Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antar Daoud reçu à l’Elysée et au Quai d’Orsay : ce qu’Alger et Paris ont décidé.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Antar Daoud reçu à l’Elysée et au Quai d’Orsay : ce qu’Alger et Paris ont décidé.




    Janvier 14, 2022.

    Par Houari A. – L’ambassadeur d’Algérie en France a été reçu à l’Elysée et au Quai d’Orsay, ce jeudi, indique un communiqué parvenu à notre rédaction. Mohamed-Antar Daoud a eu des discussions avec le secrétaire général de la présidence française, Alexis Kohler, et la directrice Afrique du Nord et Moyen-Orient, au ministère des Affaires étrangères, Anne Gueguen.

    «Lors de ces rencontres, les interlocuteurs français se sont félicités de la reprise des contacts entre les deux parties et émis le souhait de voir le retour de l’ambassadeur marquer une nouvelle étape dans les relations entre les deux pays», précise le communiqué de l’ambassade d’Algérie, qui souligne que Mohamed-Antar Daoud a rappelé que son retour, sur instruction du président Tebboune, «est motivé par le souci d’aller de l’avant à travers la concertation, seule susceptible de réaliser les convergences sur les questions d’intérêt commun». Il a précisé que sa mission «consiste à œuvrer au raffermissement des relations bilatérales et leur redynamisation».

    «De son côté, Kohler a réitéré la volonté des autorités françaises, au plus haut niveau, à préserver le caractère exceptionnel de nos relations et à les inscrire dans un esprit d’apaisement, de confiance et de respect mutuel», précise le communiqué, qui fait savoir que lors de sa rencontre avec la directrice Afrique du Nord et Moyen-Orient au Quai d’Orsay, le diplomate algérien «a notifié à la partie française l’accord des autorités algériennes pour la tenue à Alger, le 31 janvier 2022, des consultations politiques au niveau des secrétaires généraux des ministères des Affaires étrangères» des deux pays.

    «Ce déplacement a été, aussi, l’occasion pour l’ambassadeur d’introduire officiellement la demande de réouverture du consulat d’Algérie à Melun et d’aborder la question de la coopération consulaire dont, notamment, celle relative à l’attribution des visas et titres de séjour à nos ressortissants», apprend-on. Les deux parties ont «largement évoqué» la question de la tenue à Alger de la 5e session du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN).

    L’ambassadeur d’Algérie est retourné à Paris jeudi dernier à bord d’un avion spécial. Il a été accueilli par des responsables français à son arrivée à l’aéroport du Bourget, a-t-appris de sources informées. Le retour de Daoud à Paris pour y reprendre ses fonctions a été décidé dans le cadre du dialogue qu’Alger et Paris comptent lancer pour aplanir les nombreux différends qui opposent les deux pays, notamment depuis la décision unilatérale française de baisser de moitié le nombre de visas attribués aux ressortissants algériens et les propos provocants du chef de l’Etat français qui a admis lui-même, dans une interview à la chaîne française TF1, avoir commis beaucoup d’erreurs.

    H. A.




  • #2
    Les autorites algeriennes doivent toujours avoir en tete l'implication directe de la France durant la decennie noire en portant un soutien direct aux terroristes islamistes et surtout en lavant les criminels islamistes de leurs odieux tueries.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Tiens, un jeune ambassadeur. ca fait plaisir à voir.
      Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par delci
        l'implication directe de la France durant la decennie noire en portant un soutien direct aux terroristes islamistes et surtout en lavant les criminels islamistes de leurs odieux tueries.
        C'est sûrement pour nous remercier de notre aide qu'ils ont commis des attentats en France.
        Quant à laver les islamistes de leurs odieuses tueries, avez vous oublié qui les a amnistiés au nom de la concorde civile ?
        Sans compter le rôle essentiel du DRS qui les a téléguidés et manipulés pour commettre ces tueries.

        Commentaire

        Chargement...
        X