Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'une instance pour enquêter sur l'enrichissement des fonctionnaires publics

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création d'une instance pour enquêter sur l'enrichissement des fonctionnaires publics

    dimanche, 02 janvier 2022
    Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a ordonné, dimanche, la création d'une nouvelle instance pour enquêter sur l'enrichissement des fonctionnaires publics, à travers des procédures légales rigoureuses pour la lutte contre la corruption.

    "Le Président de la République a décidé la création d'une nouvelle instance pour enquêter sur l'enrichissement des fonctionnaires publics, sans exclusive aucune, à travers des procédures légales rigoureuses pour la lutte contre la corruption et connaitre l'origine de leurs avoirs", a indiqué un communiqué du Conseil des ministres.

    Cette création intervient dans le cadre de l'organisation, de la composante et des prérogatives de la Haute autorité de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption", ajoute la même source.

    Le Gouvernement avait examiné, lors de sa réunion tenue le 1 décembre 2021, un avant-projet de Loi portant organisation, composition et fonctionnement de la Haute Autorité de Transparence, de Prévention et de Lutte Contre la Corruption.

    En effet, la création de cette Haute Autorité constitue une étape importante dans la concrétisation de l’engagement du président de la République pour la moralisation de la vie publique et politique et le renforcement de la gouvernance , à travers la lutte résolue contre la corruption, le renforcement du contrôle et la garantie de la probité des responsables publics, la gestion saine des deniers de l’Etat et la consécration de la transparence.

    Ce texte de loi de loi s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des nouvelles dispositions de la révision constitutionnelle du 1er Novembre 2020.

  • #2
    Tebboune doit commencer à préparer sa tombe ou des manifestations massives menées par des groupes derrière le rideau

    Commentaire


    • #3
      le makhzen responsable

      Commentaire


      • #4
        Rien de nouveau. Il y avait l'organe chargé de la prévention et de la lutte contre la corruption dans la loi de 2006 mais ça n'a pas empêcher la corruption de proliférer durant l'ère de Bouteflika

        La lutte contre la corruption exige une justice libre et indépendante qui n'est pas sous l'autorité militaire et celle de l'exécutif

        Espérant que cette nouvelle instance ne va pas accentuer d'avantage les blocages administratifs créés par le sentiment de peur après la lutte anti-corruption (règlements de comptes) menée par Gaid Salah
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          C'est une coquille vide .
          C'est l'inspecteur qui mène une enquête sur un crime dont il est l'auteur.
          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

          Commentaire


          • #6
            encore une énième instance ....qui va coûter bien plus que ce qu'elle va rapporter. (quid de l'agence censée récupérer les milliards détournés ? )mais surtout c'est un outil que tebboune veut exploiter contre un clan qui se dresserait devant lui pour 2024 par ex....
            tous les clans ont une partie de l'administration avec eux ...c'est pourquoi tebboune n'a même pas réussi a donner une simple prime...certains font tout pour qu'il échoue ( hauts cadres de l'état qui ont été placés par les boutef, gaid salah etc etc) et qu'ils sentent leur place en danger.(ou ont perdu du pouvoir)
            c'est le problème numéro 1 de l'algérie: ces différents clans a la tête du pays. qui font que le président ne contrôle pas tout. c'est un président 1/4.

            Commentaire


            • #7
              Le Président de la République a décidé la création d'une nouvelle instance pour enquêter sur l'enrichissement des fonctionnaires publics, sans exclusive aucune, à travers des procédures légales rigoureuses pour la lutte contre la corruption et connaitre l'origine de leurs avoirs"
              Concrètement, elle va procéder comment cette instante pour traquer les signes extérieures de richesses ?

              Commentaire


              • #8
                Concrètement, elle va procéder comment cette instante pour traquer les signes extérieures de richesses ?
                Il n'y a pas un seul algérien qui n'a volé l'état y compris les imams des mosquées sauf celui qui n'a pas trouvé d'opportunité
                Dernière modification par MEC213, 03 janvier 2022, 22h30.

                Commentaire


                • #9
                  Cette enième instance est de la poudre aux yeux. Elle ne servira à rien comme celles qui l'ont précédé, si ce n'est à engloutir encore l'argent public et à permettre à ses membres ainsi qu'à leurs sponsors de faire des affaires.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X