Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 300 harraga secourus en mer par les Espagnols en 48H

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près de 300 harraga secourus en mer par les Espagnols en 48H

    Dans la seule soirée de samedi dernier, les services maritimes espagnols ont secouru pas moins de 147 passagers, tous des Algériens, à bord de 12 embarcations.

    Le feuilleton des harraga continue malgré le mauvais temps persistant de ces derniers jours. En effet, il ne se passe pas un jour sans que l’on signale l’arrivée de nouveaux migrants irréguliers sur les côtes espagnoles. Algériens, mais également Marocains, Subsahariens ou originaires du Proche-Orient. Selon le décompte établi par Francisco Jose Clemente Martin du Centre international pour l’identification de migrants disparus (Cipimd), près de 300 personnes, arrivant des côtes algériennes, ont été secourues par les services du sauvetage maritime et de la Garde civile ces 48 dernières heures.

    Hier, les services de Salvamento marítimo, (le sauvetage maritime qui a pour objectif principal de s'occuper des opérations de recherche et de sauvetage en zones maritimes espagnoles) et le service maritime de la Garde civile (les gardes-côtes d'Espagne) des îles Baléares ont sauvé deux embarcations transportant 20 harraga dans les eaux de Cabrera (île au sud de Majorque) et à Manacor (deuxième ville de l’île de Majorque). Durant la même journée, le service maritime de la Garde civile d’Almeria a secouru une patera munie d’un moteur Yamaha de 85 CV avec à son bord 12 hommes. Transférée au port de la ville, une personne soupçonnée d’être le pilote de l’embarcation a été arrêtée. Dans la soirée de samedi dernier, les services de Salvamento marítimo et le service maritime de la Garde civile des îles Baléares ont secouru 147 passagers, tous des Algériens, à bord de 12 embarcations.

    Ainsi, une centaine de personnes ont été secourues à Majorque et au niveau de l’île de Cabrera et 13 personnes, dont 3 femmes enceintes, à Ibiza. Quelques heures plus tôt, ce sont 73 harraga à bord de six bateaux qui ont aussi été secourus au large d’Alicante. Parmi les migrants, une famille entière dont les deux parents et leurs quatre filles de 5, 7, 13 et 14 ans. 12 autres personnes ont été transférées au port d’Almeria alors qu’à Garrucha, 14 hommes, partis d’Oran dans la nuit de vendredi à samedi à bord d’une embarcation munie d’un moteur de 115 CV, ont été sauvés à 10 milles de San José (village et port de pêche au centre du parc naturel de Cabo de Gata, dans la province d'Almería). Rappelons que leurs familles avaient alerté sur des difficultés rencontrées par les harraga alors qu’une forte houle s’était formée au large.

    À Carthagène, les mêmes services maritimes ont secouru 14 hommes et 3 femmes voyageant à bord de deux bateaux. Le sauvetage maritime d’Alicante a également secouru deux autres embarcations transportant 20 migrants algériens. 12 personnes dont une de nationalité marocaine ont été sauvées par la Garde civile d’Almeria. Parmi ceux qui ont échappé aux patrouilles de la marine espagnole, sept harraga ont été interceptés sur la plage des îles Baléares. Le drame des migrants ne touche pas uniquement l’Algérie puisque le Maroc, lui aussi, continue de payer un lourd tribut à la mer. Une embarcation partie du Maroc en direction de Cadix et transportant 28 personnes a fait naufrage. Les secouristes ont repêché trois survivants. Mercredi dernier, un pneumatique muni d’un moteur de 25 CV qui a pris le départ de Guelmim en direction des îles Canaries, avec à son bord 44 personnes d’origine subsaharienne dont 15 femmes et 2 enfants a disparu en mer.

    Liberté
    18-10-2021

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Francisco Jose Clemente Martin


      17 199octo3bre,h rl1u78a:d550 ·

      SAUVETTE - PATERA

      Le sauvetage maritime et la garde civile ont sauvé aujourd'hui à Almería 9 autres embarcations avec 67 personnes

      1-11 hommes algériens - Nix

      2-5 Personnes (4 hommes et 1 mineurs)

      3-7 hommes algériens

      4-4 Personnes (3 hommes et 1 mineurs)

      5-4 hommes algériens

      6-14 hommes algériens

      7-10 hommes algériens

      8-3 hommes algériens

      9-9 hommes algériens

      Commentaire


      • #4
        Wallah la situation est critique !! Arrivée de plus de 1200 algériens en 72h !!


        Dernière modification par shadok, 20 octobre 2021, 02h03.

        Commentaire


        • #5
          Maman chérie je suis bien arrivé a Perpignan je travaille déjà a couper les serments dans les vignes , gros bisou a papa .

          Commentaire


          • #6
            Malgré la gravité de la situation, le mafieux dépravé Tebboune et ses médias propagandistes se moquent totalement de ces Algériens désespérés et préfèrent plutôt nous inonder avec un déluge de propagande sur le Sahara Occidental et la Palestine. Résultat: beaucoup d'Algériens pro-régime sont plus soucieux des droits des Sahraouis et des Palestiniens que des droits des Algériens arnaqués et appauvris au quotidien par le régime mafieux du cartel ANP/FLN.

            A cause de la propagande mensongère massive du régime mafieux, beaucoup d'Algériens pro-régime ne savent par exemple pas que le taux de mortalité maternelle est plus élevé en Algérie qu'en Palestine (voir image).

            Le mafieux Tebboune est d'aillerus si dépravé et si indigne qu'il se soigne chèrement en Allemagne en abusant de l'argent public pendant que les femmes algériennes sont littéralement traitées pire que des animaux dans certains hôpitaux algériens comme l'a illustré le scandale de l'hôpital de Constantine.

            Commentaire

            Chargement...
            X