Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndicat de policiers français : « d’anciens prisonniers algériens font partie des migrants clandestins »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syndicat de policiers français : « d’anciens prisonniers algériens font partie des migrants clandestins »

    AlgériePart 4 novembre 2021

    Un important syndicat de policiers français a lancé de graves accusations contre les harragas algériens qui déferlent ces dernières semaines sur le territoire français en traversant l’Espagne. Au micro de la chaîne de télévision française CNEWS, Franck Rovira, du syndicat de police Alliance, a fait savoir que selon les données dont disposent la Police française, « d’anciens prisonniers algériens font partie de cette vague de migrants illégaux » qui déferle sur la France. « Avec un casier judiciaire bien rempli (…), les retenus ne cherchent pas forcément l’asile », a-t-il expliqué encore sur CNEWS.

    Ces déclarations ont suscité une vive polémique en France. Le syndicat Alliance Police nationale est l’un des plus influents et puissants syndicats au sein de la Police française. Ce syndicat est né à la suite de l’union de trois anciennes importantes organisations de policiers en France qui remontent jusqu’aux années 50. Il est appuyé, d’autre part, par de nombreuses personnalités politiques de bords différents.

    Le haut responsable du syndicat de police Alliance n’a pas étayé ses graves accusations par des chiffres ou des faits avérés. Il n’a dévoilé aucune enquête rigoureuse qui permet d’affirmer avec certitude que de nombreux repris de justice se retrouvent parmi les harragas algériens qui tentent de s’établir illégalement sur le territoire français après avoir réussi leur traversée périlleuse de la Méditerranée jusqu’aux côtes espagnoles.
    L’affluence massive des Harragas algériens vers la France suscite ces dernières semaines un débat passionnel sur la question de l’immigration. Des élus locaux des villes frontalières avec l’Espagne ont commencé à tirer la sonnette d’alarme face aux arrivées de plus en plus massives des migrants illégaux algériens. « La situation s’aggrave, il n’y a a pas vraiment de recours possible et cela devient très compliqué », explique ainsi le maire de la ville Perthus (Pyrénées-Orientales) à CNEWS.
    Preuve de cette situation qui inquiète et empire, la police française aux frontières a indiqué qu’elle a intercepté 39 passeurs au cours du seul mois d’octobre près des frontières franco-espagnoles, soit quatre fois plus que d’habitude.





    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Vu le taux de délinquance des ressortissants algériens en Europe, cela n'a rien d'étonnant.

    Commentaire


    • #3
      Vu le taux de délinquance des ressortissants algériens en Europe, cela n'a rien d'étonnant.
      Vu les spécimens qui trainent en France, il est absolument certain que les pays voyous du Maghreb se débarrassent de leurs racailles en les envoyant en France. La France devrait sacrément resserrer la vis en acceptant sur son sol ceux qui ont des bagages intellectuels ou manuels, et en renvoyant chez eux ceux qui n'apportent aucune plus value à l'économie française.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Hallaj
        et en renvoyant chez eux ceux qui n'apportent aucune plus value à l'économie française.
        C'est justement le problème lorsque notre pays se heurte à un pays, en l'occurrence l'Algérie, qui refuse de reprendre ses ressortissants.
        D'où la tension qui en résulte entre les deux pays...

        Commentaire


        • #5
          Franck Rovira, du syndicat de police Alliance, a fait savoir que selon les données dont disposent la Police française, « d’anciens prisonniers algériens font partie de cette vague de migrants illégaux » qui déferle sur la France. « Avec un casier judiciaire bien rempli (…), les retenus ne cherchent pas forcément l’asile »,
          comment il sait ce bon monsieur ? il a accès au fichier national algérien des prisons?
          n'importe quoi ,c'est du fakes news pour alimenter la campagne de zemmour , le candidat algérien à la présidence française.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas un secret ni un scoop, avec des casiers judiciaires bien remplis, ils n'ont aucun espoir de réinsertion sociale en Algérie, ces fauteurs de trouble s'installent en Europe et sèment la terreur là bas et salissent l'image de leur pays, il y a également des criminels en fuite qui sont recherchés par la justice algérienne.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par xenon
              comment il sait ce bon monsieur ? il a accès au fichier national algérien des prisons?
              Pas besoin de fichier pour se rendre compte de la réalité.
              On juge un arbre à ses fruits.
              Par contre, les statistiques d'incarcération des étrangers en France sont facilement accessibles.
              Dernière modification par alibigoud, 05 novembre 2021, 12h39.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Galaad
                il y a également des criminels en fuite qui sont recherchés par la justice algérienne.
                Et inversement, il y a des binationaux qui sont recherchés pour des crimes commis en France et qui vont se réfugier en Algérie.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alibigoud
                  C'est justement le problème lorsque notre pays se heurte à un pays, en l'occurrence l'Algérie
                  si ce sont vraiment des voyous renvoyés par l'Algérie , dans ce cas pourquoi la France ne leur donne pas un travail dur et s'ils refusent , ils doivent être renvoyés chez eux , donc elle leur fait un chantage et elle sera gagnant en tout point de vue
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ACAPULCO
                    si ce sont vraiment des voyous renvoyés par l'Algérie , dans ce cas pourquoi la France ne leur donne pas un travail dur et s'ils refusent , ils doivent être renvoyés chez eux , donc elle leur fait un chantage et elle sera gagnant en tout point de vue
                    Un travail dur ? Vu les mauvaises habitudes délictuelles (et donc d'argent facile) qu'ils ont prises cela m'étonnerait qu'ils acceptent un travail dur.
                    Quant à les renvoyer chez eux, que faire lorsque l'Algérie refuse de récupérer ses "pépites" ?

                    Commentaire


                    • #11
                      La France avec sa grande générosité pourrait bien redresser et intègrer ces quelques âmes égarées

                      Elle a accueille bien des dizaines de milliers de gens de haut niveau dont 30000 médecins Algériens pour lesquels elle n'a investit aucun centime.

                      Décidément zemmour le double échoué de l'ENA fait ses émules ​​​​​​
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        Un travail dur ? Vu les mauvaises habitudes délictuelles (et donc d'argent facile) qu'ils ont prises cela m'étonnerait qu'ils acceptent un travail dur.
                        Quant à les renvoyer chez eux, que faire lorsque l'Algérie refuse de récupérer ses "pépites" ?


                        Quand on sait qu'il y a des migrants qui préfèrent la prison en France que la liberté chez eux (pas uniquement les Algériens), ce n'est pas un travail dur qui va les rebutés (du moins provisoirement en attendant de reprendre leurs bonnes habitudes, Es-serka le vol généralement).

                        Commentaire


                        • #13
                          Gdesmon aussi bien que alibigoud ne rapportent jamais les tares de leur pays la France pour ne s'acharner que sur l'Algérie, un pays qui leur est étranger. En agissant ainsi, ils se comportent en 3iyachis de souche hexagonale. Pourquoi, par exemple n'évoquent-ils pas sur ce forum, le dernier et enormissime scandale concernant les évêques violeurs, dont furent victimes des milliers d'enfants et de soeurettes dont certaines d'entre elles furent engrossees.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a surtout cette propension des algériens à dévier le tir sur d'autres cibles, chaque fois que quelqu'un fait mouche. Pour info , la délinquance en France n'est pas un vice d'un population d'origine étrangère, mais une mauvaise solution d'une population pauvre. La France rasciste a créé des zones de non-droit, avec une absence de services civils ou une très mauvaise qualité des infra-structures dans les quartiers désigné comme lieu de parcage des bougnoules, et se prend en retour le résultat des cette politique dans la tronche. Il y a en France une population franco-algérienne estimée à 6 millions de personnes, et 60 000 détenus en prison . Sachant que même si on multiplie x10 ce dernier nombre, histoire de prendre en compte ceux qui ne sont pas jugés, et en se réservant une provision pour faire plaisir aux fachos du forum, on n'arrive tout juste à 10% de cette population d’origine algérienne. Dans ce nombre il y a toutes les composantes de la population française, et donc les algériens ne représentent qu'une infime partie de la délinquance. Si ensuite on considère le milieu dans lequel évoluent ces gens, on tombe sur un 100% de quartiers ghettos.
                            Mais l'état français ne fait rien depuis les années 80 (c'est dans ces années que la prise de conscience de ce fait a été réalisée) et la situation ne peut qu’empirer. La proportion d'algériens qui foutent le bordel en France est ridicule, elle ne sert que de fond de commerce aux fachos. Dans 20 ans cette situation tendra à l'amélioration, car de plus en plus de ces populations on compris la leçon et quittent ces quartiers pour un habitat plus correct et on voit de suite le résultat sur leur enfants qui réussissent bien mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Nous sommes des hrars vous êtes des ambulants sans aucune orientation. Le helpdesk c'est votre paradis
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X