Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune commente l’exclusion de l’équipe nationale algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

P et L
    Je peux t'en sortir des dizaines et des dizaines de ces faits du makhzene qui a agit contre l'Algérie.
    Le régime, oui bien sûr, en profite pour se faire une popularité mais les Algériens ne se laissent pas embrigader. Ils demeurent très critiques. On n'a jamais été pro régime, sauf la clientèle régulièere qui ne fait pas plus de 10 ou 15%. Les votes en font foi.
    Mais du coté du Maroc, c'est autre chose. Le makhzene a toujours su bien formater et avoir l'adhésion des masses.
    Les Algériens ne se mettront jamais à hair les Marocains, pas plus qu'ils n'ont hai les "Égyptiens quand ils se sont déchainés contre eux. Sauf, si par malheur, le Maroc les agressait.

La question du SO et votre prétendue unité territoriale, on s'entendra jamais car nous pensons que vous occupez injustement un territoire qui ne vous appartient pas. Pour nous, c'est comme si la Libye occupait la Tunisie. Je ne suis pas de ceux qui veulent éterniser ce différend. Je ne me mettrais pas à guerroyer pour des arpents de sables ou pour une poignée de Sahraouis mais il y a les principes qui demeurent.
    Dernière modification par Bachi, 22 janvier 2022, 00h44.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le régime, oui bien sûr, en profite pour se faire une popularité mais les Algériens ne se laissent pas embrigader. Ils demeurent très critiques.
      J'espère que je me trompe alors..
      Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

Commentaire

Peace and love
        J'espère que je me trompe alors..
        Mais qu'est-ce qui te fait exactement croire que les Algériens n'aiment pas les Marocains ? Explique-moi stp.

Oui ces 10 dernières années de réseaux sociaux ont exacerbés la fitna et la haine.

Je reconnais qu'il y a des morveux qui ne sont pas tendres envers le Maroc et les Marocains mais c'est autre chose dans la vie réelle où ils se terrent comme des rongeurs.

J'ai toujours eu de très bons rapports avec les Marocains dans la vraie vie, on ne fait absolument aucune différence entre Marocains et Algériens et c'est un sentiment vraiment unique. Nous mangeons ensemble, prions ensemble, dormons ensemble, se marrions ensemble,etc.. l'Algérien est Marocain et le Marocain est Algérien.

C'est depuis que j'ai connu Internet où j'ai par curiosité vu malheureusement dans des sites marocains beaucoup de haine sauvage et de déchaînement envers non pas le gouvernement algérien (qui est critiquable) mais contre tout un pays et son peuple. J'ai lu énormément de trucs très blessants et méchants comme :

- Des insultes faites aux martyrs de la guerre
        -Les Algériens sont des batards franco-turcs
        -Les Algériens n'ont pas d'identité, de culture et de gastronomie
        -Les Algériens sont des barbares égorgeurs
        -Les insultes sur les bananes, les patates,les pénuries
        Etc...

Sur Youtube, il y a Dieu sait combien de chaînes ouvertes par des Marocains où le lynchage et le dénigrement de l'Algérie sont matières de prédilections. Ça se moque des malheurs (pauvreté, catastrophes naturelles, attentats,etc..) et plusieurs fois j'ai lu des Marocains souhaiter une deuxième décennie noire en Algérie.

Tu vas me dire "Oui mais c'est la même chose de l'autre coté".

Je te réponds, oui mais à une proportion infiniment moindre.

Des insultes envers le Maroc, j'en ai lu de la part de mes compatriotes, sauf que je n'ai jamais vu le même niveau d'insanité, la même sauvagerie dans les propos, l'obsession maladive, etc..

Tout ça m'a emmené à devenir anti-marocain et à insulter les Marocains avec la prostitution, la pédophilie, le tourisme sexuel...

Et je le regrette car je connais beaucoup de Marocains merveilleux dans la vraie vie et j'ai très honte de les croiser et de les saluer hypocritement après tout ce que j'ai pu dire de mal sur eux sur internet.

Je ne déteste plus le Maroc. Le makhzen et les 3ayachas, certes je continue à les détester..mais au même titre que je déteste le régime militaire et ses sbires.

La question du SO il faut éviter d'en parler car ça ne sert absolument à rien, ça nous dépasse en tant que peuple. Il faut laisser cette question se faire traîter à l'ONU et cesser d'en faire le centre d'attention de nos sujets car ça ne sert à rien. Le Marocain lambda dit que c'est une partie de son pays, l'Algérien lambda (tous les Algériens ne s'intéressent pas à ce sujet) dira que c'est un territoire et un peuple colonisé.

Bref, apprenons à parler et dialoguer sans insulte et à ne pas entretenir la fitna entre peuples maghrébins. Mohammed 6, Tebboune et les généraux peuvent aller au diable quant à eux.
        Dernière modification par Nodjoud, 22 janvier 2022, 06h04.

Commentaire

Je suis extrêmement proche de cette façon de voir les choses. Par contre j'ai une pleine conscience que cette kinkaillerie militante et folle de leur roi que l'on voit s'agiter sur les forums ne représente absolument pas les marocains dans leur très grande majorité. Aucun marocain normalement constitué ne peux approuver les dérives royales et la misère qu'il fait subir à son peuple pendant que dans le même temps le roi et son entourage vampirisent leur peuple (gallek ils sont des hommes d'affaires). Quand tu vois certains répondre à des 4:30 et sur tous les sujets que tu peux poster ( même si le Maroc n'est pas en cause ) tu te rends vraiment compte que cela dépasse même un syndrome obsessionnel compulsif. Le marocain de la vie réelle n'a pas le temps de cela, il doit travailler , passer du temps avec sa famille, faire des câlins à sa femme et ses enfants et travailler. Or la on voit bien que c'est un plein temps, donc ce ne sont pas des marocains moyens, mais des folles furieuses qui n'ont rien à voir avec mes amis kinkins...

Commentaire

et L
            Je peux t'en sortir des dizaines et des dizaines de ces faits du makhzene qui a agit contre l'Algérie.
            Le régime, oui bien sûr, en profite pour se faire une popularité mais les Algériens ne se laissent pas embrigader. Ils demeurent très critiques. On n'a jamais été pro régime, sauf la clientèle régulièere qui ne fait pas plus de 10 ou 15%. Les votes en font foi.
            Mais du coté du Maroc, c'est autre chose. Le makhzene a toujours su bien formater et avoir l'adhésion des masses.
            Les Algériens ne se mettront jamais à hair les Marocains, pas plus qu'ils n'ont hai les "Égyptiens quand ils se sont déchainés contre eux. Sauf, si par malheur, le Maroc les agressait.

La question du SO et votre prétendue unité territoriale, on s'entendra jamais car nous pensons que vous occupez injustement un territoire qui ne vous appartient pas. Pour nous, c'est comme si la Libye occupait la Tunisie. Je ne suis pas de ceux qui veulent éterniser ce différend. Je ne me mettrais pas à guerroyer pour des arpents de sables ou pour une poignée de Sahraouis mais il y a les principes qui demeurent.

@Bachi

Tu dois remercier la France qui a annexé une partie du Sahara orientale marocain, une partie de la Tunisie et surtout le sahara qui fait vivre tes caporaux. Il faut réviser l'histoire avant de dire des conneries.
            Dernière modification par neiregla, 22 janvier 2022, 09h14.

Commentaire

Nodjoud
              Mais qu'est-ce qui te fait exactement croire que les Algériens n'aiment pas les Marocains ? Explique-moi stp.
              Il y a eu une radicalisation des opinions publiques dans les deux pays, on ne peut pas le nier, et ce n'est pas juste quelques imbéciles sur les réseaux sociaux.

Les événements qui ont pu se passer dernièrement ont sans doute contribué à cela. Les responsables qui devaient porter un discours de sagesse et de fraternité, ont choisi le langage de la confrontation et de la division. Quoiqu'on dise, ça finit par avoir un impact sur les populations, c'est ce qui nourrit la haine des 2 côtés.

Objectivement, c'est quoi exactement le problème entre les 2 pays ? P​​​​​​ourquoi en 2019, l'Algérie et le Maroc étaient toujours en mauvais terme ? Je ne parle pas d'aujourd'hui parce que les choses ont pris une tournure complètement différente. Tu es bien d'accord qu'il n'y avait absolument plus aucun motif de conflit entre les 2 pays, les questions de frontières ayant déjà été réglés.

Pourquoi alors l'Algérie a botté en touche lorsque le Maroc avait proposé en 2018 de reprendre le dialogue en mettant de côté la question du Sahara ? C'est la preuve que l'Algérie elle-même ne dissocie pas sa relation avec le Maroc de cette question. Le choix a été fait de laisser pourrir la situation, on en voit les résultats aujourd'hui.

Bref, apprenons à parler et dialoguer sans insulte et à ne pas entretenir la fitna entre peuples maghrébins. Mohammed 6, Tebboune et les généraux peuvent aller au diable quant à eux.
              Le dialogue ne peut pas exister sans respect. Apprenons d'abord à se respecter, le dialogue viendra après.
              Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

Commentaire

Marcel Piaf

Le roi ne vous calcule même pas mon ami, même Bourita vois ignore et l’on comprend que c’est ce qui fait rager… La diplomatie marocaine a donné une fessée magistrale au Boukadoum et au “pit bull”, et c’est ce qui restera dans les annales de l’histoire, le reste meh… p

Pour résumer : longue vie à Tebboune, longue vie à chengriiha, et surtout longue vie à ceux qui les soutiennent

Commentaire

des folles furieuses
                  La cage aux folles

Commentaire

ayoub7
                    Le roi ne vous calcule même pas mon ami,
                    Deux choses à ce sujet : la première c'est que cela me fait une belle jambe.. Et la seconde qui est bien plus dramatique c'est qu'il ne te calcule pas toi non plus, ni son peuple.. Il est plus facile à un boxeur ( les frères Azaitar ) de se faire offrir une Bugatti Veyon par ton roi qu'à un handicapé de bénéficier d'un fauteuil roulant acheminé et offert par une association de vrais marocains patriotes et humaniste . Tu n'as jamais ouvert ta gueule quand j'ai énuméré les déboires que nous avons du subir pour pouvoir venir en aide à tes compatriotes les plus faibles. Le patronage de sa majesté... pfff... Le roi des pauvres ..pfff... que du vent .. si tu cherches du gaz, pas la peine de forer, le trou est déjà opératonnel.. :18::18::18:

Commentaire

Deux choses à ce sujet : la première c'est que cela me fait une belle jambe..
                      On te croit vu la fréquence avec laquelle tu le cites...

Au fait, je vous présente le mec qui veut aller passer sa retraite dans le pays dirigé par le Roi dont il va voir la photo partout et en entendre parler régulièrement. Un peu masochiste non?

c'est qu'il ne te calcule pas toi non plus, ni son peuple
                      Pas besoin qu'il me calcule moi, tant qu'il y a une dynamique dans le pays, qu'il met en place des bonnes strategies, qu'il continue de garantir l'intégrité territoriale et qu'il protège les intérêts du pays comme il faut, c'est tout ce qu'on demande.

si tu cherches du gaz, pas la peine de forer, le trou est déjà opératonnel.
                      Je savais que ça allait titiller certains cette histoire de gaz, mais je ne savais pas que ça allait être une obsession.

C'est bon, je vous ai dit tout ça, ce sont des mensonges et le Maroc n'aura jamais de gaz. Vous pouvez dormir tranquille... Et nous aussi d'ailleurs, parce qu'avec ou sans gaz le Maroc, avec à sa tête une monarchie, damera le pion économiquement à l'Algérie dans quelques années

Mais si ces gisements couvrent les besoins du Maroc, ayayaye, je ne vous dis pas ce qui risque de se passer...
                      Dernière modification par ayoub7, 22 janvier 2022, 12h02.

Commentaire

Oui, cela me fait une belle jambe qu'il ne me calcule pas.. Je voyage avec mon pognon pas avec celui de ton roi. ensuite tu as bien soigneusement évité une fois encore le sujet du roi des pauvres...
                        J'ai déjà expliqué que je préfère que vous ayez du gaz; ma retraite serais moins chère.
                        Dernière modification par Marcel Piaf, 22 janvier 2022, 12h35.

Commentaire

Je voyage avec mon pognon pas avec celui de ton roi.
                          Tout le monde voyage avec son propre argent

Quel sujet sur le roi des pauvres encore?? Tous tes posts ont des variations qui tournent autour du Roi du Maroc, meme dans un sujet qui concerne Tebboune et le foot... je m'y perds...

Wesh vous pensez que j'essaie de vous convaincre concernant la monarchie marocaine? ou bien vous croyez que vous allez me convaincre et les 36 millions de marocains qu'on doit répondre à vos souhaits?

J'ai déjà expliqué que je préfère que vous ayez du gaz; ma retraite serais moins chère.
                          Yup, la retraite de tous les marocains sera moins chère... Mais là n'est pas le plus important, l'important c'est la création de valeur que ça apportera en terms de projets et d'emplois...

Commentaire

Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir : "Il est plus facile à un boxeur ( les frères Azaitar ) de se faire offrir une Bugatti Veyon par ton roi qu'à un handicapé de bénéficier d'un fauteuil roulant acheminé et offert par une association de vrais marocains patriotes et humaniste . Tu n'as jamais ouvert ta gueule quand j'ai énuméré les déboires que nous avons du subir pour pouvoir venir en aide à tes compatriotes les plus faibles. "
                            Là ! tu le vois ce morceau que tu évites ?

Commentaire

Chargement...
                            X