Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mosquée d’Alger parmi les meilleures architectures au monde en 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Marcel Piaf
    Les Zimigri ont aussi la chance de voir d'autres choses au quotidien, dans des pays plus fonctionnels....
    Allez prêter allégeance à votre nouveau maître Eric Zemmour avec ou sans la mélodie d'Édith Piaf


    Envoyé par Marcel Piaf
    LLes Zimigri quand ils sont malades, il vont à l’hôpital, car il yen
    Au moment où la mosquée était en construction en même temps, de nombreux hôpitaux étaient en construction

    HÔPITAL CHU MOSTAGANEM
    https://www.youtube.com/watch?v=9doX...4XMVV3&index=3


    Nouvel Hôpital de Macara
    https://www.youtube.com/watch?v=xH0e...XMVV3&index=23


    Nouvel Hôpital de LAGHOUAT


    Nouvel hôpital de DJELFA


    Nouvel hôpital 240 lits, Sidi Chahmi ORAN





    ...
    ...
    ...






    ...
    ...
    ...



    Bechar



    .





    .
    Dernière modification par MEC213, 22 novembre 2021, 11h05.

    Commentaire


    • #32
      Après la description détaillée de cette immense infrastructure
      j' aimerai bien la visiter en long et en large
      Perso je n'ai aucune objection à construire un lieu de culte
      Les belles mosquées construites ailleurs par les Etats islamiques ou donateurs privés
      Sont des lieux très visités et appréciés par les habitants des pays non musulmans
      à l' image de une belle mosquée construite sur Mont près de Séoul en Corée du Sud que j' ai eu le plaisir de visiter
      Il ya longtemps
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #33
        t'inquiète pas , les fidèles peuvent aussi cotiser pour couvrir tous les frais , ils l'ont déjà fait pour les autres mosquées

        Les fidèles que je vois tous les vendredi s'agglutinaient aux abords des mosquées se disputent plutot le plat de couscous que parfois des bénévoles offrent gracieusement, delà à exiger d'eux chaque mois de mettre la main à la poche pour entretenir ces édifices de béton informes et sans beauté, personnellement je ni crois pas tellement à la charité à répetition...

        Commentaire


        • #34
          MEC213 la chose que tu n'arrive pas à comprendre, certainement parce que tu n'a jamais eu l'occasion, c'est que en démocratie on a pas de maîtres. Quel que soit le président ou le général, ici on le critique ouvertement, et parfois même on l’insulte publiquement ( "casse toi pauvre con" à Sarkozy devant les caméras).
          Et on voit bien l’efficacité des CHU que vous construisiez "pendant", du coup l'autre tartuffe est parti en Allemagne pour un simple covid. Tiens tu vois , en France ils restaurent la cathédrale Notre-Dame, et bien figures toi que les fonds sont privés plus de 50%, et que les hôpitaux fonctionnent même pour les antillais à l'autre bout du monde que l'on rapatrie par avion sanitaire quel que soit sa position sociale.

          Commentaire


          • #35
            Le patrimoigne culturel Français, les cathédrales entre-autres attirent des millions de touristes chaque année, ce qui permet d'engranger des milliards de bénéfices, ce n'est pas le cas de la mosquée pharaonique algérienne qui n'est d'aucune rentabilité, tout est à la charge de l’État à commencer par la flotte nécessaire aux ablutions, qui déjà est un fardeau...

            A moins d'un aménagement rentable (salle des fêtes, de concerts, parcs attractifs de loirs ou autres ...) l'entretient de cette mosquée pourrait à la longue s'avérer aussi couteux sinon plus que sa réalisation.
            Dernière modification par infinite1, 22 novembre 2021, 14h29.

            Commentaire


            • #36
              Bel ouvrage alliant une architecture moderne et un style de décor typiquement algérien, il.semble faire un doigt d'honneur à la France.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #37
                Avec plus de 7 millions de visiteurs par an, le Château de Versailles figure parmi les sites historiques les plus fréquentés du monde.

                Commentaire


                • #38
                  On dirait un aéroport.

                  Commentaire


                  • #39
                    Bel ouvrage alliant une architecture moderne et un style de décor typiquement algérien, il.semble faire un doigt d'honneur à la France.
                    Bouteflika et son équipe ont payé un cabinet d'architecture allemand pour faire construire par des chinois un doigt d'honneur pour la France ? Donc pour toi les minarets des mosquées sont des doigts d'honneur ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Alors que les hôpitaux sont de vrais "mouroirs" cherchez l'erreur ...
                      *ulac win izegren assif, ur ivzigw

                      Commentaire


                      • #41
                        le Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design
                        zéro crédibilité...

                        Commentaire


                        • #42
                          ayoub7
                          Tres difficile de nier l'artisanat marocain qui a été exécuté par les marocains. On ne peut cacher le visuel...

                          Gallek les chinois...

                          D'ailleurs, le probleme de ce batiment, c'est que l'artisanat marocain a besoin d'entretien et de rénovation régulières...

                          Et avec les tensions actuelles, je ne donne pas cher du peps de ce bâtiment à long terme...

                          Par contre architecturalement et c'est mon gout personnel, je trouve que ça ressemble a un parking géant avec une tour de controle.
                          tu en a pas marre de nous prendre la tète h24 tu ai present dans toutes les discussions

                          Commentaire


                          • #43
                            chala quand je pourrais rentré chez moi a sétif j'irais voir ce bijou et j’emmènerais mes parents la visitée

                            Commentaire


                            • #44
                              combien d'emploi génère aujourd’hui cette mosquée

                              Commentaire


                              • #45

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X