sont tombés sur un os gros commak...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X