Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : un ex militaire accuse Saïd Chengriha de corruption

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

perso, quand je vois des manœuvres comme ça , je me dis que Chengriha dérange quelqu'un et qu'au final, ce type doit être à la place qu'il faut .
    car je fais plus confiance à Cheng qu'au grouillot de Gaid Salah .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

C'est le meme clan qui est contre la décision de Tebboun d'interdir aux avions militaires Français de survoler l'Algérie.
      ce n'est pas Tebboune qui a interdit , c'est une décision qui vient des autorités militaires en réaction aux déclarations de Macron .
      demain, les contentieux réglées entre Alger et Paris , le ciel militaire sera réouvert .
      ce n'est pas une question de francophiles ou d'arabophiles mais d'intérêts géopolitiques strict de l'Algérie .

Commentaire

C'est une lutte a mort pour le pouvoir, elle ne vient pas de commencer comme peuvent le penser beaucoup d'Algériens,mais depuis plus de 15 ans, exactement depuis l'avc de Bouteflika, elle a pour fond essentiellement la manne des hydrocarbures enfouie dans la terre algérienne,
        ceux qui tiennent les vannes actuellement tiennent à elles, ils ne vont pas permettre a d'autres arrivants de les faire tourner au risque des les écarter eux-mêmes et les reléguer dans une oubliette proprement dit.
        Mais les nouveaux arrivants veulent aussi leur part du gâteau et ils sont prêts à tout pour avoir leurs places autour de la table.
        Et c'est en cela que se construit le danger pour l'Algérie, chaque nouvelle équipe qui vient pour remplacer l'autre ,ne pense qu'à s'enrichir au max, laissant des miettes pour le peuple pour garder une certaine influence sur lui, en instituant un système économique faible susceptible de s'effondrer a la première crise ,peu importe sa nature, mondiale ou même régionale.

Commentaire

JE pense qu'il a enregistré d'autres vidéos qui vont arriver et c'est pour cela qu'il dit " a bientôt pour d'autres vidéos" car il sait très bien qu'il sera très surveillé now. cette affaire est loin d'être terminée. a mon avis cela va faire de gros dégâts ...

Commentaire

a mon avis cela va faire de gros dégâts ...
            pense pas , il ne dit pas grand chose quand on y voit de plus prés , hormis les ragots de bistrot , ya rien sur Chengriha ,sinon , ca se saurait depuis le temps .
            ce bounuira travaillait pour le CEM qui était le pilier du systéme bouteflika .

Commentaire

Chengtiha passeur exclusif de la drogue du makhzen. C'est trop gros pour etre vrai

Commentaire

xenon moi ça m'étonnerais pas du tout que chengriha ait fait passer du chit . a mon avis d'autres vidéos vont arriver ou il dira plus de choses.
                homme de main de gaid salah il en sait des choses.

Commentaire

ce n'est pas Tebboune qui a interdit , c'est une décision qui vient des autorités militaires en réaction aux déclarations de Macron .
                  demain, les contentieux réglées entre Alger et Paris , le ciel militaire sera réouvert .
                  ce n'est pas une question de francophiles ou d'arabophiles mais d'intérêts géopolitiques strict de l'Algérie .

xenon

Tu te trompes largement. Des décennies aprés l'indépendance, l'OAS a pu commettre des attentats a la bombe en Algére a Oran et a Alger. Dire qu'il n'y a pas une élite francophile arabophobe et islamophobe en Algérie, c'est méconnatre l'Algérie. Ces attentats ont été commis par des Algériens harkis pro Algérie Française.

Apparrement Chengriha le Chaoui dérange ceux qui n'aiment pas les patriotes Chaouis au sein de l'armée. Les memes qui n'aimaient pas Zeroual. Les Chaouis ont été tjs les gardiens de l'unité nationale. Les Berberistes francophiles racistes anti Algériens n'aiment pas trop les Chaouis. Le chaoui voit l'intéret de l'Algérie avant son propre intéret personnel.

La décision de Tebboun d'interdire a la France d'utiliser notre ciel pour ses avions militaires n'étaient pas bien appréciée par ces francophiles Algériens.

Meme cette pénurie de l'huile n'est explicable que par une guerre entre clans. Rien d'autres.
                  Dernière modification par Issabrahimi, 11 janvier 2022, 14h32.

Commentaire

Envoyé par abdu
                    J'ai fait une capture d'écran après l'avoir agrandi et augmenté le son que voici:

https://www.youtube.com/watch?v=PSzvvrPlnHA
                    Merci pour cette démonstration...

La vidéo est un montage..

À partir de là on ne sait pas qui est derrière : des algériens ou des étrangers (suivez mon regard).. N'est ce pas bezzoul.

Je ne dis pas bravo à tous les algériens (comme samarkand ) qui sont intervenus ici pour critiquer leur propre pays.

Commentaire

Cette vidéo c'est la suite du livre de Habib Souaidia...
                      on avait le qui tue qui ?

Maintenant on a le qui trafique quoi ?

Commentaire

Pour moi, il n'y actuellement que les révélations de Abdou Semmar qui pourraient être fiables.
                        Merci à lui.

Tous les autres racontent des choses qu'ils ont vu dans leurs rêves.

Commentaire

Pour moi, il n'y actuellement que les révélations de Abdou Semmar qui pourraient être fiables.
                          J'ai vu hier la vidéo d'Abdou Semmar, il part du postulat que la vidéo est authentique avec ses "selon nos investigations ..."

D'après la démonstration Abdu , je pense bien que la vidéo est un Fake News
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Des décennies aprés l'indépendance, l'OAS a pu commettre des attentats a la bombe en Algére a Oran et a Alger.
                            lesquels? ceux des années 90?
                            Dire qu'il n'y a pas une élite francophile arabophobe et islamophobe en Algérie
                            je ne sais pas ce que tu entends par " élite francophile" .
                            Les Chaouis ont été tjs les gardiens de l'unité nationale.
                            certainement ,mais on trouve des gardiens de l'unité nationale dans toutes les régions , il n'ya pas une spécificité chaoui.
                            Les Berbéristes francophiles racistes anti Algériens n'aiment pas trop les Chaouis
                            là ,aussi ,il faudrait être un peu plus clair sur ce que tu entends par ca .
                            La décision de Tebboun d'interdire a la France d'utiliser notre ciel pour ses avions militaires n'étaient pas bien appréciée par ces francophiles Algériens.
                            ce n'est pas Tebboune qui a interdit , tebboune qui d'ailleurs n'est pas chaoui , par ailleurs la décision d'autoriser l'aviation militaire française de passer par le territoire algérien date de l'époque ou Gaid Salah était le grand patron de l'armée et bouteflika président , le premier était chaoui et le second de l'ouest et à ma connaissance ,aucun des deux n'était un berbériste .
                            notre ciel pour ses avions militaires n'étaient pas bien appréciée par ces francophiles Algériens
                            il ya des accords internationaux , les avions militaires Français ont de tout temps traversé le ciel algérien ,de même que les avions algériens traversent le ciel Français ,c'est ordinaire et normal, d'autant plus que la france est un pays partenaire et ami de l'Algérie .
                            ce qui est spécifique au mali, c'est que le caractère militaire actif et opérationnel de la france au sahel .
                            l'armée a interdit suite aux déclarations de Macron ( et il avait raison concernant le caractère politico militaire du régime algérien ) ,mais il ne faudrait pas s'étonner que l'interdiction soit levé d'ici peu car l'Algérie ne peut pas se mettre à dos un partenaire essentiel comme la France sans risquer de le jeter dans les bras du maroc qui n'attends que ça ,sans parler des intérêts géopolitiques propre des algériens, fhemt ?

Commentaire

Chargement...
                            X