Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie se dote d'une liste terroriste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie se dote d'une liste terroriste

    L’Algérie, qui a déjà classé en mai dernier le MAK et Rachad comme deux organisations terroristes, se dote officiellement d’une liste des personnes et entités terroristes.

    Le décret exécutif fixant les modalités d’inscription et de radiation de la liste nationale des personnes et entités terroristes et des effets qui en découlent vient d’être publié au Journal officiel.

    Cette liste a été créée par l’article 87 bis 13 du Code pénal qui a été introduit par ordonnance présidentielle qui a été publiée au Journal officiel le 10 juin dernier. Cette ordonnance avait introduit un autre article, le 87 bis.

    « Est considéré comme acte terroriste ou sabotage, tout acte visant la sûreté de l’État, l’unité nationale et la stabilité et le fonctionnement normal des institutions par toute action ayant pour objet », notamment d’ « œuvrer ou inciter, par quelque moyen que ce soit, à accéder au pouvoir ou à changer le système de gouvernance par des moyens non constitutionnels », ou « porter atteinte à l’intégrité du territoire national ou d’inciter à le faire, par quelque moyen que ce soit », dispose le 87 bis dont le FFS a demandé récemment le retrait.

    Pour revenir à la liste de l’Algérie en matière de terrorisme, le décret publié au Journal officiel précise les modalités et les organismes qui peuvent demander l’inscription d’une personne ou d’une entité sur cette liste.

    La décision d’inscrire une personne ou une entité est prise par la commission de classification des personnes et entités terroristes, instituée par l’article 87 bis 13 du Code pénal.

    Qui peut demander l’inscription d’une personne ou d’une entité sur cette liste ?

    Quatre ministères peuvent saisir cette commission : Défense nationale, Intérieur, Affaires étrangères et Justice.

    Présidée par le ministre de l’Intérieur, cette composition est composée de représentants des ministères des Affaires étrangères, la Justice, les Finances, la Défense nationale, le commandant de la gendarmerie nationale, le directeur général de la sûreté nationale, le directeur général de la sécurité intérieure, le directeur général de la documentation et de la sécurité extérieure, le directeur général de l’organe national de prévention et de lutte contre les infractions liées aux technologies de l’information et de la communication et le président de la cellule de traitement du renseignement financier.

    La demande d’inscription sur la liste comprend « l’identité complète de la personne ou de l’entité concernée, un exposé des faits qui lui sont reprochés prévus par l’article 87 bis du Code pénal, un rapport sur l’opportunité de son inscription sur la liste, le justificatif qu’elle fait l’objet d’enquête préliminaire, de poursuite judiciaire ou de condamnation par un jugement ou un arrêt (article 19 du décret) ».

    « Il est interdit de mettre à la disposition des personnes ou des entités inscrites sur la liste ou au profit des entités dont elles sont propriétaires ou contrôlent d’une manière directe ou indirecte ou au profit de toute personne ou entité qui les subroge ou travaille sous leurs directives, des fonds ou services financiers ou tous autres services en relation », précise un autre article du décret exécutif.

    La personne ou l’entité concernée peut demander à la commission sa radiation de la liste, « dans un délai de trente jours de la date de la publication au Journal officiel, de la décision de son inscription sur la liste, ou à n’importe quel moment après l’expiration de ce délai, si les motifs de son inscription sur la liste ne sont plus justifiés ».

    « En outre, la commission peut d’office, radier de la liste la personne ou l’entité concernée, si les motifs de son inscription sur la liste ne sont plus justifiés. Les ayants droit de la personne inscrite sur la liste peuvent demander sa radiation de la liste », selon l’article 20.


    TSA

  • #2
    C'est le comble du ridicule: un régime mafieux terroriste et producteur de terroristes qui s'amuse à accuser les autres de terrorisme. Qui a créé le FIS et ses dizaines de milliers de terroristes djihadistes? Le cartel mafieux ANP/FLN. Qui a amnistié et récompensé les terroristes djihadistes qui ont tué des dizaines de milliers d'Algériennes et d'Algériens? Le cartel mafieux ANP/FLN.

    Ci-dessous, un exemple de terroriste djihadiste produit par le cartel mafieux ANP/FLN. Après avoir massacré de nombreux citoyens algériens, le terroriste djihadiste Madani Mezrag est devenu un défenseur du régime mafieux du cartel ANP/FLN. Le terroriste Madani Mezrag est d'ailleurs si fier de son parcours terroriste qu'il raconte ses aventures djihadistes en souriant aux caméras. Le terroriste Madani Mezrag l'avoue publiquement: pour devenir émir de l'AIS, il fallait tuer beaucoup d'Algériens.

    Alors qu'il a transformé l'Algérie en un bastion du terrorisme djihadiste et en un exportateur de terrorisme djihadiste, le cartel mafieux ANP/FLN persiste encore à politiser l'Islam, à propager le salafisme saoudien en Algérie et à réprimer et à emprisonner les démocrates algériens qui militent pacifiquement en faveur de la démocratisation et la sécularisation de l'Algérie.

    Commentaire


    • #3
      « Est considéré comme acte terroriste ou sabotage, tout acte visant la sûreté de l’État, l’unité nationale et la stabilité et le fonctionnement normal des institutions par toute action ayant pour objet », notamment d’ « œuvrer ou inciter, par quelque moyen que ce soit, à accéder au pouvoir ou à changer le système de gouvernance par des moyens non constitutionnels », ou « porter atteinte à l’intégrité du territoire national ou d’inciter à le faire, par quelque moyen que ce soit »
      C’est pour coffrer toute personne qui critique le pouvoir ! Même Kim-jong-un n’y a pas pensé ;

      et comme à dit nassim c’est le pouvoir algérien qui est derrière le terrorisme en Algérie ! et L’exemple des pauvres innocents moines de tibhirines qui ont été lâchement massacrés en est l’exemple frappant

      Commentaire


      • #4
        nassim
        C'est le comble du ridicule: un régime mafieux terroriste et producteur de terroristes qui s'amuse à accuser les autres de terrorisme. Qui a créé le FIS et ses dizaines de milliers de terroristes djihadistes? Le cartel mafieux ANP/FLN. Qui a amnistié et récompensé les terroristes djihadistes qui ont tué des dizaines de milliers d'Algériennes et d'Algériens? Le cartel mafieux ANP/FLN
        reste a prouver ses accusations datant des années 1999/2000 c'est chadli qui était président je crois et madani et belhadj qui appelait la population a prendre les armes et le maquis contre l'armée et les forces de sécurité et contre ceux qui n’adhère pas au FIS

        combien de journalistes de militaires de forces de sécurité ont péris par les sanguinaires terroristes des écoles hôtels bus usines

        le terrorisme ai mondial depuis 2001 après les attentats de New-York

        Europe usa qui produit leurs terroristes avec tous ses attentats et massacres le régime mafieux aussi

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            ce criminel de ali belhadj qui a appeler les gens a s'armer et prendre le maquis et a faire venir d’Afghanistan ceux appelés les afghans aguerris a la guerre

            puis le Maroc devenu leurs bases arrières et revenait en Algérie armés regonfler a bloc

            Commentaire


            • #7
              « Est considéré comme acte terroriste ou sabotage, tout acte visant la sûreté de l’État, l’unité nationale et la stabilité et le fonctionnement normal des institutions par toute action ayant pour objet », notamment d’ « œuvrer ou inciter, par quelque moyen que ce soit, à accéder au pouvoir ou à changer le système de gouvernance par des moyens non constitutionnels », ou « porter atteinte à l’intégrité du territoire national ou d’inciter à le faire, par quelque moyen que ce soit »
              Le terrorisme ne se caractérise pas par le projet politique qu'il porte mais par les moyens qu'il met en œuvre pour le réaliser (en l'occurrence la terreur).
              Un séparatiste pacifique ne peut être taxé de terrorisme.
              Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

              Commentaire


              • #8
                @ ben boulaid

                Le salafiste djihadiste Ali Belhadj lui-même est un pur produit du régime mafieux du cartel ANP/FLN. Dès l'indépendance de l'Algérie, les mafieux du cartel ANP/FLN avaient décidé de transformer l'Algérie en un émirat saoudien en politisant l'Islam et en imposant l'Islam comme religion officielle de l'Algérie. Cette politisation massive de l'Islam a encouragé la propagation du salafisme saoudien et la talibanisation de millions de citoyens algériens avec l'aide de l'Arabie Saoudite. Le cartel mafieux ANP/FLN avait ensuite commis le crime catastrophique d'autoriser la création d'un parti djihadiste et daechien en Algérie: le FIS. Résultat: 30 ans de terrorisme djihadiste et des centaines de milliers de victimes.

                Malgré cette catastrophe nationale provoquée par les mafieux du cartel ANP/FLN, la politisation de l'Islam persiste en Algérie et des millions d'enfants algériens sont encore endoctrinés au salafisme saoudien par le régime du mafieux Tebboune. Par exemple, il y a seulement quelques années, des milliers d'Algériens avaient manifesté à Alger pour faire l'apologie du terrorisme et rendre hommage aux frères terroristes Kouachi (voir vidéo).

                Les terroristes djihadistes du FIS sont les terribles rejetons du cartel mafieux ANP/FLN.

                Commentaire


                • #9
                  « Est considéré comme acte terroriste ou sabotage, tout acte visant la sûreté de l’État, l’unité nationale et la stabilité et le fonctionnement normal des institutions par toute action ayant pour objet », notamment d’ « œuvrer ou inciter, par quelque moyen que ce soit, à accéder au pouvoir ou à changer le système de gouvernance par des moyens non constitutionnels », ou « porter atteinte à l’intégrité du territoire national ou d’inciter à le faire, par quelque moyen que ce soit »,
                  Une définition exclusive à l'Algérie. Une définition qui n'a aucun sens.
                  Ca revient à dire que tout opposant est un terroriste puisque l'objectif ultime ultime de toute opposition c'est de rempoter le pouvoir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je ne connaît aucuns pays qui a donner une légitimité a des régionalistes séparatistes dans le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      à accéder au pouvoir ou à changer le système de gouvernance par des moyens non constitutionnels », ou « porter atteinte à l’intégrité du territoire national ou d’inciter à le faire, par quelque moyen que ce soit »,
                      Et comment tu appelles celui qui monopolise le pouvoir depuis 60 ans et qui le transmet par cooptation?
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette liste devrait contenir le nom de tous les généraux criminels actuel, à commencer par Chengr7a et Taoufik.. le reste n'est que poudres aux yeux

                        Commentaire


                        • #13
                          Un séparatiste pacifique ne peut être taxé de terrorisme.
                          Dommage vous êtes hors sujet. Il faut apprendre ce qu'est la politique chose que votre petit sultan ne vous le permet pas.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
                            De
                            George Orwell

                            *ulac win izegren assif, ur ivzigw

                            Commentaire


                            • #15

                              Les États-Unis kidnappent en toute illégalité le diplomate vénézuélien Alex Saab au Cap-Vert

                              J'ai entendu dire que l'Algérie va procéder de la sorte! Il parait que la liste est longue, à commencer par les docteurs en sciences politiques dont les diplômes sont la propriété de Bonux!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X