Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris intervient dans le procès d’une chrétienne en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il devrait meme pas y avoir de procès puisque cette inculpation est hors la loi !
    Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ?

Commentaire

loi..

@Ulysse..
      Si c'est le changement de religiion qui est en cause..Ce jugement est totalement hors la loi ..car la liberté de culte est inscrite dans la constitution..

Commentaire

Si c'est le changement de religiion qui est en cause..Ce jugement est totalement hors la loi ..car la liberté de culte est inscrite dans la constitution..
        Et vous pensez que cette donnée juridique a échappé à toute l'institution judiciaire ?
        Il serait plus raisonnable de se référer à l'ordonnance de février 2006 pour déduire les chefs d'inculpations qui pèsent sur cette femme. Il ne s'agit sûrement pas d'une affaire de "changement de religion" (aucune référence à l'apostasie dans les textes algériens).

Commentaire

Article 36 : La liberté de conscience et la liberté d'opinion sont inviolables.
          ?

Commentaire

Ulysse

Depuis quand la France est un pays catholique ? Je crois que tu confonds avec le Vatican !
            Même au Vatican nul ne peut être jugé pour possession du Coran....Liberté de culte est un droit pour tous et cela même en Algérie.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Même au Vatican nul ne peut être jugé pour possession du Coran....Liberté de culte est un droit pour tous et cela même en Algérie.
              Chaque pays est libre de faire voter les lois qui lui sied. Parler de réciprocité n'a aucun sens. La France est le pays des français et non des chrétiens et de ce fait il doit défendre l'intérêt des premiers et non des seconds.

Article 36 : La liberté de conscience et la liberté d'opinion sont inviolables.
              Et votre conclusion à vous c'est que les juges, les magistrats sont des cons qui n'ont pas lu l'article ? Il ne vous a pas traversé l'esprit que le chef d'inculpation était autre ?
              Ps: l'ordonnance de février 2006 va dans ce sens, l'état algérien s'engage à protéger la liberté de culte.
              Dernière modification par absent, 26 mai 2008, 00h31.

Commentaire

si c de prosélytisme dont elle a été accusée, alors une amande tout au plus! en vu des lois, mais de la prison , alors que le prosélytisme est pratiqué de trop dans ce pays par d'autres et pour autre, question d'équité au moins

Commentaire

La dame a été arrêtée pour possession de bible, quel crime
                  Je m'en fout s'ils soient con ou pas je dis que cette condamnation viole la constitution !
                  ?

Commentaire

Ulysse

La justice algérienne est loin d'être exemplaire et surtout elle a déjà démontré que ses jugements et condamnations sont très souvent farfelues.

Commentaire

Envoyé par zwina
                      C'est même mieux que ça: Dans des institutions Catholiques Canadiennes, au Programme de Religion, il y a toute une partie ou on étudie les idée de base du Coran.
                      On y fait même une étude comparative avec la Bible, a partir de sa lecture...

C'est ainsi qu'on peut comprendre l'autre...
                      Dernière modification par Avucic, 26 mai 2008, 00h44.
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

@UYlysse..

Tu as bien lu ma réponse..:
                        SI les fait reproché sont le changement de religion...alors oui les magistrat sont des instruments de je ne sais qui qui sont là pourt faire regner je ne sait quel ordre..

après si il y a meurtre ou autre..raison d'etat je ne sais pas...

cela dit connaissant nos autorités..je suis sur que la raison initiale est celle la..et elle ne veut pas l'accpeter..sur son sol..et par un des ses fils..( fille en l'occurence..ici..) mais peut être qu'on est trop pointilleux nous les critiques exterieurs..

Commentaire

Pour ce coup, j'ai vraiment honte de mon pays, je ne sais quoi dire ... De la, sur le terrorisme je peux expliquer des choses, mais sur cette jeune fille, je suis choquer.... on a pris 300 ans en arriere.

Commentaire

J'ai l'impression que cette pauvre malheureuse fait plus dans la provocation que dans le cheminement spirituel. Qu'est ce qu'on peut trouver dans l'évangile qui n'y est déjà dans le coran ! Bizarrement, les musulmans en Europe et en occident en général ne deviennent pas chrétiens, au contraire ils s'attachent mordicus à l'islam , c'est juste dans les petits bleds perdus de la Kabylie et de l'arrière pays que cela arrive..
                            Serait-ce l'appât du gain ! serait-ce la pauvreté, l'absence de l'état et la décadence d'une société algérienne affublée de tous les maux....ou un complot ourdi préparé depuis belle lurette.
                            En voyant cette française mettre son nez dans l'affaire de cette dame tiartie, je redoute le pire dans l'avenir avec une minorité chrétienne chialeuse et appelant à l'ingérence étrangère.
                            Les français ont leur mots à dire au Liban....pour défendre les chrétiens et autres franchouillards.
                            Si les rapports de force étaient plus équilibrés, et en revanche on pouvait compter sur des politiciens éclairés avec un esprit loin de la philosophie du luxe, des airbus et des complexes d'infériorité le problème serait tout autre.
                            Et encore là, le coran est clair.....wa men ibtagha ghayra el islami dinan , falan youkbala minh...
                            Théologiquement, pour éviter toute création de minorités et de problèmes en devenir...on stoppe tout ça là et tout de suite.
                            Théoriquement, l'occident a mis toutes les religions dehors, et sur le même pied d'égalité...que tu portes un coran ou une bible, c'est du pareil au même, il y a juste l'esprit talmudique qui prime et tout ça sous la coupe de la laïcité.
                            Et malheureusement pour eux, les adeptes de l'islam voient le danger arriver de loin.

Commentaire

Habiba Kouider, a été arrêtée début avril par des gendarmes sur la route reliant Tiaret et Oran en possession d’une dizaine d’exemplaires de la Bible.

Le chef d'inculpation doit etre le proselytisme plutot que la possession d'une bible ou pratique du christianisme.

Il y a des mecanismes pour faire appel du jugement mais on se plait a gonfler les choses sans connaissance des faits. La tchatche n'est elle pas, justement, notre fort.

Une chose est certaine, lorsque nous respecterons la justice, nous serons, alors, un pays civilise.

l'algerien a toujours ete plus royaliste que le roi, plus communiste que Mao ou Lenine, plus musulman que le prophete (saws). Il est fort probable que la Habiba ait ete plus chretienne que le pape.

J'imagine la scene

Commentaire

Okba

c'est juste dans les petits bleds perdus de la Kabylie et de l'arrière pays que cela arrive..
                                Serait-ce l'appât du gain ! serait-ce la pauvreté, l'absence de l'état et la décadence d'une société algérienne affublée de tous les maux....ou un complot ourdi préparé depuis belle lurette.
                                Tu es venu voir pour l'affirmer ? Dans les bleds perdus et l'arrière pays, ils ont autre chose à penser qu'aux belles paroles de fantomatiques evangelistes qui viendraient les endoctriner. Par contre tu y trouves l'armée en force et gare à celui qui ressemble de près ou de loin à un religieux surtout s'il est barbu. Le procès de cette chrétienne est le résultat de la désinformation qui d'une rumeur a crée un phénomène qui n'existe que dans l'imagination de ceux qui l'ont créee.

Commentaire

Chargement...
                                X