Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinq ans de prison requis contre Rachid Nekkaz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cinq ans de prison requis contre Rachid Nekkaz

Le ministère public du tribunal correctionnel de première instance de dar El-Beida a requis une peine de cinq ans de prison et une amende contre le militant politique Rachid Nekkaz.

Nekkaz est poursuivi pour le crime d’inciter la population à prendre les armes et le crime de tenter d’empêcher les citoyens d’exercer leur droit de vote par le biais d’un plan orchestré.

Il est à noter que les autorités algériennes avaient arrêté le militant politique en décembre 2019 sur fond de vidéo qu’il avait publiée sur les réseaux sociaux.

Nekkaz a été arrêté à l’aéroport international d’Alger, alors qu’il arrivait d’un vol en provenance d’Espagne.

Nekkaz a entamé une grève de la faim pour coïncider avec le deuxième anniversaire des manifestations à Khenchela, quelques jours avant le début du mouvement populaire en février 2019.

Le même militant politique a bénéficié de la grâce présidentielle annoncée par le président Abdelmadjid Tebboune en février dernier.

Algérie focus

Algérie nouvelle, galek...

L'Algérie est à l'ère Boutoz bis...exactement la même trajectoire.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Rachid Nekkaz a été condamné à un an de prison ferme ce lundi par le tribunal de Dar el Beida (Alger), a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Commentaire

il etait sous liberté conditionnel suite a la grâce présidentielle !!! au lieu de se la fermée il avait appeler a prendre les armes je crois tu a ce que tu mérite il va faire 4/5 mois

Commentaire

s’il meure en prison compte tenu de son état de santé il en feront un martyr

Commentaire

Meskin ça me fait mal au cœur il a crus faire face à une mafia mais malheureusement il est tombé sur des crapules des voyous d’état. Il me fait mal au cœur vraiment il ne mérite pas tous ce châtiment lui digne fils de l’Algérie.

Commentaire

Rachid Nekkaz a écopé d'une année de prison

Je ne sais pas s'il va retourner en prison vu qu'il a passé plus d'une année en détention préventive ?
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

J'espere qu'il va etre libéré et qu'il quitte l'Algérie vu son état de santé.

Mais en politique, je le prend plus au sérieux depuis son show de clown quand il a ramené son cousin. Pour moi, c'était sorte d'insulte contre le peuple. Pas trés différente du 5ieme mandat de boutef.

Commentaire

Rachid Nekkaz était en liberté provisoire depuis le 19 février dernier, date de libération de la prison de Labiodh Sidi Cheikh, dans le cadre de la grâce présidentielle au profit des détenus du hirak.

Rachid Nekkaz, qui avait été placé sous mandat de dépôt le décembre 2019, était poursuivi pour « incitation à porter des armes contre des représentants de l’État, incitation à attroupement non armé et publication Facebook pouvant porter atteinte à l’intérêt national », selon le CNLD.

Commentaire

Chargement...
                  X