Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En plus de la pénurie de l’huile, les algériens courent désormais derrière le lait

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En plus de la pénurie de l’huile, les algériens courent désormais derrière le lait.
    Pour nos marocains qui sont toujours empressés de nos annoncer ce qui se passe chez nous.

    S’il y a pénurie en Algérie, elle est toujours temporaire, et elle n’est jamais due à l’incapacité du pays à importer les biens en manque pour des raisons financières. Dans la plus part des cas, ces manquements sont généralement dus aux parasites qui vivent sur le dos de l’économie du pays, ou parfois à une mauvaise gestion de l’état ou des personnes qui sont dans les rouages du pouvoir. Nous avons ce genre de problèmes, car, contrairement au Maroc ou l’économie du pays est entre les mains du roi et de ses amis, chez nous n’importe quel citoyen peut être importateur, grossiste, distributeur, et comme ces gens sont indépendants du pouvoir en place, par cupidité, pour des raisons politiques ou pour toutes autre raison, ils peuvent créer ce genre de coupures temporaire à tout moment. C’est le résultat d’une économie un peu anarchique. Ce qui ne risque pas d’arriver lorsque tout est sous le contrôle d’une élite qui est elle-même sous le contrôle d’un roi.

    Commentaire


    • #17
      Le sujet parle de l'Algérie et de ce régime qui réveille les algériens à 6h du matin pour courir après du lait.

      C'est un fait connu de par le monde maintenant, réseaux sociaux oblige.

      Personne ne se moque des algériens qui en souffrent, seulement des boussba3 lazrag qui continuent à soutenir ce régime coût que coûte et qui essaient de cacher ces réalités amères.

      Mais sinon les marocains souhaitent aux algériens exactement ce qu'ils leur souhaitent en retour, que du bonheur et de la prospérité j'imagine, non?

      D'ailleurs corrigez moi si je ne me trompe: combien étaient dans un stade s'excitation avancé et de joie sans mesure lorsqu'ils avaient entendu que le gazoduc allait être coupée et qui nous ont bassiné pendant des mois que le marocain allait devoir couper du bois pour se chauffer...
      Dernière modification par ayoub7, 15 janvier 2022, 01h12.

      Commentaire


      • #18
        Des gens qui souhaitent qu'un groupe de mercenaires massacre l'"occupant" marocain et étale les cadavres, qui n'arrêtent pas de poster des communiqués qui décrivent leur souhait, font les vierges effarouchées. Si les articles sur les pénuries sont postés ce n'est pas pour se délecter de la misère du peuple, mais pour rappeler l'incompétence dangereuse du régime mortifere que vous défendez. Et même en répétant les mensonges indéfiniment ça ne changera pas la réalité, l'autre qui dit le moyen de transport des marocains c'est la bicyclette, où je ne sais quoi, précédé du fameux j'ai vécu la bas x temps et j'ai été touché pr ceci et cela.

        Commentaire


        • #19
          Vos réponses sont tout aussi minables que vos fanfaronnades et vos dénigrements. Avoir de la hauteur c'est passer au dessus, vous n'en avez pas. Ceux qui se moquent le plus sont les plus frustrés, laissez donc vos obsessions de coté.

          Commentaire


          • #20
            Mais non Marcel Piaf , on dénigrerait si on appelait les autres des zinzins par exemple...

            Tout ce qui a été dit ci-haut sont des faits avérés que personne ne conteste.

            Frustration aucune, que des observations émanant toutes de sources algériennes...

            On n'invente rien. La situation est bel et bien catastrophique.
            Dernière modification par ayoub7, 15 janvier 2022, 09h50.

            Commentaire


            • #21
              ayoub7
              Mais sinon les marocains souhaitent aux algériens exactement ce qu'ils leur souhaitent en retour, que du bonheur et de la prospérité j'imagine, non?
              hypocrite !!!

              Commentaire


              • #22
                Je ne sais pas comment les algériens peuvent faire ces queues interminables pour du lait ou zit et y passer des heures. Ils ne travaillent pas ?
                SInon ils ont qu'a boire du thé en attendant le retour à la normale

                Commentaire


                • #23
                  Kamel 95 Ce qu'il faut comprendre c'est qu'ils n'ont pas trop le choix. Ils courent après les produits subventionnés qu'ils peuvent se permettre d'acheter. Le reste, le lait naturel ou autres aliments, c'est hors de prix dans la crise interne actuelle.

                  Donc quand on te dit que l'Algerien consomme 3 fois plus de lait que le Marocain, ce n'est pas par amour du lait, mais par amour du porte monnaie...

                  Pour mieux comprendre, et samarkand777 semble avoir raison...

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai essayé de comprendre cette obsession des mkhazniyas avec le lait, l'huile, les patates et sidi zekri mais en vain.
                    par ce que la majorité d'entre eux n'ont pas grandi dans l'aisance et la suffisance ..ils ont faim.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #25

                      par ce que la majorité d'entre eux n'ont pas grandi dans l'aisance et la suffisance ..ils ont faim.
                      Yes yes, bien sur, Abdou Semmar parle des marocains... D'ailleurs, c'est pour ça qu'on se reveille à 5h du matin pour avoir une bonne place dans la queue à 6h du matin...

                      Le déni ya wlidi le déni, le meilleur moyen de tout faire couler le plus rapidement possible.

                      Commentaire


                      • #26

                        En plus de la pénurie de l’huile, les algériens courent désormais derrière le lait
                        En plus de la pénurie de dignité, les marocains courent derrière après leur honneur.

                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne sais pas comment les algériens peuvent faire ces queues interminables pour du lait ou zit et y passer des heures. Ils ne travaillent pas ?
                          Témoignage à la 7 ème seconde :

                          "Un membre du ménage doit faire de l'achat du lait son travail quotidien"


                          SInon ils ont qu'a boire du thé en attendant le retour à la normale
                          Est ce que le thé est importé en Algérie, est ce qu'il est subventionné ?

                          Car s'il avait les moyens d'importer le thé et le subventionner, le gouvernement algerien n'aurait pas gelé l'import de poudre de lait

                          Commentaire


                          • #28
                            Qu'est ce que ça va être quand ces produits ne seront plus subventionnés vu que le régime algérien est en mode économie pour préserver ses devises.

                            Commentaire


                            • #29
                              Maurice_94 le thé même non subventionné n'est pas très cher mais ça consomme de l'eau et s'il y aussi pénurie d'eau, ils ne sont pas sorti de l'auberge.

                              Commentaire


                              • #30
                                FCzriba ..... juste pour rigoler

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X