Annonce

Réduire
Aucune annonce.

responsable ministère de l’Industrie annonce Les entreprises Tahkout, Hadad, Mazouzi et Kouninef  récupérées par l’Etat 

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • responsable ministère de l’Industrie annonce Les entreprises Tahkout, Hadad, Mazouzi et Kouninef  récupérées par l’Etat 

    Un responsable du ministère de l’Industrie en a fait l’annonce : Les entreprises Tahkout, Hadad, Mazouzi et Kouninef « récupérées par l’Etat »

    Par Meriem Maram Houali
    -
    22 décembre 2021



    Un responsable du ministère de l’Industrie en a fait l’annonce : Les entreprises Tahkout, Hadad, Mazouzi et Kouninef « récupérées par l’Etat »

    En suspens depuis que ces derniers sont derrière les barreaux pour diverses affaires de corruption, le sort des entreprises des oligarques semble avoir été définitivement scellé. Elles seront « récupérées » par l’Etat.

    « L’ETRHB de Hadad et les entreprises Mazouzi, vont être transférées au secteur public », a explicité ce mercredi, Hocine Bendif, directeur général de la gestion de secteur public au ministère de l’Industrie lors de son intervention sur le plateau de la chaîne Echourouk TV.

    Le même sort est également réservé à l’entreprise Tahkout qui sera « placée sous tutelle du ministère des Transports », sous la dénomination : l’universitaire pour transport et services.

    Quid des entreprises appartenant aux frères Kouninef ? « L’usine d’huile des Kouninef sise au port de Djendjen, dans la wilaya de Jijel, va être également exploitée par l’État », affirme encore le même responsable qui a rassuré en outre quant au devenir des travailleurs desdites entreprises.

    « Tous les postes d’emplois seront préservés », a-t-il dit, notant que ces unités « pourront bientôt reprendre du service » sans pour autant avancer une date précise.

    Le directeur général de la gestion de secteur public au ministère de l’Industrie a par ailleurs fait état d’une annonce qui permettra de ce fait à l’ENIEM de « respirer ».

    Il a dans ce sens assuré que des négociations ont été menées avec une banque afin d’injecter un milliard de dinars dans cette entreprise nationale.

    M.M.H

    Lapatrienewsdz

  • #2
    L'état algérien va encore faire une chose qu'il ne sait pas faire : gérer . Après les hammams les voici en croisade pour gérer des sociétés dont il aurait été plus sage de les proposer à la vente à des investisseurs privés nationaux ou/et étrangers qui les feront profiter. Après la gabegie des oligarques viendra celle des fonctionnaires.

    Commentaire


    • #3
      Marcel,
      penses tu aux salariés ?

      Commentaire


      • #4
        quand une entreprise est malsaine, rien ne sert de la mettre sous perfusion, au alors accorder l'autogestion par les salarié ( qui deviennent salarié-actionnaires) mais surtout ne pas injecter d'argent public.

        Commentaire


        • #5
          L'état devrait les vendre aux enchères ou aider des hommes d'affaire d'en faire l'acquisition.

          Commentaire


          • #6
            Il ont déjà fait cela dans début 2000, et des fortunes soudaines de sont déclarées, dont une qui s'appelait Khalifa je crois. Les règles du jeu seraient faussées d'avance.

            Commentaire

            Chargement...
            X