Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : peine capitale pour un ancien secrétaire de Gaïd Salah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Que signifie ce procès expéditif de perpétuité à condamnation à mort : que la vidéo est authentique ?

    Justice militaire : Guermit Benouira condamné à la peine capitale

    L’ancien secrétaire particulier du défunt général-major et ex-chef d’état-major, Ahmed Gaid Salah, l’adjudant-chef Benouira Guermit, a été condamné à la peine capitale par le tribunal militaire de Blida, a rapporté mercredi le quotidien El Watan.

    Le procès, programmé depuis un mois, concernit également le général en fuite à Londres, Ghali Beleksir, et l’ancien diplomate, établi, lui aussi, dans la capitale britannique, Larbi Zitout. Ces deux derniers ont été condamnés à une peine de prison à perpétuité, a ajouté El Watan.

    Benouira Guermit était poursuivi pour des faits de divulgation d’information sensibles classées secret défense, touchant aux intérêts de l’ANP et de l’Etat », a encore indiqué le journal qui cite des sources bien informées.

    Les avocats de Guermit Bounouira et ceux d’un autre officier accusé dans la même affaire, ont demandé le report du procès, a souligné El-Watan, ajoutant que le tribunal reprochait à Benouira d’avoir « emporté avec lui à l’étranger toutes les données des cadres de l’institution militaire, avec l’aide de Ghali Beleksir ». « Certaines de ces infirmations auraient été remises en partie à l’activiste sur les réseaux sociaux Larbi Zitout ».
    Hi
    La vidéo ne peut être véridique....Zitout détenait les secrets par missive épistolaire, du militaire Bounouira, lire ces secrets sur son Youtube, peu de gens le croirait, alors il a utilisé de petites séquences de vidéo (d'ici la fin de semaine je montrerai comment le faire) avec la lecture de quelqu'un, de ce que Bounouira lui avait transmis, pour donner plus de poids..
    Pourquoi de la prison à vie à la mort? Les militaires ne sont pas allés chercher loin; ils pensent que la vidéo est vraie et c"est la débandade .
    Je n'ai pas la vérité mais je pense que c'est ça,.
    Question: Est-ce que les prisonniers à Blida ont le droit de porter ce qu'ils veulent? On voit bien sur la video que Bounouira porte un Pull-over ou quelque chose du genre.
    Oui divulguer des secrets sensibles sont condamnables surtout pour les militaires, car ça peut nuire à tout un peuple., Pas pour rien on jure et on signe, c.est ce que j"ai fait avec mon employeur pendant l'embauche.
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

    Commentaire


    • #17
      Chengriha est malin, Il le fait condamner à mort pour signifier aux autres qui seraient en possession d'autres vidéos de ce Guermit, du sort qui les attend.Une pierre deux coups.
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

      Commentaire


      • #18
        L'affaire est très grave, c'est tout de même le secrétaire particulier du chef des armées, ce n'est pas rien, il gérait son agenda, ses rdv et avait acces à des dossiers sensibles...et comme tt le monde le sait, AGS n'est pas sorti de St Cyr.. on peut facilement deviner que ce Geurmit avait toutes les habilitations pour consulter chaque document qui atterrit sur le bureau de son patron.

        Le condamner d'une manière expéditive donnerait du crédit à toutes ces rumeurs qui circulent sur le net..

        Le comportement de Bonouira reflète aussi l'amateurisme et la méfiance qui règne au sein de l'ANP.

        Commentaire


        • #19
          La vidéo ne peut être véridique....Zitout détenait les secrets par missive épistolaire, du militaire Bounouira, lire ces secrets sur son Youtube, peu de gens le croirait, alors il a utilisé de petites séquences de vidéo (d'ici la fin de semaine je montrerai comment le faire) avec la lecture de quelqu'un, de ce que Bounouira lui avait transmis, pour donner plus de poids..
          Possible

          Pourquoi de la prison à vie à la mort? Les militaires ne sont pas allés chercher loin; ils pensent que la vidéo est vraie et c"est la débandade .
          Mais Chengriha se tire une balle dans le pied. En condamnant à mort Benouira, il confirme que la vidéo (du moins son contenu) est authentique
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20

            Chengriha est malin, Il le fait condamner à mort pour signifier aux autres qui seraient en possession d'autres vidéos de ce Guermit, du sort qui les attend.Une pierre deux coups.
            Pas malin du tout, en le condamnant, il se condamne lui meme à terme. Il est fini politiquement.
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #21
              Je ne pense pas ayoub!
              Le contenu des vidéos n'a aucune valeur juridique, ce ne sont que des paroles sans preuves tangibles .Chengriha peut revendiquer le caractère calomnieux et infondé des accusations de cet ancien secrétaire de gaid salah.
              En Algérie c'est vrai on peut pas instruire cette affaire dans un processus judiciaire neutre et transparent.
              Guermit a commis le crime de lése majesté.
              Et le fait de prince de chengriha comme réponse punitive à ce crime.
              وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

              Commentaire


              • #22
                haha
                Benouira Guermit était poursuivi pour des faits de divulgation d’information sensibles classées secret défense
                Le grade de l'accusé : adjudant-chef, en général ce genre d'infos sont accessibles à des grades bien supérieurs.

                Ils ont osé se auto humilier de la sorte....

                J'ai connu et j'ai eu l'honneur travaillé avec un ancien cadre et ancien moujahid (un vrai) décédé depuis 2 ou 3 ans, et je me suis plain de la situation de l'époque, vous savez ce qu'il m'a dit :
                Ya B'ni laisse tomber tu verras peut être un jour, ces gens, ils vont se découvrir le derrière avec leur propres mains....

                Wou el Hadtith Kiass, il avait raison Ami Hassen Rabi yerhemou...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Harrachi78
                  Il a surtout fait l'erreur de trahir son serment d'engagement
                  Son serment est pour défendre les intérêts suprêmes de l'Algérie et du peuple algérien, et non pas pour se taire face à la criminalité et la corruption des mafieux de l'ANP et du régime. Un Algérien, civil ou militaire, qui est témoin d'activités criminelles au sommet de l'ANP et de l'Etat (corruption, fraude...etc), a le devoir de dénoncer ces crimes et d'informer le peuple algérien sur ces activités criminelles.

                  La criminalité et la corruption des généraux mafieux de l'ANP ne sont pas des "secrets défense" ou des "secrets d'Etat" qu'il faut protéger mais des crimes graves qui doivent être rendus public et jugés par la justice.

                  La gestion mafieuse de l'Algérie et l'omerta imposée par les mafieux du cartel ANP/FLN ont été catastrophiques pour l'Algérie et le peuple algérien puisqu'elles ont été directement à l'origine de toutes les tragédies subies par le peuple algérien, y compris le terrorisme djihadiste qui dure depuis 30 ans à cause d'une armée et d'un régime totalement corrompus et mafieux.

                  Je ne connais pas tous les détails de l'affaire Ghermit Benouira mais il semble avoir été condamné à mort pour avoir commis un crime de lèse-majesté. N'oublions pas que le leadership de l'ANP est si fasciste et si dépravé qu'il n'avait pas hésité à emprisonner cruellement le défunt démocrate Lakhdar Bouregaa pour atteinte au moral de l'ANP.

                  La très mafieuse ANP est probablement la seule armée du monde qui emprisonne les citoyens pour "atteinte au moral de l'armée".

                  Envoyé par xenon
                  il était le secrétaire particulier de feu gaid Salah ,le garant militaire du systéme des bouteflika .
                  Les mafieux Tebboune et Chengriha eux-mêmes sont des traîtres qui savaient absolument tout au sujet de la corruption massive du régime Bouteflika pendant ses 20 ans de pouvoir mais ils n'ont littéralement jamais exprimé la moindre critique concernant le régime de Bouteflika pendant qu'il était au pouvoir. Pourquoi? Parce qu'ils sont des traitres mafieux qui ont fait le sermont de défendre les intérêts du cartel mafieux ANP/FLN dans un mépris total des intérêts du peuple algérien et de l'Algérie.

                  Envoyé par sako
                  Snowden a eu la présence d'esprit de choisir la Russie comme destination et de se mettre sous protection de Poutine..
                  Tu compares des cas totalement différents. A cause du mafieux Tebboune et de ses acolytes du cartel ANP/FLN, l'Algérie demeure un pays politiquement et économiquement insignifiant sur la scène internationale, contrairement aux Etats-Unis qui sont une super puissance et ont une énorme influence internationale. Si Ghermit Benouira s'était réfugié en France par exemple, il aurait pu plaider sa cause auprès de la justice française en précisant que sa vie serait en danger s'il était extradé en Algérie. C'est dans ce sens que j'ai parlé de "pays démocratique".

                  Les mafieux fascistes Tebboune et Chengriha voudraient certainement que la France expluse les Abdou Semmar, Ferhat Mhenni...etc pour les jeter en prison mais contrairement à la Turquie, la France accorde des droits à ces opposants algériens et ne les expulse pas aveuglement aux mafieux fascistes Tebboune et Chengriha.

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais Chengriha se tire une balle dans le pied. En condamnant à mort Benouira, il confirme que la vidéo (du moins son contenu) est authentique
                    Peut être, mais je ne pense pas que Chengriha ça l'empecherai de dormir le vieux....De toute façon si on constate autour de lui qu'il dérange il ne sera ni le premier ni le dernier à subir son sort

                    Et voilà Zitout qui admet ce que j'ai pensé
                    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                    Commentaire


                    • #25
                      Il s'est fait soit disant lanceur d'alerte après la découverte de sa trahison pour se donner un statut de victime

                      Commentaire


                      • #26
                        nassim

                        ... Son serment est pour défendre les intérêts suprêmes de l'Algérie et du peuple algérien, et non pas pour se taire face à la criminalité et la corruption des mafieux de l'ANP et du régime ...

                        Il est adjudant dans l'armée NASSIM, pas président de la République. Son serment, c'est de faire son boulot, défendre la sécurité nationale en exécutant les ordres de sa hiérarchie, faire preuve de réserve sur toute information dont il aurait connaissance et ne jamais quitter le poste qui lui est assigné sans autorisation. Toute transgression de ces choses en fait légalemebt un déserteur et/ou un traitre à son engagement. C'est l'armée, pas une colonie de vacances.

                        ... Un Algérien, civil ou militaire, qui est témoin d'activités criminelles au sommet de l'ANP et de l'Etat (corruption, fraude...etc), a le devoir de dénoncer ces crimes et d'informer le peuple algérien sur ces activités criminelles ...

                        Un officier de l'armée n'a pas à disposer de documents de sa hiérarchie à sa convenance, ni de déserter son poste sous un motif politique et encore moins de mettre documents et informations à la disposition de gouvernement étranger. Si il avait des crimes et autres choses illégales à dénoncer, c'est en local qu'il devait le faire et rester à son poste pour prouver ses accusations, ou alors se taire et se contenter de faire son boulot de planton.

                        ... Je ne connais pas tous les détails de l'affaire Ghermit Benouira mais il semble avoir été condamné à mort pour avoir commis un crime de lèse-majesté ...

                        Condamné pour désertion, trahison et intelligence avec des puissances étrangères, conformément aux dispositions du code de justice militaire. Vois-tu, lorsqu'on choisit de faire carrière dans l'armée, ce choix professionnel impose certaines contraintes qu'il faudra assumer par la suite, sachant que le personnel militaire est soumis à la justice militaire pour ce genre de choses.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #27
                          Un autre adjudant qui a eu recours au mêmes méthodes que Benouira, à savoir divulgations de "secrets défense", diffusion de ses informations à partir d'un pays étranger et avec l'aide d'un relais "influenceur" établi à l'étranger à savoir Bensdira.



                          Pour rappel et c'est ce qui se dit bounoira a fait valoir ses droits à la retraite exactement exactement comme cet adjudant (si cette info est vraie), mieux il est parti en turquie en toute légalité, contrairement à l'adjudant qui s'est enfui..

                          Après le comparaison reste purement juridique et c'est au tribunal de Blida de statuer sur ces 2 affaires particulièrement rocambolesques et faire la part des choses selon le code de justice militaire.

                          Sur les verdicts respectifs : le premier adjudant a écopé de la peine capitale, le deuxième beaucoup plus chanceux a bénéficié d'un avion présidentiel, alors que le "président" de l'époque lutter contre le covid dans l'hôpital d'une puissance étrangère....

                          L'histoire de l'algérie moderne est très difficile à écrire, on se demande même si l'écriture de cette histoire sera bénéfique et aura un intérêt pour les générations futures.

                          Commentaire


                          • #28
                            Par définition, un secrétaire particulier d'un général chef des armées ne peut être un lanceur d'alerte ! C'est un adjudant de carrière, plus malin que n'importe quel officier. Sa faute, c'est de se laisser empêtré dans une affaire de règlement de compte dont fait partie Belekcir
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bon Radio M nous la connaissant depuis longtemps.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire


                              • #30
                                Peine complètement méritée. Dans la Chine antique, on décapite jusqu'à la 3e génération pour empêcher ce genre de trahisons.

                                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X