Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réalisation et distribution de logements en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nassim

C'est évident que les "journalistes" de l'Expression sont des mercenaires cachiristes payés pour faire de la propagande pro-régime.
    De deux, ou bien je suis réellement un pro-régime ou bien je suis myope d'esprit et je ne distingue rien par manque de lucidité . Des deux, je préférerais la deuxième qui m’innocenterais des préjugés que l'on me fait, quitte à passer pour un niais .

L'écrasante majorité des "journalistes" algériens sont des mercenaires cachiristes et propagandistes
    Soit ! Quoi qu'il en soit, je ne considère dans le journalisme que la véridicité de certaines infos . Si les infos correspondent à mon entendement et à ce que je constate et / ou si ces infos me paraissent dénués de fondement , je ne chercherais pas à connaitre les motivations de ces journalistes qui font de toutes façons un travail rémunéré . En toute objectivité , j'ai ma raison et mon esprit ainsi que mon intelligence pour discerner le vrai du faux en ce qui concerne l'info et je ne me mêle pas de la vie professionnelle des journalistes qui peuvent écrire ce qu'ils veulent sans pour autant influencer mes analyses personnelles .
    Le cachirisme est bilatéral qu'on se le dise bien , il y a le cachirisme pro-système et il y a le cachirisme anti-système et des deux je m'en contrefiche éperdument . C'est bien là ma position indéfectible et cela s'appelle l’indifférence ou plus académiquement l'impartialité . Ou plus populairement , je dirais : Je m'en fout de ce qu'ils écrivent , de ce qu'ils font , je m'en fout du système et du régime et qu'ils aillent tous au diable ! ! ! J'ai exercé ma carrière professionnelle dans l'université en tant qu'enseignant sans avoir vent de ce qui se passe en politique de mes deux , ma passion était de diffuser des cours pour l'amour des Algériens et de l'Algérie en vue de l'édification d'une Algérie prospère et d'une meilleure vie pour les Algériens, et si j'ai pu y arriver ne serait ce que d'un millimètre j'y en tirerais une satisfaction personnelle , et crois moi , ces milliers d’ingénieurs qui activent pour l'édification du pays sont ma récompense indépendamment du système et du régime qui m’indiffèrent totalement .
    Cordialement .

Commentaire

De deux, ou bien je suis réellement un pro-régime ou bien je suis myope d'esprit et je ne distingue rien par manque de lucidité . Des deux, je préférerais la deuxième qui m’innocenterais des préjugés que l'on me fait, quitte à passer pour un niais .

Je ne comprends pas pourquoi tu rapportes cela sur ta personne ?

Il est plus qu'évident qu'Expression dz a toujours été larbin du régime..
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il est plus qu'évident qu'Expression dz a toujours été larbin du régime..
        Sincèrement je ne le savais pas .

Mais qu'est ce que cela puisse faire ? Dans touts systèmes et dans tous les pays il y a des larbins aussi bien en politique , en sociaux , en industrie , en commerce , et que ne sais-je encore ....et je n'en tiens pas rigueur , pour moi c'est l'info qui prévaux et c'est ensuite à moi d'en faire une analyse . De là à dire que c'est un larbin du système mais qu'est ce que j'en ai à foutre ? Ces journalistes peuvent cirer les bottes de qui ils veulent ça ne changerait en rien en ce qui concerne ma personne .

Commentaire

Mais qu'est ce que cela puisse faire ? Dans touts systèmes et dans tous les pays il y a des larbins aussi bien en politique , en sociaux , en industrie , en commerce , et que ne sais-je encore
          oui mais en Algérie, il n'y a que ca.
          Je ne blâme pas les journalistes. Ils sont souvernt forcés à faire les larbins.

et je n'en tiens pas rigueur , pour moi c'est l'info qui prévaux
          et c'est justement, cette info qui est biaisée, tendancieuse et orientée.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

samarkand777

je ne sais pas d'ou tu es mais moi chlef ...
            Ma passion !

https://www.algerie-dz.com/forums/vo...decouvrir-oran

Commentaire

Bachi

et c'est justement, cette info qui est biaisée, tendancieuse et orientée.
              C'est bien le résultat de cette lucidité et de cette présence d'esprit qui au fond ne manque pas pour une grande majorité des Algériens .

Commentaire

C'est génial on a quand même Samarkand qui dit à Wahrani "je ne sais pas d'où tu es" , excellent!!

Sinon je trouve ça dommage la manière de construire ces monstrueux ensembles d'immeubles de je ne sais combien d'étages (galère à monter pour les habitants parce que les ascenseurs ne feront pas long feu).
                il y a assez d'espace pour construire de petits ensembles, beaucoup plus beaux et pratiques....
                et les couleurs omg c'est navrant

Mais bon cest vrai aussi qu'il y a urgence....

Commentaire

ma chère windy, c'était pour savoir ou wahrani habitait en algérie (oran je peux comprendre qu'il aime sa ville) mais moi chlef c'est vraiment moche.

Commentaire

mais moi chlef c'est vraiment moche.
                    Orléansville devenue El - Asnam fut presque entièrement détruite le 10 octobre 1980 par un séisme de magnitude 7.5 . C'était une des plus belle petite ville d'Algérie . Elle fut reconstruite et rebaptisée Chlef en urgence à proximité d'El - Asnam . L’urbanisme fit défaut en raison de l'urgence .
                    Dernière modification par wahrani, 13 décembre 2021, 23h35.

Commentaire

Philippeville devenue El - Asnam
                      si mes souvenirs sont bons.

Erreur.
                      Philippeville=Skikda
                      El Asnam, puis Chlef=Orléansville

Si mes souvenirs sont bons.

Commentaire

Le séisme d'El Asnam, survenu le 10 octobre 1980 à 12 h 25 min 23 s (UTC) à proximité de la ville de El Asnam (aujourd'hui Chlef), est considéré comme le séisme le plus violent jamais enregistré dans la région ouest méditerranéenne (Ms=7.3) depuis l’ère instrumentale. Il a été ressenti sur un rayon de 250 km et son intensité a été estimée à IX (échelle MSK). Des milliers de pertes en vies humaines (2 633 morts) ont été enregistrées et la ville d’El Asnam et ses villages limitrophes ont été détruits.

Commentaire

si mes souvenirs sont bons.

Erreur.
                          Philippeville=Skikda
                          El Asnam, puis Chlef=Orléansville

Si mes souvenirs sont bons.
                          Tes souvenirs sont bons , j'ai corrigé . J'ai eu une petite confusion .

Commentaire

oui orléans-ville construite par les français puis devenue el asnam a l'indépendance et enfin chlef après le séisme. j'étais tout petit mais je m'en souviens encore(quelques bribes). tout le village était rassemblé dans une maison pour fêter un mariage.....mon cousin et pote d'enfance mourra écrasé par la chute d'un mur. je reçu un cailloux sur la tête .
                            me souviens on a du dormir sous des tentes pendant des jours.
                            Dernière modification par samarkand777, 14 décembre 2021, 00h12.

Commentaire

L'Algérie a un problème plus grave que de construire des logements : la gestion de la démographie. Dans les années 80 la seule et unique chaîne de télévision passait de temps à autre un petit dessin animé doublé en arabe syro-libanais pour inciter les femmes à prendre une contraception dans le but de gérer un peu ce problème. Comme bien souvent dans ces années on passe à coté de la question : comment une ménagère qui ne comprend que le kabyle ou la darija pourrait imaginer que ce dessin animé est une chose importante ?

Il faut à l'Algérie une campagne permanente d'information sur le problème démographique en exposant clairement les enjeux, si cette campagne était soutenue clairement en passant sur tous les médias dans une langue clairement comprise par les peuples d'Algérie nous aurions plus de possibilités de développer le pays en adoptant un cadence plus en adéquation. Ici, j'ai l'impression d'une course avec le temps perdue d'avance. Le fait de subventionner trop, de donner à perte des logements , donne à la population le sentiment que le pays pourra suivre ce rythme indéfiniment et ne l'incite pas à réguler sa démographie. Les pays voisins qu'ont pas eu la rente pétrolière et leur population n'a pas eu d'autre choix que de considérer qu'il était difficile de gagner sa vie, ce qui a de facto entraîné une régulation.

Je pense que l'Algérie actuelle doit stabiliser ; voire même diminuer sa croissance démographique pour se développer plus harmonieusement . La construction de ces immeubles sont autant de bombes à retardement, et je suis persuadé que des émeutes vont éclater dans les 10/15 ans à venir, tous les pays qui ont appliqué cette politique ont du affronter ce problème ( USA,France,UK,Allemagne etc.. )

Commentaire

je pense pareil. en 1962 on avait la même population que le maroc 9/10 millions chacun et en 2021 l'algérie 46 millions contre 38 millions maroc. dans 4 ans environ ans on aura 10 millions de plus ! alors qu'on a moins de sau et 2 fois moins d'eau pluviale. si l'état ne fait rien le pays va encore doubler sa population avant de stabiliser vers 100 millions d'hab dans 40 ans....c'est beaucoup trop. imaginez alger avec 2 fois plus de circulation....

Commentaire

Chargement...
                                X