Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un autre jeune algérien meurt mystérieusement dans un commissariat en Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un autre jeune algérien meurt mystérieusement dans un commissariat en Belgique

    Il s’agit du troisième Algérien qui connaît le même sort depuis 2020. Mohamed Amine Berkane, un algérien âgé de 26 ans établi en Belgique, est décédé lundi dernier dans un commissariat de Bruxelles.

    Arrêté dimanche dans quartier de la Bourse, le défunt est présenté comme un sans-papiers suspecté de vol avec violence. « L’individu décédé lundi 13 décembre au cours de sa détention à la garde zonale de la police bruxelloise était bien un Algérien, présent sur le sol belge sans titre de séjour. Mohamed Amine Berkane, né en 1995, était originaire des environs de Tipaza, ville côtière proche d’Alger », détaille le journal Le Soir.

    Selon DivertCite, le jeune algérien se portait bien. Lundi, à 14 heures, les policiers commencent à « s’inquiéter de le voir inanimé ». « Des minutes vitales ont déjà été perdues et le seront encore. Ils appellent une ambulance. Les secouristes tentent un massage cardiaque. Impuissants, ils appellent le SMUR (SAMU) qui arrive accompagné d’un médecin urgentiste. Finalement, il ne pourra que constater le décès aux alentours de 15h », ajoute la même source.

    Dans un communiqué lapidaire, le parquet de Bruxelles a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes du décès du jeune homme.

    Ce nouveau décès, maculé de zones d’ombre, a poussé l’ambassade d’Algérie à Bruxelles à réagir. Elle a saisi officiellement le ministère belge des Affaires étrangères mais aussi la justice.

    Patrienews
Chargement...
X