Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est 82e dans l'Indice de l'Etat de droit 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie est 82e dans l'Indice de l'Etat de droit 2021

    L’Algérie se classe 82e sur 139 pays en termes d’état de droit, montant de huit places dans l’Indice sur l’État de Droit du WJP 2021.

    WASHINGTON, DC (14 octobre 2021) – Le World Justice Project (WJP) a publié aujourd’hui l’Indice sur l’État de Droit du WJP 2021, lequel évalue l’état de droit dans 139 pays et juridictions. Le rapport est le premier de cette série annuelle depuis la déclaration de la pandémie de COVID19 en mars 2020, et il montre que plusieurs années de tendances négatives se sont aggravées au cours de cette période.

    « Avec des tendances négatives dans tant de pays, l’Indice sur l’État de Droit du WJP de cette année devrait être un signal d’alarme pour nous tous. » a déclaré le co-fondateur et PDG du WJP, Bill Neukom. « L’état de droit est le fondement même des communautés de justice, d’opportunité et de paix. Renforcer cette fondation devrait être une priorité absolue pour la prochaine période de reprise après la pandémie. »

    L’Indice sur l’État de Droit du WJP est un rapport annuel basé sur plus de 138,000 sondages auprès des ménages et 4,200 sondages auprès de juristes et d’experts à travers le monde. Le cadre du WJP pour l’état de droit couvre huit facteurs : Contraintes aux Pouvoirs du Gouvernement, Absence de Corruption, Gouvernement Ouvert, Droits Fondamentaux, Ordre et Sécurité, Application des Règlements, Justice Civile et Justice Criminelle.

    L’État de Droit en Algérie

    Le score total de l’Algérie a baissé de moins de 1% dans l’Indice de cette année. A la 82e place sur 139 pays et juridictions à travers le monde, l’Algérie s’améliore de huit places au classement mondial. Le score de l’Algérie le place 4e sur 8 pays dans la région Moyen Orient et Afrique du Nord* et 10e sur 35 parmi les pays à revenu moyennement faible.**

    Au niveau régional, le pays le plus performant pour le Moyen Orient et Afrique du Nord dans l’Indice est les Émirats arabes unis (37e sur 139 pays), suivi de la Jordanie et de la Tunisie. Les trois pays avec les scores les plus bas pour la région sont le Liban, la République islamique d’Iran et la République arabe d’Égypte (136e sur 139 pays).

    Au cours de la dernière année, 8 des 8 pays ont baissé au Moyen Orient et en Afrique du Nord. De ces 8 pays, 5 avaient également baissé l’année précédente.

    WJP
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    On est plus classé depuis belle lurette, ils s'inventent des places, logiquement nous devrions etre pas loin des derniers

    Commentaire


    • #3
      Ah oui ?

      Parceque tu connais tous les pays du monde.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire

      Chargement...
      X