Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a quand la reconaissance des crimes comit par la france en algerie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et voici une autre partie du texte des accords qui garantit à la France l'impunité pour tous les crimes commis :

B) DÉCLARATION DES GARANTIE

PREMIÈRE PARTIE

DISPOSITIONS GÉNÉRALES
    1° De la sécurité des personnes
    Nul ne peut être inquiété, recherché, poursuivi, condamné, ou faire l'objet de décision pénale, de sanction disciplinaire ou de discrimination quelconque, en raison d'actes commis en relation avec les événements politiques survenus en Algérie avant le jour de la proclamation du cessez-le-feu.
    Nul ne peut être inquiété, recherché, poursuivi, condamné, ou faire l'objet de décision pénale, de sanction disciplinaire ou de discrimination quelconque, en raison de paroles ou d'opinions en relation avec les événements politiques survenus en Algérie avant le jour du scrutin d'autodétermination.

C'est ce qui lie juridiquement l'Algérie à la France, il faudrait que des juristes (mais je pense que Boutef et ses prédecesseurs ont du déjà mettre des équipes dessus) trouvent la faille juridique pour permettre à l'Algérie de se libérer du joug de la France. Mais cela entraînera aussi des problèmes.
    La France pourtant la 1ère a enfreint ces accords car la libre circulation des algériens et français est garantie par les accords d'Evian..... donc les visas sont illégaux je vous signale

Merci à ceux qui ont signé ça...........Boutef et Ben Bella y étaient et peut être Mourad aussi..........
    Dernière modification par zwina, 28 juillet 2005, 19h11.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

les accord d'evian est une victoire pour la france je n'arrive pas a y croire.
      on devrait lance un nouveau sujet ou un sondage :

quel est le texte ou l'evenement fondateur de l'etat algerien :
      le premier novembre.
      le congre de la soumam.
      les accord d'evian.
      la chartre de tripolie.
      la declaration du 19 jun 1965 ( comme la suggere mamar farah dans l'une de ces chronique)
      "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

Commentaire

Je vote

Le congrès de la Soummam
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Evian

J'ai lu ces accords, et je te conseille de lire le bouquin de Réda Malek sur ce sujet

90% des dispositions au sein de ce texte ont été dénoncées dès 1962-1963 par l'algérie

Les deux parties le savaient bien mais, politiquement, il s'agissait de vendre l'indépendance à l'opinion publique française

Tu évoques l'amnistie mais jamais aucune ligne de l'accord n'a fait l'apologie de la colonisation

Quant à l'événement fondateur de l'Etat Algérien je propose deux dates

- 1936 : discours de Messali Hadj à Alger réclamant pour la première fois l'indépendance
          - 1945 : les massacres de Sétif et Guelma et l'éveil d'une conscience nationaliste

Commentaire

Y a-t-il un Etat en Algérie?

Non mon ami, mais il ya plutôt l'inverse c'est à dire un contre-Etat qui bloque le progrès du peuple Algérien vers son destin planétaire.
            Je n'en aurai pour exemple que ces dizaines de milliards de dollars qui enrichissent les caisses de ce contre-Etat alors que le peuple crève de faim.

Ce contre-Etat n'exigera jamais de la France des excuses officielles ou un quelconque dédommagement chimérique pour ses crimes commis en Algérie car ce n'est pas du tout sa vocation.

Sa vocation aujourd'hui est de travailler jour et nuit pour faire venir les investisseurs français en perte de vitesse sous toutes les latitudes du globe afin de perpétuer la domination française en Algérie.

A cela, une technique bien simple, d'une part empêcher les cadres compétents d'accéder aux sources de financement et d'autre part favoriser les français étiquetés MEDEF qu'on va chercher en France même pour leur permettre de siphonner les liquidités en banque sous forme de crédits généreux et donc forcément disproportionnés par rapport aux coûts réels des équipements destinés aux investisements et qui généralement sont obsolètes. On appelle cela un partenariat et non une trahison.

Malheureusement pour tout ce beau monde "l'Algérie française" qui court toujours glisse de plus en plus dans les mains d'un plus grand prédateur, les USA.
            Entretemps pour éviter la révolte populaire, on jette quelques sous sur les jeunes qui n'ont probablement jamais travaillé en milieu industriel(1milliard par jeune dans le cadre de l'Ansej), alors que l'on devrait miser sur les créateurs de PME qui totalisent au moins dix ans d'expérience et qui peuvent facilement jouer le rôle de locomotive.

En conclusion, je dirai que rien n'a changé. Hier le trésor d'Alger était estimé à 50 millions de dollars, aujourd'hui, il est estimé à tout le moins à 50 milliards de dollars;Pourquoi donc la France ferait-elle des excuses à des gens qui sont son gibier traditionnel en cas de disette ou de crise grave? Malheur au peuple qui ne sait pas se défendre ou qui ne veut pas se défendre. L'histoire ne pardonne pas la légèreté encore moins l'ignorance.A bon entendeur salut.
            Dernière modification par momo d'alger, 29 juillet 2005, 18h24.

Commentaire

sur ce j'invite tous mes amis algeriens qui se respecte a participer au forum "sciences et technologies", ma foi plus interessant je trouve que de remuer les betises qui courent dans notre beau pays.

Grains siliconnes extrasolaires. Supernova Olivine from Cometary Dust

Commentaire

celui qui pense que de debatre de son histoire est une betise n a qu'a lire cette citation de l'un ds pere de notre independance.

"si nous venons a mourire defendez notres memoire" by "didouche mourad"

Commentaire

sur un champs de bataille celui qui a gagné n'est pas celui qui a eu le moins de pertes ,ce n'est pas non plus celui qui a la plus grosse armée...............................c'est tout simplement celui qui reste dans le chaps de bataille!!!
                  le chaps de bataille etait l'algerie
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

Commentaire

si le cce n'avait pas quitte alger apres la mort de benmhidi et que abane kri benkheda et dahlab furent attrape en plus des cinq autre qui ete en prison vous pensez que la revolution s'en serait remit vous imaginez quelqu'un comme ferhat abbas dirrige la revolution de la revolution du pc d'akfadou en plein wilaya III le gpra et les wilaya faisait partie d'un tout. tout comme la federation de france il n'avait ni maqui ni rien de semblable mais il en mene le combat en plain coeur de l'enemiet et comment en remercie ces homme en 1962? on a........... dissous leur organisation

Commentaire

Chargement...
                    X