Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune est plus soucieux des Sahraouis que des Algériens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tebboune est plus soucieux des Sahraouis que des Algériens
    Cette evidence etait occultée et cachée dès que l'Algerie s'est approprié le dossier du sahara a son compte sous le couvert d'une littérature revolutionnaire qui n'a de vérité que de nom.
    Ce genre de constats aupres des citoyens algeriens ne commença qu'au debut les premieres anneees difficiles de l'Algérie
    Dans la réalité,
    Ce conflit vu du côté du regime de militaire d'Alger couvre plus l'idee d'un antagonisme totalement déplacé d'une concurrence a deux sous sur un liedership regionale ou le fait que le Maroc s'accaparie un prolongement territoriale et maritime vers l'afrique de l'ouest au depend de l'Algerie.

Et
    C'est bien cette raison qui fera depenser des sommes et des energies collossaux au detriment d'un develloppement harmoniaux pour un magrheb fort et solidaire.

Et cela

Peu importe de nos raisons objectives et subjectives sur la question du sahara marocain de part et d'autres de la frontiere.

L'Algerie consacre une partie de sa fortune naturelle (qui se dilapide) sur une question qui devrait en toute logique être secondaire

​​​

Commentaire

Envoyé par nassim
      Sur le site de l'APS, tu ne trouveras pas un seul reportage récent sur les harragas algériens y compris les centaines d'Algériens qui meurent chaque année noyés dans la mer en fuyant la misère en Algérie.
      Je pense qu'il y a toujours eu des Algériens qui veulent quitter le pays depuis que l'Algérie est indépendante c'est à dire depuis 1962, par conséquent , je me demande ce qui les motive à quitter leur pays pour mourir en mer ou s'exiler, pourquoi ceux (ceux qui ont un niveau intellectuel ) qui restent au pays réussissent pour leur majorité à avoir un emploi et une vie normale , pourquoi donc ces harragas pour leur majorité des jeunes sans aucune culture et niveau intellectuel ne veulent pas faire un stage de formation (il y a beaucoup de débouchés en plomberie, menuiserie, maçonnerie, électricité, peinture...) chez eux en Algérie pour travailler et gagner leur pain à la sueur de leur front au lieu d'aller chercher et croire à l'eldorado européen et croient à la vie facile dans ces pays .
      Dernière modification par ACAPULCO, 22 octobre 2021, 14h58.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

Ce n'est pas (exclusivement) un problème d'argent ou de travail.

J'ai connu plusieurs harragas pourtant aisés, ils ne veulent juste pas vivre dans ce pays où rien de marche correctement. Offre-leur un job + salaire adéquat, un logement gratuit et un véhicule ça ne changera rien. Le système est le mal-profond.

Commentaire

J'ai connu plusieurs harragas pourtant aisés, ils ne veulent juste pas vivre dans ce pays où rien de marche correctement. Offre-leur un job + salaire adéquat, un logement gratuit et un véhicule ça ne changera rien. Le système est le mal-profond.
          Tous les pays du monde ont leurs problèmes , personne n'est parfait , si leurs citoyens prennent la barque pour changer de pays , où ira-t-on
          Dernière modification par ACAPULCO, 22 octobre 2021, 16h50.
          (Paul Eluard)

Commentaire

ACAPULCO!!!

Tu n'as rien compris, pourquoi quittons nous ce pays???
            Je l'ai quitté fin 1963 lorsque j'ai vu la tournure prise par les nouveaux dirigeants (religion + communisme), je voulais retourné chez mon oncle en Belgique mais j'ai été refoulé à la frontière, je suis donc resté en France!
            Je ne me suis pas trompé, j'ai grassement vécu dans ce pays qui est devenu le mien, je suis Français et j'ai francisé nom et prénom!
            Mes salaires étaient +/- 20 fois ce que j'aurais gagné en Algérie, plus la sécu et tous les avantages d'un pays moderne.
            J'ai eu deux fils et deux filles, ils ont tous un emploi, ils sont heureux.
            ACA!!! tu sais que rien ne va en Algérie, toi même tu le dis, tu manques d'eau, les légumes sont trop chères, tu es le premier à pleurer sur ce forum, alors il faut que tu comprennes ces jeunes qui souhaitent vivre mieux en Occident!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

tu sais que rien ne va en Algérie, toi même tu le dis, tu manques d'eau, les légumes sont trop chères, tu es le premier à pleurer sur ce forum, alors il faut que tu comprennes ces jeunes qui souhaitent vivre mieux en Occident!
              il faut que tu comprenne ce que tu ne veut pas comprendre ou tu t'entête à ne pas le comprendre , entre venir ici me plaindre et pleurer c'est différend, si à mon âge je pleure c'est la cata , si l'eau est rationnée c'est parce que l'année dernière a été sèche et que les canalisations trop vieilles , quant à la cherté de la vie , chez vous c'est encore pire il faut le reconnaitre, par conséquent quand on aime son pays et le pays de ses aieux on ne le quitte pas sur un coup de tête comme si on quittait de vielles chaussettes , j'estime que ces jeunes qui quittent leur pays sont pour la plupart des inconscients car ils pensent qu'ils trouveront la vie belle et facile , uns fois sur place , ils se rendront compte de tout le contraire , et que pour survivre dans ces pays , ils doivent faire de la contrebande avec tous les risques ou faire des travaux sales et indécents que les européens refusent ou faire de la plonge dans un café /bar/restaurant au milieu des kouffars (comme ils les appellent ) et de l'alcool qu'eux-même critiquaient lorsqu'ils étaient chez eux en Algérie, alors cho ne vient pas me raconter des salades
              Dernière modification par ACAPULCO, 22 octobre 2021, 17h17.
              (Paul Eluard)

Commentaire

Ce ne sont pas des salades, les jeunes Kabyles qui sont arrivés en France il y a quelques années ont tous du travail et vivent heureux!
                Ils ont créé leurs entreprises de maçonnerie, de plomberie etc... Ils gagnent beaucoup d'argent, il se sont marié avec des Françaises et ont des enfants auquels ils donnent des prénom Français.
                Je ne parle pas de ceux qui vivent de la drogue et de la rapines!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Ceux qui s'intègrent bien et réussissent ils sont trés rares crois-moi c'est souvent parce qu'ils ont de la famille en france (les kabyles ont souvent de la famille en france) qui leur facilitent l'insertion , mais ceux qui n'ont personne , ils souffriront et ne gagneront que pour pouvoir manger un bout de pain et dorment souvent sous les ponts comme des clochards
                  (Paul Eluard)

Commentaire

Envoyé par bledard_for_ever
                    Ici le principe est la non ingérence dans les affaires d'autrui et le soutien aux peuples colonisés.
                    Ce n'est pas un principe mais de l'hypocrisie et des discours creux. Comment le régime algérien peut-t-il prétendre se soucier des droits d'un peuple étranger alors qu'il crache quotidiennement sur les droits du peuple algérien qu'il réprime et qu'il arnaque depuis l'indépendance? Le peuple algérien lui-même est colonisé par le cartel mafieux ANP/FLN depuis l'indépendance. D'ailleurs, le slogan du Hirak "Yetnehaw gaa" fait justement référence à ces mafieux du cartel ANP/FLN qui écrasent et arnaquent les Algériens depuis plusieurs décennies.

Sur la scène internationale, aucun pays ne prend le régime algérien au sérieux lorsqu'il prétend se soucier des Sahraouis et des Palestiniens puisque les dirigeants étrangers voient ce qui se passe en Algérie et savent que le régime algérien n'a absolument aucune crédibilité pour parler des droits de l'homme.

D'ailleurs, une récente chronique américaine dans le magazine Foreign Policy a littéralement dit que l'Algérie a besoin d'une deuxième libération tant le peuple algérien est littéralement l'otage des mafieux du cartel ANP/FLN.

Avoir un principe, c'est avant tout montrer l'exemple en appliquant soi-même le principe qu'on prétend défendre. Avant de prétendre se soucier des Sahraouis et des Palestiniens, il faut prouver qu'on se soucie de son propre peuple.

Ce n'est avec des discours creux et hypocrites que le régime algérien va convaincre la communauté internationale de soutenir la cause sahraoui mais avec des réformes concrètes qui vont faire de l'Algérie un modèle démocratique et une puissance économique qui va peser sur la scène politique internationale. Les mafieux du cartel ANP/FLN ont ruiné l'image de l'Algérie sur la scène internationale en faisant de l'Algérie une dictature militaro-mafieuse ayant une économie sous-développée et souffrant de terrorisme djihadiste qui dure depuis 30 ans.

Commentaire

Perso, je soutiens les causes sahraoui et palestinienne et je dénonce les régimes criminels marocain et israélien mais je considère que c'est avant tout aux Sahraouis et aux Palestiniens de militer et de lutter pour leur liberté et leur indépendance.
                      les marocains soutiennent depuis le début de leur combat les palestiniens,ces derniers en peuvent témoigner sans aucune restriction ou problème,mais aussi ils soutiennent l’intégrité territoriale de leur pays et ils acceptent les sacrifices qui s'imposent.
                      pour les algériens je pense que c'est la "même chose" en ce qui concerne la Palestine,mais pour le sahara c'est juste une politique du pouvoir algérien qui n'a pas arrêté de marteler avec la propagande anti-marocaine les cerveaux des algériens pour les amener a être de son coté dans cette affaire exactement comme il utilise la propagande du fln anti française pour continuer son influence et sa pérennité,la perméabilité des sentiments de l'algérien pour le sacrifice fait le reste,l’algérien ne s'occupe plus de son état mais de l’état de l'autre,en ce sens le pouvoir depuis l'indépendance s'est montré le meilleur question efficacité dans le monde arabe,malgré la situation économique suffocante,le peuple adopte la philosophie de la fatalité. sans s’enquérir sur sa cause ou sa conséquence.
                      Le régime algérien a été aidé dans sa besogne pour formater l'opinion algérienne sur cette question par plusieurs facteurs ,j'en cite l'antagonisme Est-Ouest du siècle dernier et la différence idéologique avec le Maroc,les conséquences c'est que la vielle garde qui tient encore les manettes du pays continue de creuser le même filon qui lui permet de faire oublier au peuple son état économique pour le diriger a s'intéresser au cas des autres,
                      En ce sens Tebboune ne fait que profiter de la machine bien huilée qui a fait la gloire de ''nationalisme''algérien depuis l'indépendance, avec un serrage de vis plus évident pour décourager les récalcitrants.

Commentaire

Anzoul

Le Sahara Occidental n'est certainement pas un territoire marocain mais un territoire sahraoui colonisé par le Maroc de la même manière que les Européens sionistes ont colonisés la Palestine. La dynastie alaouite a illégalement colonisé le Sahara Occidental de la même manière qu'elle a colonisé le Maroc. D'ailleurs, le Maroc lui-même demeure une colonie alaouite dominée par des charlatans alaouites depuis des centaines d'années. Grâce à une répression massive et un endoctrinement religieux massif, les charlatans alaouites sont quasiment les Dieux du Maroc avec leur statut ridicule de "commandeurs des croyants". Ces charlatans alaouites vivent dans le grand luxe de milliardaires pendant que des millions de Marocains vivent dans la misère et sont nombreux à être désespérés et à fuir le Maroc clandestinement dans l'espoir d'une vie meilleure en Espagne et en Europe. La vidéo ci-dessous parle d'elle-même: la monarchie alaouite est une véritable arnaque politico-religieuse. Les charlatans alaouites arnaquent et dominent les Marocains depuis plusieurs centaines d'années mais ces charlatans sont vénérés presque comme des Dieux. C'est cela la puissance de l'endoctrinement digne de la Corée du Nord.

La question du Sahara Occidental a été un énorme outil politicien exploité par les charlatans alaouites pour manipuler, endoctriner et dominer les Marocains. Le charlatan alaouite Mohamed VI est d'ailleurs si dépravé qu'il a été réduit à chercher des soutiens chez les fascistes islamophobes et corrompus Donald Trump et Netanyahou alors que les Américains eux-mêmes considèrent le fasciste Trump comme un cancer et un psychopathe arnaqueur totalement dépravé. D'ailleurs, le fasciste Trump est si toxique et si dépravé qu'il a littéralement été exclu des réseaux sociaux.

D'un point de vue démocratique, l'approche honorable aurait été d'organiser un référendum d'autodétermination au Sahara Occidental dès les années 1970. C'est aux Sahraouis de décider de leur avenir et du statut du Sahara Occidental et non pas aux charlatans dépravés Hassan II et Mohamed VI.

Si le régime algérien était intelligent et compétent, l'Algérie aurait chassé le Maroc du Sahara Occidental ou imposé l'organisation d'un référendum d'autodétermination dès les années 1970.

C'est l'incompétence catastrophique des mafieux du cartel ANP/FLN qui fait que le conflit du Sahara Occidental persiste encore. Maintenant que le Maroc est solidement implanté au Sahara Occidental et est devenu un allié d'Israel, les mafieux incompétents et corrompus du cartel ANP/FLN ont probablement perdu toute possibilité de changer la donne au Sahara Occidental.

Concrètement, la politique des mafieux du cartel ANP/FLN sur le Sahara Occidental a été un échec total, ce qui n'est malheureusement pas surprenant puisque leur politique en Algérie elle-même a été aussi un désastre puisqu'ils ont maintenu l'Algérie dans le statut de pays sous-développé, ont dilapidé et arnaqué l'Algérie, et ont transformé l'Algérie en un bastion du terrorisme djihadiste qui dure depuis 30 ans.

Commentaire

Si le régime algérien était intelligent et compétent, l'Algérie aurait chassé le Maroc du Sahara Occidental ou imposé l'organisation d'un référendum d'autodétermination dès les années 1970.
                          Si,
                          Le regime algerien etait intelligent,raisonnable et pragmatique,

Il ne se serait pas investit a fond perdu dans une histoire qu'il ne le regardait pas et qu'il ne le regarde toujours pas dans la mesure que cette histoire de décolonisation regarda le Maroc avec la puissance coloniale espagnole pour cause de contentieux territoriale.

Et
                          Cela bien avant l'Algérie indépendante et bien avant la création du polisario.

Dans les année 60,70.,
                          Et jusque l'année 75,
                          L'Algerie était tres peu bavarde et locasse au sujet du sahara espagnole car ne croyant pas que le Maroc alla gagné l'affaire contre l'espagne.

Et si il n'a pas pu chasser le Maroc de son sahara par les moyens militaires et diplomatiques durant les années "glorieuses" des années 70,

C'est qu'il s'est trouvé devant plus intelligent et plus déterminé a détendre un territoire nouvellement aquis après de rudes batailles diplomatiques et militaires

Dernière modification par manneke, 25 octobre 2021, 14h03.

Commentaire

Bledard for ever

Pour reprendre ton langage Nassim même si je ne le partage pas , on peut être mafieux et aspirer à de nobles causes.

Tu as un exemple parfait Notre Rachid casa, ancien mafio très en collaboration avec les mafiosis italiens
                            Une fois la guerre de libération declaree , il se met au service de son pays
                            La suite, on la connait, principal acheteur et convoyeur des armes pour le fln
                            Gone with the Wind.........

Commentaire

Le Sahara Occidental n'est certainement pas un territoire marocain mais un territoire sahraoui colonisé par le Maroc
                              non.
                              A cet égard, l’histoire du Maroc montre qu'au fil des siècles et des décennies, le pays a été dépecé par les puissances coloniales au gré de leurs propres intérêts. La façon dont l’Espagne s’est départie de la région litigieuse en est une illustration.

de la même manière que les Européens sionistes ont colonisés la Palestine
                              La comparaison avec la Palestine n'a jamais été une référence même a minima (on entend ce''prétexte''que de la part de l'Algérie) pour expliquer la problématique au Sahara,les deux situations sont différentes sur tous les aspects,et on peut même reconsidérer celle au Sahara comme un conflit territoriale de par les interventions armées de l'Algérie.
                              Effectivement,Le Sahara, est avant tout un conflit territorial ,c'est un différend qui parait essentiellement territorial, et il interpelle les états africains sur l’interprétation dans le temps des principes sacro saints de l’intangibilité des frontières héritées de la colonisation et sur le droit des Peuples à l’autodétermination.
                              ​​Pour conclure et des lors, on peut comprendre qu’il y ait peu de chance que le Maroc abandonne aussi facilement ses prétentions sur ce territoire.

Commentaire

Anzoul

Tu verses encore dans la propagande mensongère. On a déjà discuté du sujet dans le passé. Beaucoup de gens à travers le monde font la comparaison entre la cause sahraoui et la cause palestinienne puisqu'il est question de territoires colonisés illégalement par les régimes criminels marocain et israélien.

Au lieu de mentir avec des arguments mensongers sur la marocanité du Sahara Occidental, pourquoi ne pas assumer la colonisation illégale du Sahara Occidental?

D'ailleurs, aucune institution internationale ne reconnaît la marocanité du Sahara Occidental. L'occupation marocaine du Sahara Occidental est illégale du point de vue du droit international.

Commentaire

Chargement...
                                X