Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réalisation et distribution de logements en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le négativisme n'a jamais produit d'autre que du négatif .
    La critique n'est pas du négativisme.
    Ce sont les sociétés les plus critiques qui avancent le mieux.
    La complaisance c'est souvent de la complicité dans la médiocrité.

    L'Algérie pouvait faire bien mieux. De très mauvais choix ont été faits et on ne s'améliorera qu'après les avoir reconnus.
    De très médiocres, voire des bandits, ont été à la tête du pays. Ne pas les désigner et ne pas les dénoncer, n'est pas civique.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #17
      en corée du nord il y a zéro critique....en france ,usa, angleterre etc tout le monde passe sa journée a critiquer. (l'administration, le président,l'élite etc) c'est la critique qui fait avancer . c'est comme les erreurs, c'est elles qui nous permettent d'apprendre et avancer.mais le problème de l'algérie c'est qu'elle n'apprend rien de ses erreurs...d'ou les frustrations de millions d'algériens. on a l'impression d'immobilisme en tout

      Commentaire


      • #18
        La critique n'est pas du négativisme.
        La critique est une chose , le négativisme en est une autre , sache en faire la différenciation tu ne peux duper personne , il y a eu déjà des remarques faites à ce sujet .

        Commentaire


        • #19
          wahrani tu as 95% de médias en algérie pro régime et a qui on a interdit de parler des mauvaises nouvelles (covid, chute dinar,réserves change,oxygène etc) et toi comme d'autres tu nous interdit de critiquer.....95% ça te suffit pas ? il faudrait 100% ?
          on a la chance de vivre nous la diaspora dans des pays démocratiques, alors laisse nous critiquer .ça n'a jamais tué personne.
          après il y a les traîtres payés pour cracher sur l'algérie, c'est différent mais un état qui se respecte doit les ignorer.c'est pas des ben laden non plus.
          les vrais traîtres on sait ou ils sont.....les milliards dilapidés c'est pas semmar .....ni israel ou le maroc.

          Commentaire


          • #20
            samarkand

            Non , j'avais plusieurs fois formulé mes positions au sujet de la politique en Algérie , je méprise ce foutu système avec toutes ses composantes dont le FLN et je le honni , mais avec un peu de lucidité je dis qu'il n'y a pas que du noir à broyer . Je ne vais pas à chaque fois argumenter sur ça , je l'ai fais à mainte reprise ( voir les archives ), si dans mes posts vous y déceler un penchant pro régime je le conteste vivement . Il n'y a rien en Algérie que je méprise autant que le système et TOUTES SES COMPOSANTES . Mais je dis bien que je honni et que je méprise , il y a une sacré différence avec d'autres positions affichées par des gens qui , obnubilés par des sentiments propres à eux font dans d'autres manifestations que je ne voudrais pas énoncer ici . L'Algérie est telle qu'elle est , avec son système socialiste et militaire à la con imposé dans les années 60 / 70 / 80 , avec ses tares mais aussi avec ses atouts , et c'est avec ses atouts que je compose et que j'ai composé depuis toujours et je n'ai jamais composé avec le système , ce n'était pas le Paradis je le reconnais mais ce n'était pas l'enfer également .

            Commentaire


            • #21
              toi comme d'autres tu nous interdit de critiquer....
              Ah bon , où ça ? Et comment pourrais-je l'interdire ? Ais-je une matraque pour botter les fesses , ais-je les clés des prisons pour emprisonner ? Non , je manifeste seulement mes désapprobations sur certains posts et rien de plus .

              Commentaire


              • #22
                on a la chance de vivre nous la diaspora dans des pays démocratiques,
                Pays démocratiques dis - tu ? Alors bonne chance à vous, moi je suis resté en Algérie et j'ai œuvré pour l'Algérie du mieux que j'ai pu , bien que je sois également Français de plein droit civil de naissance .

                Commentaire


                • #23
                  wahrani c'est cool pour toi si t'arrives a vivre en algérie. mais pour être honnête la plupart des dz que je connais ne pourront jamais retourner y vivre . ils se sentent oppressés, épiés etc 1 semaine ça va 2 semaines c'est moyen mais au dela la france(ou canada etc) nous manque car il y a une telle différence de niveau de vie, propreté ,tranquilité etc que c'est très difficile de redevenir a 100% algérien...pour vivre dans cette jungle.

                  ça fait des décennies que le pouvoir dz nous parle de la diaspora....pour quel résultat ? quasiment aucun dz ne pense revenir dans le système actuel qui est tout sauf démocratique. pour une silmple critique envers tebboune tu peux te retrouver en prison...

                  après je reconnais que nous algériens, on a la critique très facile...

                  Commentaire


                  • #24
                    Un effort mal avisé et peu judicieux, tout le monde ne peut pas être propriétaire de son logement, ça n'existe dans AUCUN pays dans le monde, l’État ne pourra jamais suivre le rythme de la croissance démographique, il faut agir sur les prix des loyers, ce n'est pas normal que des taudis exigus dans la capitale, coutent plusieurs fois le SMIG et le locataire est sommé de payer le loyer d'une année entière à l'avance.

                    Commentaire


                    • #25
                      il eut été plus judicieux oui d'aider les dz les plus pauvres a construire leurs maisons au lieu de dépenser des milliards comme ça . le cout moyen du logement c'est entre 15000 euros et 20 000 euros (pour les t5) . les bénéfices partent en chine avec peu de transfert de technologie.
                      si l'état donnait ces 20 000 euros a une famille pauvre, ( ça ferait travailler tous les petits artisants du pays et boosterait tout le secteur)

                      Commentaire


                      • #26
                        samarkand777

                        wahrani c'est cool pour toi si t'arrives a vivre en algérie.
                        Je ne suis pas le seul , j'en connais personnellement plusieurs centaines d'Algériens nés Français également dont quelques uns sont des amis , il y aurait selon le consulat de France environ 200.000 en Algérie qui peuvent en toutes légalités se rendre en fr et s'y installer. Nous sommes en Algérie, nous œuvrons en Algérie , nous vivons en Algérie pour le meilleur et pour le pire et rien ne nous fera déguerpir . Une petite anecdote , en un temps , un ami ayant passé 3 mois en fr était revenu en dz , je lui avais demandé pourquoi il était revenu avec une pointe d'incompréhension , il m'avait répondu et toi même pourquoi n'es tu pas parti ? Vois tu samarkand , il n'y a pas seulement l'attrait du mirage mais il y a aussi des passions qui ancrent les individus en un pays et c'est ce qui nous motive .
                        Dernière modification par wahrani, 13 décembre 2021, 15h12.

                        Commentaire


                        • #27
                          bravo a toi . je ne sais pas d'ou tu es mais moi chlef c'est invivable. c'est peut-être la grande ville d'algérie la plus moche. le seul attrait dans la ville c'est l'oued cheliff mais vaut mieux pas s'en approcher, ça pue des km a la ronde ( bestioles jetés dedans etc)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par wahrani
                            C'est quand même étrange, quand certains voient des cachirs partout
                            C'est évident que les "journalistes" de l'Expression sont des mercenaires cachiristes payés pour faire de la propagande pro-régime. Dans le passé, l'Expression défendait avec ferveur le mafieux Bouteflika, et maintenant, ce journal cachiriste défend avec ferveur son larbin mafieux Tebboune.

                            L'écrasante majorité des "journalistes" algériens sont des mercenaires cachiristes et propagandistes au service du régime mafieux du cartel ANP/FLN. Ce n'est pas un hasard si l'Algérie est classée parmi les derniers au monde dans la liberté de la presse : 146e sur 180 pays dans le classement RSF 2021.

                            Sinon, beaucoup de logements sociaux ont été construits durant les décennies passées grâce aux revenus pétroliers mais à cause de la mauvaise gestion et de la corruption massives qui caractérisent le régime du mafieux Tebboune et de ses acolytes du cartel ANP/FLN, le secteur de l'habitat a aussi été massivement corrompu et mal géré au point où certains citoyens fraudeurs s'offrent jusqu'à une dizaine de logements pendant que d'autres citoyens ont du mal à obtenir un logement.

                            Le manque de logements couplé avec le manque de bons emplois en Algérie sont d'ailleurs parmi les principales raisons qui poussent beaucoup d'Algériens à quitter l'Algérie y compris via l'immigration clandestine. L'année 2021 a été d'ailleurs marquée par un record d'arrivées d'Algériens clandestins en Espagne et en Europe.

                            Le mafieux Tebboune est d'ailleurs si dépravé qu'il a totalement nié la réalité de l'immigration clandestine algérienne.

                            Commentaire


                            • #29
                              Le négativisme n'a jamais produit d'autre que du négatif...
                              Ce n’est pas forcement du négativisme, c’est une critique. Ce n’est pas le rôle de l’état de distribuer des logements. Son rôle est de faire en sorte que le citoyen arrive à se loger par lui-même.

                              Ça finira jamais cette histoire de distribuer des logements, tous les présidents algériens depuis Benballa a Tebboune distribuent des logements, cela fait 50 ans que l’Algérie distribue des logements, des millions de logements ont été distribués et des milliards de dollars ont été dépensé sans que cela ne résout le problème, et ne semble pouvoir résoudre le problème, cela veut dire que cette approche n’est pas bonne.

                              Commentaire


                              • #30
                                L'état algérien a pris la mauvaise pente dès le début. État paternaliste, distributeur de tout.

                                Un socialisme effréné.

                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X