Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Morgana, un robot multitâche algérien distingué à l’international

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Morgana, un robot multitâche algérien distingué à l’international

    La Coupe arabe « n’est pas la seule médaille d’or » que l’Algérie a remportée cette semaine. Actualité oblige, c’est ainsi que l’ambassade des États-Unis à Alger commence la présentation d’un exploit de jeunes programmeurs algériens, primés dans un concours international de robotique.

    La représentation diplomatique américaine ne rate pas une occasion pour mettre en valeur les jeunes talents algériens, notamment lorsqu’ils participent à des activités avec des universités, sociétés ou autres institutions des États-Unis. Cette fois, trois programmeurs algériens en robotique sont à l’honneur.

    Nouha, Tarek et leur coach Abdelmalek ont participé au challenge Global RoboCo de conception et réalisation des robots virtuels.

    Les trois Algériens ont conçu Morgana, un robot de camping qui peut faire plusieurs tâches : abattre des arbres, ramasser du bois, allumer le feu, préparer un repas. Il peut même s’occuper des abeilles. Des programmeurs de 40 pays ont participé au concours et la première place est revenue au trio algérien.

    L’équipe algérienne reçoit une formation au World Learning Algeria grâce à un financement de la société aérospatiale américaine The Boeing Company et de la société américaine de sciences des matériaux Dow, a précisé l’ambassade des États-Unis.

    TSA

  • #2
    L’équipe algérienne reçoit une formation au World Learning Algeria grâce à un financement de la société aérospatiale américaine The Boeing Company et de la société américaine de sciences des matériaux Dow, a précisé l’ambassade des États-Unis.
    Et ce malgré l'animosité qui caractérise les relations entre les deux pays
    Des gens réfléchissent et investissent dans les compétences indépendamment de leurs pays et origines
    D'autres s'en fichent et ne pensent qu'a s'enrichir pour eux même et leurs progénitures
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      DocRemady je pense qu'il n'y a pas d'animosité entre les deux pays.
      Il ne faut pas croire les makhzeniens ou les iranophiles.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        je pense qu'il n'y a pas d'animosité entre les deux pays.
        J'ai mal formulé, en fait je voulais dire que malgré que ces jeunes sont issus d'un pays se disant socialiste aligné sur la Russie,donc pro bloc de l'Est, n'a pas empêché des organismes Américains de financer la formation de ces trois jeunes algériens, contrairement a la marginalisation dont ils auront a souffrir dans leur propre pays, c certain.
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Des gens réfléchissent et investissent dans les compétences indépendamment de leurs pays et origines

          C'est la force des États-Unis. Ils ont de bons chasseurs de tetes. Ils ont des programmes de visas travail exclusivement pour attirer ces cerveaux et les ramener aux États-Unis a la Silicon valley. On trouve bcp d'Indiens prodigues qui ont bénéficiés de ces visas et aider au developpement de la Silicon valley.

          Le probleme en Algérie on arrive pas a garder les notres avant d'attirer les autres.

          Commentaire


          • #6
            Dans ce cas pourquoi ces jeunes qui sont des sommités en leur discipline ne sont pas honorés et portés au pinacle par les autorités? ...

            Pourquoi il y en a que pour les footballeurs de la coupe l'a33rbouba?

            Ce nous rappel le triste sort réservé à la médaillée algérienne paraplégique qui n'arrivait pas de par son handicape à monté dans le bus dans le total mépris des responsables du pays qu'elle venait d'honoré ...

            Commentaire


            • #7
              U.S. Embassy Algiers


              Hier,à15:49 ·
              La coupe arabe n'est pas la seule médaille d'or obtenue par l'Algérie cette semaine : une équipe de jeunes programmeurs algériens a occupé la première place parmi les 40 pays dans la compétition First Global Robocco, compétition pour construire des robots virtuels qui accomplissent de nombreuses fonctions pour aider l'homme
              Félicitations à Nahi, Tarek et à leur professeur Abdelmalek pour la conception du robot de couronnement Morgana, robot de camping programmé pour couper les arbres, ramasser le bois, mettre le feu, cuisiner un repas et même prendre soin des abeilles.
              يتلقى فريق الروبوتات تدريبًا في World Learning Algeria بتمويل من شركة الطيران الأمريكية The Boeing Company وشركة Dow الأمريكية لعلوم المواد.
              The Arab Cup isn’t the only gold medal Algeria took home this week: A team of young Algerian programmers took first place out of 40 countries in the Global RoboCo challenge, a contest to build the best virtual robot. Congratulations to Nouha, Tarek and their mentor Abdelmalek for building Morgana, an outdoorsy robot programmed to cut down trees, collect wood, start a fire, cook a meal, and even tend to bees. The robotics team receives training at World Learning Algeria with funding from American aerospace company The Boeing Company and American material sciences company Dow.

              Commentaire

              Chargement...
              X