Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie a enregistré plus de 500 infectés par Covid hier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie a enregistré plus de 500 infectés par Covid hier

    Selon le bilan du ministère de la Santé publié ce mardi, 557 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, contre 482 cas hier lundi et 415 cas dimanche 9 janvier.

    Pour les décès, le nombre a franchi pour la première fois depuis des mois la barre des 10 morts en 24 heures. Selon le même bilan, 14 patients ont succombé au Covid-19 ces dernières 24 heures contre 10 décès hier lundi, 9 dimanche et cinq samedi.

    Pour le nombre de malades en réanimation (intubés), il a reculé à 37 ces dernières 24 heures, contre 39 hier lundi, 33 patients dimanche et 35 samedi.

    Ces chiffres confirment une hausse générale des contaminations dues au Covid-19 en Algérie qui fait face aussi à la propagation du nouveau variant Omicron qui selon le directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie, sera majoritaire vers fin janvier.

    Cette 4e vague de la pandémie survient dans un contexte défavorable pour l’Algérie, qui en plus du variant Omicron, peine à convaincre sa population de se vacciner contre le Covid-19. A cela s’ajoute le non-respect des mesures barrières dans les commerces, les transports et d’une façon générale dans les lieux publics.

    « Ceux qui sont intubés, c’est zéro vacciné, pour les décès, 96 sur 100 n’étaient pas vaccinés. 80% des malades hospitalisés n’étaient pas vaccinés. C’est édifiant », a souligné lundi le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid.

    TSA

  • #2
    Chiffres peut fiables au Maghreb les tests ne sont pas généralisé

    Commentaire


    • #3
      Au maghreb.....
      10 000 tests/j contre 500...!

      Commentaire


      • #4
        Il devraient plutôt s'abstenir de donner des chiffres qui pour le moins sont ridicules!... Dis-lui plutôt d'annoncer le nombre de test!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Pour le nombre de malades en réanimation (intubés), il a reculé à 37 ces dernières 24 heures, contre 39 hier lundi, 33 patients dimanche et 35 samedi.
          Rien que dans la wilaya de Tizi Ouzou, le chiffre est en dessous de la réalité. Soit ils donnent les bons chiffres soit ils s'abstiennent pour éviter le ridicule ...
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            France :
            • Les chiffres du Covid en France ce jeudi 13 janvier : poursuite du rebond épidémique. 24 154 personnes sont actuellement hospitalisées (en hausse, 23 889 mercredi), dont 3 939 en réanimation (en hausse, 3 985 le jour précédent). 227 nouveaux décès sont à déplorer. Par ailleurs 305 322 nouveaux cas ont été diagnostiqués ce jeudi.

            Algérie : 500 ! waw !

            Commentaire


            • #7
              A 10 000 DA le PCR pas évident d’avoir des chiffres fiables.
              en France on voit des auto-test entre 2 et 5 euros, les autorités algériennes auraient put en commander en Asie et faire des campagnes de dépistage.

              Commentaire


              • #8
                Non?! Encore cette histoire de Covid ? Vous n'avez pas marre ?

                Commentaire


                • #9
                  La petite Belgique qui a 12 millions d'habitants a enregistré aujourd'hui samedi 15/1/2022 : 31.678 nouveaux cas .

                  من الحكمة ان لا تجادل الاحمق لكي لا تكون احمق منه

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X