Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'éducation religieuse est dominante en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'éducation religieuse est dominante en Algérie

    L'éducation religieuse demeure dominante en Algérie et la moitié des Algériens considèrent que la religion est le thème le plus important dans l'éducation des enfants.

    D'après une enquête publiée récemment dans le rapport The Anna Lindh report 2021, la religion est centrale dans l'éducation des enfants pour 50% des Algériens et 4% des Européens interrogés. Pour 24% des Algériens, la religion est la 2e chose la plus importante dans l'éducation des enfants (voir image).

    Le même rapport indique qu'environ 57% des Algériens sont opposés à la diversité culturelle et religieuse qu'ils considèrent comme une menace pour le pays. C'est ce chiffre qui est particulièrement inquiétant et souligne le niveau élevé de l'intolérance en Algérie. Une intolérance qui a été l'un des moteurs du terrorisme djihadiste qui dure depuis 30 ans. D'après ce rapport, l'Algérie (57%) et la Mauritanie (56%) affichent les niveaux les plus élevés du rejet de la diversité parmi les pays étudiés.

    - Pour consulter le rapport Anna Lindh 2021 : https://www.annalindhfoundation.org/...202021_ENG.pdf (SEM = pays du Sud et de l'Est de la Méditerranée).


Chargement...
X