Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie appartenait jadis au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie appartenait jadis au Maroc

    L'Algérie appartenait jadis au Maroc.


  • #2
    Heureusement qu'elle a cessé de l'être alors
    héhéhé

    Commentaire


    • #3
      Qu'est ce que c'est que ces âneries. Le Maroc a été créé en 1912 par Lyautey. Si le Maroc avait réellement existé avant 1912, il en resterait quand même autre chose que des souks, des babouches ou des mosquées.

      Commentaire


      • #4
        Heureusement qu'elle a cessé de l'être alors
        héhéhé
        4000 ans ,ce n'est pas anodin tout de même ..!

        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Qu'est ce que c'est que ces âneries. Le Maroc a été créé en 1912 par Lyautey. Si le Maroc avait réellement existé avant 1912, il en resterait quand même autre chose que des souks, des babouches ou des mosquées.

          @Hallaj

          Une amitié s’est créée entre le Maroc et les États-Unis depuis 1777 lorsque le Maroc a été le premier pays à reconnaître l’indépendance américaine en ouvrant ses ports aux États-Unis une année avant la Hollande et six ans avant la Grande-Bretagne et la plupart des états européens.

          Par contre le président Macron a dit autre chose sur l'histoire de ton bled.

          Commentaire


          • #6
            neiregla

            Le frère alamut a déjà posté ici le traité en question de 1777 entre la Zaouïa Alaouite et les USA. Il s'agissait ni plus ni moins que d'une réprimande américaine donnant injonction à la Zaouïa Alaouite de mieux tenir la côte de Rabat et de leurs restituer un vaisseau pris par les corsaires, ce n'était nullement un traité de reconnaissance comme votre Makhzen vous le fait croire.

            Les vrais traités entre les Maghrébins et les Américains à cette époque se signaient plutôt entre les algériens et les américains, car les américains payaient tribu aux algériens pour avoir notre protection en Méditerranée.

            Macron peut dire ce qu'il veut, ca ne changera rien à l'histoire du Maghreb. Je peux te citer au moins 5 Zaouïa différentes qui constituaient le Maroc actuel avant 1912, Lyautey a vaincu un à un ces Zaouïa et ces tribus et les a rattachés à ses vassaux Alaouite, ce qui fut l'acte fondateur de ton pays en 1912.
            Dernière modification par Hallaj, 25 novembre 2021, 01h51.

            Commentaire


            • #7
              L'Algerie ne pourrait jamais etre Marocaine. Les Montagnes de l'Atlas Marocain et les Montagnes du Rif ont ete un obstacle naturelle et des frontieres geographique qui ont tjs separaient l'Algerie du Maroc.

              Les Marocains sont confus que certains Bay3a ou allgiances symboliques qui se fut entre Zaouias, ordres Soufis, ecoles de jurisprudence etaient une tradition symbolique seulement.

              Commentaire


              • #8
                Les Marocains sont confus que certains Bay3a ou allgiances symboliques qui se fut entre Zaouias, ordres Soufis, ecoles de jurisprudence etaient une tradition symbolique seulement.
                Tout à fait, ce que les marocains actuels appellent pompeusement par le terme de "Empire marocain" c'était en fait ni plus ni moins qu'un réseau de Zaouïa et d'ordres soufi qui dressaient des singes et charmaient des serpents, et cet ensemble de Zaouïa était dirigé par des charlatans qui s'achetaient de faux titres de Charif dans les souk de cette Zriba en gestation qu'était le Maroc pré-colonial. Les Alaouites, qui sont les plus illustres de ces charlatans, sont aujourd'hui à la tête de ce pays factice, à la faveur de Lyautey qui a placé cette famille de faussaire sur le trône qu'il a taillé sur mesure pour eux.

                Les seuls empires qui ont régné sur le Maroc etaient Almoravides (donc Mauritaniens) et Almohade-donc algérien car Zénète), tandis que les algériens ont produit des empires d'ampleur mondiale telles que les Fatimides, qui étaient infiniment plus puissant que les Almohade ou les Almoravides, et ce sur tous les points, y compris scientifiques et culturels.

                Commentaire


                • #9
                  Tres facile de savoir ou s'arrete le Maroc et ou commence l'algerie en 2021. Vous prenez la route, et des que vous ne voyez plus de grues, vous etes en Algerie Mais faites le plein d'eau avant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par neiregla
                    Une amitié s’est créée entre le Maroc et les États-Unis depuis 1777 lorsque le Maroc a été le premier pays à reconnaître l’indépendance américaine
                    L'Algérie fut le deuxième .. L'un le matin de bonne heure l'autre après la sieste de l’après-midi.

                    Pour en ce qui à trait de l'Histoire d'Algérie le Dr Mohamed Doumir n'a pas été aussi loin que Numidia ou avant, mais son récapitulatif depuis le 16ème siècle est intéressant.



                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      Tres facile de savoir ou s'arrete le Maroc et ou commence l'algerie en 2021. Vous prenez la route, et des que vous ne voyez plus de grues, vous etes en Algerie Mais faites le plein d'eau avant.

                      Les Marocains travaillent comme macons a Oran. Mon frere e recrute ces illegaux marocains. Remerciez Dieu que vous avez des voisins comme les Algeriens.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et y'a beaucoup d'Algériens qui exçercent nombreux domaines au Maroc et qui y vivent très bien.

                        Laissons les peuples vivrent en harmonie les uns les autres. Le problème numero uno c'est le makhnez et le régime alaouite et biensur notre régime militaire mafieux en second lieu.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par neiregla
                          Par contre le président Macron a dit autre chose sur l'histoire de ton bled.


                          Du consul de France à Alger André Alexandre Lemaire au secrétaire d'État de la Marine M. Jean-Baptiste de Machault


                          2 janvier 1750 Les forces d'Alger augmentent journellement, non seulement en proportion de l'accroissement de la marine, mais encore par la hardiesse qu'une continuité de succès inspire aux soldats et par la confiance de n'avoir plus aucuns revers à craindre ; cette confiance vient naturellement d'une expérience de plusieurs années pendant lesquelles les armateurs d'Alger ont fait une infinité de prises, et n'ont pas essuyé le moindre échec de la part de leurs ennemis. Votre Grandeur aura pû voir dans mon journal la gradation des acquisitions nouvelles que les Algériens ont destiné à leur usage. Elles consistent en quatre bâtiments. Le 25 juillet, ils ont acheté d'un capitaine anglais une corvette nommée Le Macho portant vingt deux canons. Le 6 octobre, ils ont lancé à la mer un vaisseau de cinquante quatre canons construit ici destiné pour être l'amiral.

                          Le 7 novembre, ils ont amené un vaisseau de Dantzick portant cinquante six canons qu'on a réservé pour être armé, et le 27 décembre il est arrivé une autre prise d'un vaisseau portugais de vingt quatre canons qu'on a également consacré à la course. Voila, Monseigneur, en peu de mois une augmentation assez grande, ce qui la rend bien plus formidable, c'est que rien n'égale l'ardeur avec laquelle les troupes s'embarquent et l'émulation qu'elles ont pour un pillage qu'elles regardent comme certain. Je remets ci-inclus un état des forces maritimes de cette régence, qui comprend ce qui existait lorsque je suis arrivé, et ce qui a été ajouté. J’ai joint à cet état une liste des prises faites par les corsaires d'Alger depuis que j'y suis ; Je n'ose pas y mettre l'évaluation, n'étant point instruit au juste de la valeur de chaque marchandise, et encore moins du pillage secret que les soldats savent cacher et qui fait souvent une partie considérable du butin.

                          J’ai déjà fait entendre, et je ne crains pas, Monseigneur, de répéter que la prospérité de cet État porte sa confiance au point de ne rien appréhender et de tout braver. Si l'on observe encore quelques égards et si l'on paraît inquiet lorsqu'on s'aperçoit de certains mouvements, c'est moins la crainte du dehors que celle du dedans qui réveille l'attention des gens en place. Le gouvernement se trouve aujourd'hui distribué dans une espèce de société qui en jouit tranquillement et solidement ; les causes des révolutions sont presque supprimées ; et l'on ne voudrait pas qu'une certaine fermentation extérieure pût éveiller les agitations internes, à part ce seul motif, toutes les autres considérations sont indifférentes.

                          Outre la hardiesse qui naît des bons succès, il en est encore une autre qui se nourrit de la sécurité où l'immense quantité de munitions de guerre a mis les habitants d'Alger, entourez de canons, de mortiers et de poudre ; et s'appliquant un peu mieux que par le passé à en faire usage par certains exercices réglez ; ils se croient invincibles, et la seule persuasion qu'ils ont là dessus contribue beaucoup à autoriser leur amour propre. Ce sont là, Monseigneur, les conjectures que mes réflexions m'ont fait tirer de l'examen de ce que je crois et de ce que j'éprouve tous les jours. J'ose les communiquer à Votre Grandeur dans l'espérance qu'elle ne m'en saura pas mauvais gré. J’ai l'honneur d'être avec un très profond respect, Monseigneur, de Votre Grandeur
                          . un très humble et très obéissant serviteur

                          Lemaire


                          Dernière modification par MEC213, 25 novembre 2021, 10h18.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les consuls de France à Alger assument le rôle d'ambassadeurs, puisqu'ils écrivent directement - et quotidiennement - à la cour et reçoivent ses instructions pour dialoguer avec le gouvernement algérien exerçant, pour sa part, toutes les prérogatives de la souveraineté nationale. Certains, tels Jean de Clairambault (1706-1717) ou Jean-Antoine Vallière (1763-1774), se révèlent des hommes remarquables par leur ouverture d'esprit, la pertinence de leurs analyses, voire la qualité de leur style. Ils s'emploient d'abord à défendre le pavillon et les intérêts de leur pays, mais leur correspondance permet aussi de saisir, au delà de l'accidentel et de l'accessoire, les lignes politiques directrices des deux nations. Le poste d'Alger est d'une grande importance pour la diplomatie française, notamment en raison du contexte politique qui fait de la Méditerranée, après la guerre de Hollande (1678), un espace essentiel où s'affrontent les intérêts français, anglais et espagnols, mais aussi ceux des pays du Nord - Suède et Danemark - de Hambourg et des villes hanséatiques, des républiques italiennes de Venise et de Gênes, de l'Empire, du Grand Duché de Toscane, des royaumes de Naples et de Sardaigne, puis, durant la seconde moitié du XVIII siècle, de la Russie et des États-Unis d'Amérique. Des relations privilégiées ont été tissées dès le XVI siècle entre le royaume de France et Alger. Le traité du 23 avril 1684 instaure une paix centenaire. On ménage d'autant plus l'ombrageuse fierté des Algériens. et rappellent à maintes reprises, comme en 1775, à l'occasion de la naissance du duc d'Angoulême, leur volonté de cultiver entre deux nations amies traiter dans une cour d'Europe et traiter à Alger, où l'on n'est accoutumé qu'à des déférences de la part des autres nations, sont deux choses bien différentes un penchant pour les Français l'amitié et la bonne intelligence qui règnent entre les deux nations. L'avènement de la République ne modifie pas cette ligne de conduite. En 1792, recommandation est faite d'éviter d'attribuer aux Algériens, dans les discussions et dans les écrits du gouvernement, des qualifications injurieuses qui les font considérer comme des pirates ou des voleurs de mer... D'ailleurs les Algériens ne peuvent être rangés dans cette classe odieuse. Lorsqu'ils sont en guerre avec quelque nation, ils arment des corsaires, comme l'ont pratiqué jusqu'à présent toutes les autres puissances maritimes.
                            Dernière modification par MEC213, 25 novembre 2021, 10h15.

                            Commentaire


                            • #15
                              le MAROCO bicycle maintenant devenu MAROCO dronesuicide !

                              L ALGERIE A SAUVé le MAROC a maintes reprises de l colonisation espagnole , française etc
                              l HISTOIRE la vraie démontre que le MAROC appartient a l ALGERIE ( d ou sa longue colonisation )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X