Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vive la junte militaro-politique d'Alger !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vive la junte militaro-politique d'Alger !


  • #2
    Allah Yarhamhoum. Wallah ca fait mal au coeur de voir de jeunes algériens mourir comme ça en mer dans l'indifférence totale !

    Plus de 1200 algériens ont rejoint l'Espagne en 72h. 50 disparus

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      L'idéologie capitaliste dont se gargarisent les régimes arabes et maghrébins et leur soumission aux normes de l'impérialisme européen et américain sont la raison qui poussent les jeunes vers la harga.
      Ces régimes ne s'occupent pas à développer leurs pays mais à les détruire en suivant les directives de ce capitalisme néocolonialiste

      Commentaire


      • #4
        Elghifari

        La raison qui pousse les jeunes à la harga est le désespoir créé par le régime que tu soutiens
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Les images parlent d’elles mêmes très dur de voir ces scènes !! Et dire y’en a encore qui te traite d’un harki d’un anti algérien d’un traitre à la nation par le faite de critiquer ce pouvoir mafieux.
          ces pauvres jeunes non rien trouvés d’autres que de se barrer dans une barque à leurs risques et périls pour fuir la misère la hogra le khoroto des khoroto El kowa Al dhariba .j’aurais fais la même chose si j’étais dans la même situation .je n’oublierai jamais cette chanson du feu MATOUB LOUNES Allah yarham qui disait dans une de ces chansons ( barrez vous barrez tant que vous êtes jeunes et capables avant ça soit trop tard ) il (elle) m’a porté chance ça a réveillé grave ma conscience. Merci Matoub wa adhyarham rebi widh yamouthan.
          Dernière modification par mekssa, 20 octobre 2021, 06h51.

          Commentaire


          • #6
            L'idéologie capitaliste dont se gargarisent les régimes arabes et maghrébins et leur soumission aux normes de l'impérialisme européen et américain sont la raison qui poussent les jeunes vers la harga.
            Ces régimes ne s'occupent pas à développer leurs pays mais à les détruire en suivant les directives de ce capitalisme néocolonialiste


            Dans ce cas pourquoi les "harragas" choisissent comme destinations exclusives les pays capitalistes néocolonialistes... et non pas les pays communistes ?

            Commentaire


            • #7

              Dans ce cas pourquoi les "harragas" choisissent comme destinations exclusives les pays capitalistes néocolonialistes... et non pas les pays communistes ?
              C'est le même phénomène que j'ai constaté dans les villes russes: Azeris, Uzbeks, Kirghiz....et les mêmes problèmes de relations (moins violents en Russie qu'en Europe).

              Commentaire


              • #8
                L'idéologie capitaliste dont se gargarisent les régimes arabes......bla bla bla
                Dans ce cas pourquoi les "harragas" choisissent comme destinations exclusives les pays capitalistes néocolonialistes... et non pas les pays communistes ?
                Réponse sensée très pertinente en effet
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Je ne pense pas que la faute est la misère ou même le régime , vous savez combien ça coûte au moins?

                  Commentaire


                  • #10
                    Certes, il y a une raison liée à la misère. Mais pas uniquement cela ; le mal est beaucoup plus profond que ça !
                    Il y a les harragas en "col blanc", ils disposent de tout (emploi, logement, voiture, etc.), mais préfèrent partir en masse pour vivre dans les pays "néo-colonialistes"!
                    En fait, ils cherchent à réaliser ce qu'on appellerait "le rêve américain", dans les pays dits "capitalistes"
                    Malheureusement , cette quête peut virer au cauchemar
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Malheureusement , cette quête peut virer au cauchemar

                      C'est toujours mieux que la fatalité de vivre dans la résignation du cauchemar ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que cette recrudescence de la Harga de ces derniers jours s’explique par le fait que l’Espagne va régulariser 16.000 sans papiers âgés de 18 ans et moins. Il suffit d'avoir un emploi et un salaire entre 5000 et 2000 euros pour recevoir la carte de résident


                        الحكومة الإسبانية تقرّر منح 16 ألف مهاجر شاب، بطاقات إقامة وعمل

                        أفادت مصادر إعلامية إسبانية، أن مجلس الوزراء الإسباني، قد « وافق، أمس الثلاثاء، على تغيير لوائح الهجرة التي ستسهل منح تصاريح الإقامة والعمل للقصر والشباب الأجانب الذين هاجروا وحدهم إلى إسبانيا.. »، واصفت هذا الموافقة على هذا القرار بـ » الانتصار لوزير الهجرة، خوسي لويس إسكريفا، الذي يواجه منذ أبريل رفضا من وزير الداخلية، فرناندو غراندي مارلاسكا، للمصادقة على هذا الإجراء ».

                        وعلى هذا الأساس، ستعرف لوائح تنظيم الهجرة بإسبانيا، تعديلات، تتمثل أساسا في تقليص فترة معالجة تصاريح الإقامة والعمل للمهاجرين القاصرين، والتي ستتقلص من 9 أشهر حاليا إلى ثلاثة أشهر فقط.

                        إضافة إلى تعديلات مهمة للشباب المهاجر البالغين 18 سنة، والذين هم خارج نظام الحماية، حيث ستكون هذه الفئة، إلى إثبات دخل يتراوح بين 500 و2000 يورو فقط ، ليتمكنوا من الحصول على بطاقة الإقامة أو تجديدها وعندما يحصلون عليها لا يُسمح لهم بالعمل.

                        وتقلّل القاعدة الجديدة المتطلبات المالية إلى أقل من 500 يورو فقط ، كدخل لتجديد الإقامة بعدما كان 2000 يورو، والتي قد تأتي من المساعدة الاجتماعية، كما لن يكون ذلك الشرط ضروريا إذا كانت هناك منظمة ترعى الشاب، الذين تبلغ أعمارهم 18 سنة أو ما دونها.

                        وسوف تسمح تراخيص الإقامة الجديدة للشباب الأجانب بالعمل، ويستفيد من هذا التعديل القانوني حوالي 8000 قاصر أجنبي في إسبانيا، وما بين 7000 و8000 شاب تصل لأعمارهم حتى سن 23 عاما، وفقا لأرقام وزارة الهجرة الإسبانية.

                        سعيد بودور
                        Radio M
                        Dernière modification par shadok, 20 octobre 2021, 22h25.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans ce cas pourquoi les "harragas" choisissent comme destinations exclusives les pays capitalistes néocolonialistes... et non pas les pays communistes ?
                          Il n'y a pas de profit dans les pays communistes, c'est la dictature du proletariat.
                          Dans les pays capitalistes, ils profitent de l'aide sociale (logement, smic, allocations familiales et autres aides), pour y arriver c'est le parcour du combattant à part les femmes enceintes, les mineurs et les handicapés.
                          Pour les autres c'est le travail au noir (esclavage moderne), la vie clandestine, jusqu'a l'expulsion.
                          Les plus chanceux regularisent leur situation par le mariage.
                          Dernière modification par AigleNoir, 20 octobre 2021, 22h53.

                          Commentaire


                          • #14
                            l'armée Algérienne est une force qui va dorénavant stopper le néocolonialisme Français en Afrique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Shadok, tu as avancé deux raisons

                              1) Raison une:
                              La raison qui pousse les jeunes à la harga est le désespoir créé par le régime que tu soutiens
                              2) Raison deux:
                              Je pense que cette recrudescence de la Harga de ces derniers jours s’explique par le fait que l’Espagne va régulariser 16.000 sans papiers âgés de 18 ans et moins. Il suffit d'avoir un emploi et un salaire entre 5000 et 2000 euros pour recevoir la carte de résiden
                              Selon Saladin une raison trois:
                              Il y a les harragas en "col blanc", ils disposent de tout (emploi, logement, voiture, etc.), mais préfèrent partir en masse pour vivre dans les pays "néo-colonialistes"!
                              En fait, ils cherchent à réaliser ce qu'on appellerait "le rêve américain", dans les pays dits "capitalistes"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X