Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie dans la campagne présidentielle en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie dans la campagne présidentielle en France

    L'Algérie demeure au coeur de la campagne présidentielle en France avec des politicards qui s'engagent à être fermes vis-à-vis du régime algérien.

    Le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN ont tellement saboté et corrompu l'Algérie avec leur gestion mafieuse de l'Algérie durant les décennies passées qu'ils ont non seulement transformé l'Algérie en un bastion de l'immigration clandestine, mais en plus, ces mafieux du cartel ANP/FLN refusent carrément de reprendre et d'accueillir dignement en Algérie les Algériens qui vivent clandestinement en France.

    Résultat; les politicards français se surpassent dans leurs promesses électorales d'une plus grande fermeté vis-à-vis du régime algérien y compris la promesse de suspendre totalement les visas pour les Algériens (voir vidéo).

    Sans oublier biensûr que les mafieux criminels et corrompus du cartel ANP/FLN ont tellement politisé l'Islam qu'ils ont transformé l'Algérie en un bastion du salafisme saoudien et du terrorisme djihadiste au point où des Algériens et des Français d'origine algérienne ont commis des actes terroristes en France au nom de leur allégeance religieuse à l'Arabie Saoudite du milliardaire dépravé MBS. Ainsi, les mafieux du cartel ANP/FLN ont participé au sabotage de l'image de l'Algérie et de l'Islam en France.


  • #2
    La France est un pays qui n'a pas encore fait le deuil de sa puissance passée. La France ne comptera jamais plus parmi les puissants de ce monde, alors les nostalgiques de l'empire colonial ise défoulent sur les pays comme l'Algérie qui se sont libérés par la force du colonialisme et qui ont achevé ce qui restait du prestige français.

    L'Algérie et les algériens devraient ignorer les réactions pathétiques des français, et aller de l'avant. Il faut remplacer le français par l'anglais, sans rancune aucune, simplement par pragmatisme, car la langue et la culture française sont désuètes et sont devenues un frein au progrès même pour les français eux même.

    En plus, la France est tellement sournoise, qu'elle va jusqu'à soutenir le régime algérien qu'elle déteste juste pour empêcher le peuple algérien de se développer et d'avoir accès au progrès.
    Dernière modification par Hallaj, 21 novembre 2021, 01h45.

    Commentaire


    • #3
      Le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN ont tellement saboté et corrompu l'Algérie avec leur gestion mafieuse de l'Algérie durant les décennies passées qu'ils ont non seulement transformé l'Algérie en un bastion de l'immigration clandestine, mais en plus, ces mafieux du cartel ANP/FLN refusent carrément de reprendre et d'accueillir dignement en Algérie les Algériens qui vivent clandestinement en France
      ok , la france connait ces mêmes problémes avec les harragas tunisiens et marocains que leurs pays d'origine ne veulent pas reprendre ,alors a ton avis ,pourquoi ce focus francais sur la seule algérie?
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Hallaj.
        La France est un pays qui n'a pas encore fait le deuil de sa puissance passée
        Si l Algérie pouvait enfin faire le deuil de la France
        on se s en porterait pas plus mal.
        Cria cuervos ...
        Elèves des corbeaux et ils te crèveront les yeux
        (proverbe espagnol)

        Commentaire


        • #5
          Si l Algérie pouvait enfin faire le deuil de la France
          on se s en porterait pas plus mal.
          réciproquement , toute la campagne éléctorale à droite se fait en partie sur l'algérie .
          c'est une rente mémorielle qui a encore de beaux jours en france.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Xeros.
            c'est une rente mémorielle qui a encore de beaux jours en france.
            Que non ce n est pas la rente mémorielle entretenue en Algérie qui fait problème mais l immigration incontrôlable en provenance de ce pays.
            Cria cuervos ...
            Elèves des corbeaux et ils te crèveront les yeux
            (proverbe espagnol)

            Commentaire


            • #7
              Les Français en général sot passé à autre chose. C'est l'immigration, la délinquance, l'islamisme, le terrorisme...qui les préoccupent.

              L'Algérie renvoie une mauvaise image par rapport à la Tunisie ou le Maroc.

              Les onetwothristes débiles et écervelés qui foutent le bor.del à chaque match de l'Algérie n'arrangent pas les choses.

              Je pense que cela joue un peu.
              ماغارك لخبار اشو اتوقيعن ذي اريف نغ ثلديذ أقموش كان\وها ؟

              Commentaire


              • #8
                Democraty.
                Je pense que cela joue un peu
                .

                Un peu ?
                Cria cuervos ...
                Elèves des corbeaux et ils te crèveront les yeux
                (proverbe espagnol)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par xenon
                  alors a ton avis ,pourquoi ce focus francais sur la seule algérie?
                  Probablement parceque le régime algérien a toujours usé de propagande anti-France à des fins politiciennes en Algérie. Les mafieux du cartel ANP/FLN ont toujours usé de discours anti-France pour manipuler les Algériens et les convaincre de continuer à soutenir le régime mafieux du cartel ANP/FLN. D'ailleurs, beaucoup d'Algériens pro-démocratie ont été accusés par les mafieux du cartel ANP/FLN d'être des agents de la France et des ennemis de l'Algérie. Par exemple, le journaliste Khaled Drareni a été injustement emprisonné en étant accusé d'être un agent de la France. Le mafieux dépravé Tebboune lui-même avait accusé le journaliste d'être un espion au profit de la France.

                  Il y a d'innombrables exemples qui illustrent à quel point les mafieux du cartel ANP/FLN ont saboté l'image de l'Algérie en France et à travers le monde.

                  Au lieu d'agir pour faire de la France et de l'Europe des alliés majeurs et stratégiques de l'Algérie, les mafieux du cartel ANP/FLN ont tout fait pour arnaquer et saboter l'Algérie tout en isolant l'Algérie et en ruinant l'image de l'Algérie en France et à travers le monde.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hallaj Depuis l’épisode de la "rente mémorielle" plus personne n'a parlé de l'Algérie en France, même les 3 chauffeurs de camion de Bir Lahlo n'ont pas eu droit au journal télévisé, à peine un entrefilet à la radio et encore parce que j'ai recherché l'information.

                    En fait je suis désolé de te dire qu'à part les problèmes migratoires ( et qui ne concernent pas que les algériens), on ne parle quasiment jamais de l'Algérie, en dehors des événements marquants qui pourraient s'y produire (élection, catastrophes...) Au final la France parle facile 1000 fois moins de l'Algérie que l'inverse.
                    Dernière modification par Marcel Piaf, 22 novembre 2021, 20h52.
                    Aucun parti pris, je vis chez maman la France, m’y sens très bien, ne suis ni one two triste, ni 3ach el’ malik, ni allons zenfants. Patriote de nulle part, citoyen du monde.

                    Commentaire


                    • #11
                      Marcel Piaf

                      Tu es bien naïf de penser que la médisance de la France à l'égard de l'Algérie se juge à travers ce qui se dit à la télévision ou à la radio.

                      Les français ne passent pas par ces canaux pour nuire à l'Algérie, ils utilisent d'autres canaux, tels que leur réseaux à l'ONU ou dans l'UE, ou des organismes de cotation à leurs soldes comme la COFACE.

                      Les français jouent un double-jeu envers nous, ils soutiennent nos dirigeants pourris corrompus tout en dissuadant les investisseurs étrangers de venir chez nous, ils pompent nos meilleurs cerveaux et ils s'alignent systématiquement contre les positions algériennes sur les questions de diplomatie internationale.

                      Les français enragent car le coup d'état militaire de Gaïd Salah a chamboulé tous leurs réseaux en Algérie et ils ne savent désormais plus à qui parler, d'où les très gros malentendus apparus ces derniers mois entre la France et l'Algérie car les français sont totalement désorientés et ne savent pas comment parler aux nouveaux dirigeants algériens, toute leurs diplomatie algérienne est à refaire car leurs anciens hommes de mains avec qui ils avaient l'habitude de parler ont quasiment tous étés mis en taule par Teboune.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hallaj Depuis ma place tout en bas, je dois avouer que ces sujets me dépassent, et j'ai bien des choses à faire que d'aller chercher ce genre de choses qui font la délectation de tous les africains depuis le Nord jusqu'au Cap de bonne espérance. Ici , je ne sais comment, tout ceux qui traversent la méditerranée connaissent les arcanes politiques de la diplomatie française, à croire qu'ils sont familiers avec des élites politiques, et ce n'est pas mon cas.

                        Le sujet du post est "L'Algérie dans la campagne présidentielle en France", la campagne présidentielle ne se déroule pas en comité secret mais au contraire nous voyons les débats à la TV et et nous suivons cela à la radio, dans la presse et sur internet. Une campagne présidentielle par essence c'est excessivement public et publié. Et sur ce sujet personne ne parle d'Algérie, de ce qui s'y passe ou ne s'y passe pas etc.. Le grand Waloo !! En Algérie on parle de la France au minimum 365 jours par an et parfois plusieurs fois par jour, en France on ne parle quasiment jamais de l'Algérie.
                        Les dattes mises à part, il n'y a rien en Algérie que la France ne puisse trouver autre-part. Ici les sujet récurrents c'est L’Europe, le Brexit, les événements migratoires, le changement climatique, La Chine et les USA principalement.

                        Aucun parti pris, je vis chez maman la France, m’y sens très bien, ne suis ni one two triste, ni 3ach el’ malik, ni allons zenfants. Patriote de nulle part, citoyen du monde.

                        Commentaire


                        • #13
                          Marcel Piaf

                          Tu te trompes, les algériens ne parlent pas de la France mais ils parlent de la colonisation, tout comme les français parlent jours et nuits de la première et seconde guerre mondiale et non pas de l'Allemagne. La nuance est donc de taille.

                          Notre Shoah à nous les algériens c'est la colonisation, il est donc normal qu'en on parle régulièrement et qu'on honore nos morts, car la France a laminé notre pays et notre peuple durant 132 ans, elle a laissé une nation exsangue en partant, le colonialisme a été un crime contre l'humanité dont les algériens ne se sont pas encore remis, tout comme la seconde guerre mondiale a été une horreur qui a profondément restructuré l'Europe, il est donc normal d'en parler continuellement d'un côté comme de l'autre. Du moins tant que les plaies n'auront pas étés pansées et que la France n'aura pas reconnu sa politique gebocidaire en Algérie.

                          Sinon, nul besoin d'être dans les arcanes du pouvoir pour déceler l'hypocrisie de la France, il suffit simplement de lire les journaux. La France
                          ​​ a longtemps pris les algériens pour des abrutis quand elle avait affaire à cet âne bâté de Bouteflika mais elle s'étonne aujourd'hui que la pilule ne passe plus avec Teboune.

                          Commentaire


                          • #14
                            oh... en Algérie les ânes se suivent et se ressemblent, et encore une fois je suis désolé de te dire qu'on ne parle pas non plus de la guerre, mis à part les deux commémorations annuelles, le bataclan par exemple est bien plus présent.
                            Aucun parti pris, je vis chez maman la France, m’y sens très bien, ne suis ni one two triste, ni 3ach el’ malik, ni allons zenfants. Patriote de nulle part, citoyen du monde.

                            Commentaire


                            • #15
                              oh... en Algérie les ânes se suivent et se ressemblent, et encore une fois je suis désolé de te dire qu'on ne parle pas non plus de la guerre, mis à part les deux commémorations annuelles, le bataclan par exemple est bien plus présent
                              Je pense qu'on ne vit pas dans le même pays lol... La Shoah est omniprésente en France, à tel point qu'il y' a même une loi qui emprisonne ceux qui la mettent en doute.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X