Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importation des lignes de production en Algérie: la condition d’âge supprimée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importation des lignes de production en Algérie: la condition d’âge supprimée

    Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a indiqué, ce samedi 12 février 2022, que le texte sur le dédouanement des chaines et équipements de production rénovés vise à faciliter les procédures administratives relatives à l’octroi des autorisations au titre de ce dispositif en vigueur depuis novembre 2020.

    L’autorisation d’importation de ces équipements permettra, selon le ministre, de réduire la facture d’importation des équipements de production dans la mesure où il s’agit d’équipements moins couteux et dans un parfait état de marche acquis dans les marchés internationaux qui ont été impactés par la conjoncture économique mondiale induite par le Covid-19, une crise qui a causé la fermeture de nombreuses usines.

    Ce cadre réglementaire a inclus lors de son entrée en vigueur en novembre 2020 un critère sur l’âge des lignes de production afin d’assurer leur efficacité économique.

    Toutefois il a été constaté que les prix de ces lignes et équipements de production restent relativement élevés puisqu’ils sont presque neufs, a-t-il détaillé, relevant que la condition d’âge pour ces équipements avait été supprimée pour ne compter que sur les capacités effectives de ces lignes, l’Organisme algérien d’accréditation (Algerac) ayant été associé pour certifier les rapports des bureaux d’expertise quant à l’état et l’efficacité des lignes.


    le midi libre

  • #2
    J'ai le souvenir que beaucoup d'acheteurs algériens passaient par des commissionnaires de transports français pour acheter des lignes de production en Allemagne, car ils ne maitrisaient pas l'anglais. Jamais les algériens feront de bonnes affaires tant qu'ils ne parleront pas anglais.

    Commentaire

    Chargement...
    X