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Les autorités françaises confirment la détention de deux navires algériens et s’expliquent

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  • #16
    Et vous allez voir ça va aller crescendo.
    comme peter dans l'eau ou menacer la GB pour la peche ou punir l'australie pour sa rupture de contrat ....

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    • #17
      Bon dans la majorité des cas les bateaux algériens << achètent << , ils iront acheter ailleurs et c est tout !

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      • #18
        A la différence que les dirigeants australiens et leurs familles n'ont pas de cartes de séjours françaises, ni leurs progénitures scolarisé en France, ni de patrimoine foncier à Neuilly, ni..... Je rajoute ?
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

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        • #19
          A la différence que les dirigeants australiens et leurs familles n'ont pas de cartes de séjours françaises, ni leurs progénitures scolarisé en France, ni de patrimoine foncier à Neuilly, ni..... Je rajoute ?
          qdime m'siredj, trouve autres choses.

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          • #20
            EN tout cas d abus de pouvoir , il serait simple de ne plus acheter franc-frais en plus et c est tout ! Il ya un vrai grand surplus de produits sur les marchés internationaux et avec le sourire !

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            • #21
              Franchement c'est du n' importe quoi
              depuis quant la France se soucie du confort des matelots algériens
              Ça sent une méthode ancienne de représailles
              Contre le Algérie
              Est le contrecoup de l' interdiction du survol de l' espace algérien par l' armée française
              Gone with the Wind.........

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              • #22
                Envoyé par Tiliwine
                depuis quant la France se soucie du confort des matelots algériens
                La France ne fait qu'appliquer les lois internationales maritimes.

                Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une convention internationale, que l'Algérie a ratifiée. La «Charte des gens de mer», élaborée en 2006 pour rappeler les droits des marins, considère comme un «abandon» tout manquement à la paye mensuelle du marin. «La loi française est particulièrement claire sur le sujet : à partir de deux mois de retard de salaire, elle considère que les besoins vitaux des marins ne sont pas remplis, ce qui constitue un délit», explique Laure Tallonneau, inspectrice de l'ITF (fédération internationale des ouvriers du transport), qui a demandé à la Direction Mer et Littoral (DDTM) à Brest de faire valoir cette loi. «Tout navire pénétrant dans un port français est soumis à ce règlement : l'armateur reçoit une mise en demeure de l'État français de 72h, qui, s'il n'est pas respecté, peut valoir 75.000 euros d'amende par marin et 5 ans de prison»,

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                • #23
                  La France ne fait qu'appliquer les lois
                  Et les lois sur le pognon détourné?
                  Ou c'est juste un avertissement ?
                  If you stand for sionists, give them your land.

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                  • #24
                    Apparemment il est question de trois cargos algériens qui sont retenus en rade dans differents ports en France.

                    Une manière de rappeler à la junte Dézédienne que désormais: Thkffa, l'impunité (l'impunité c'est finie) ...
                    Dernière modification par infinite1, 06 novembre 2021, 20h35.

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                    • #25
                      Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une convention internationale, que l'Algérie a ratifiée.
                      A moins que l'Algérie ne considère que tout document que signe son gouvernement est un torche-cul, comme pour les accords d'Evian.
                      Dernière modification par alibigoud, 06 novembre 2021, 20h48.

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                      • #26
                        Et les lois sur le pognon détourné?
                        Ou c'est juste un avertissement ?


                        A voir l’arrogance manifeste de ce pouvoir envers la France, ça ne tardera pas à venir et c'est tant mieux !!!...

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                        • #27
                          Moi je trouve bien que l’Algérie soit rappelée à l'ordre pour des raisons concrètes et indéniables. La junte fait des cacas nerveux à tout bout de champ et contre tous ceux qui lui disent une triste vérité. La France sait quand il est pertinent d'agir. Comment peut-on afficher république populaire quand on traite sa main d'oeuvre comme des esclaves ( travailler gratuitement, et conditions difficiles...). Interdiction de survol, bof... ton pays et ton droit. Mais la France entend faire respecter le droit dans le texte et non pas par clientèle, et contre cela l'Algérie est pas formée. Des bureaucrates imbus de leur personnes et qui en font des masses pour justifier leur place, et si tu perds patience ou tu passe au guichet. des bateaux qui circulent à vide dans un sens, des conditions de vie pour ces employées dignes du moyen age, dans les bureau ils s'en fichent. Ils toucheront toujours leur salaire.

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                          • #28
                            Cette décision a été prise à la suite d’un inspection des autorités portuaires françaises qui a révélé des salaires impayés, des conditions de vie insalubres et des défaillances techniques à bord de porte-conteneurs appartenant à la compagnie nationale algérienne, à savoir la CNAN-Nord, l’une des filiales du Groupe algérien de transport maritime (GATMA) qui comprend six sociétés, dont deux spécialisées dans le transport maritime de marchandises et deux autres dans le domaine des services maritimes, en sus d’une (1) société dans le transport des voyageurs et une autre dans la maintenance maritime et la construction de navires.
                            ... Laure Tallonneau, inspectrice pour la fédération internationale des ouvriers du transport (ITF), d’après laquelle la totalité de l’équipage serait en fait concernée par des défauts de paiement, soit 22 marins.
                            C'est de la piraterie !

                            Pourquoi en France? l' (ITF) aurait pu mandater les syndicats de transport s algériens (qui sont pourtant membres de cette fédération !) pour porter l'affaire devant les tribunaux algeriens.


                            .
                            Dernière modification par sako, 07 novembre 2021, 23h45.

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                            • #29
                              La CNAN et le ministère algérien des Transports ont déjà réagi à ces infos.
                              Deux bateaux ont déjà été libérés et les autres sont en voie de règlement du problème.
                              Ce genre d'incidents sont courants un peu partout dans le monde. Il n'y a vraiment aucune raison de se focaliser outre mesure sur des trucs mineurs...

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                              • #30
                                Envoyé par sako
                                C'est de la piraterie ! Pourquoi en France? l' (ITF) aurait pu mandater les syndicats de transport s algériens (qui sont pourtant membres de cette fédération !) pour porter l'affaire devant les tribunaux algeriens.
                                De la piraterie ? Rien que cela !
                                Dès que cela touche l'Algérie, il faudrait fermer les yeux.
                                Pourquoi en France ? Tout simplement pour la raison que les conventions internationales maritimes stipulent que les lois doivent s'appliquer dans le pays où les navires font escale.
                                Cela a été décidé ainsi afin que les états "voyous" en matière de droit maritime ne puissent pas échapper à leurs obligations.
                                Quant aux syndicats et tribunaux algériens que vous invoquez, comment se fait t-ils qu'ils n'ont pas été saisis d'une situation qui perdure depuis des mois aussi bien sur les salaires que sur l'équipement obligatoire des navires.
                                Pensez-vous que les marins non payés depuis le mois de juillet n'avaient pas déjà protesté auprès des instances de leur pays, l'Algérie ?
                                C'est pour justement mettre les états défaillants devant leurs responsabilités que ces lois internationales ont été promulguées et applicables dans les ports d'escale.

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