Svp, amis non-Algériens, s'abstenir de voter. Merci.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pensez-vous que le Hirak va revenir ou pas ?
Réduire
X
-
Pensez-vous que le Hirak va revenir ou pas ?ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
- 1 aime
Commentaire
-
La nouvelle Algérie de Tebboune/Chengriha ressemble plus à un Failed State qu'à un état en voie de progrès. Les choses étaient mieux, ou plutôt moins pire sous Boutoz. Le Hirak ne reviendra peut-être pas mais le pays risque de connaître des ébullitions similaires à celle de début 2011. Dieu sait combien de temps nous tiendrons avec nos réserves de change mais on sait bien qu'on en a pas pour longtemps et y'a surtout plus de rente pour le gouvernement donc plus aucun moyen d'arroser la clientèle.
Commentaire
-
Les choses étaient mieux, ou plutôt moins pire sous Boutoz.
- 1 aime
Commentaire
-
je pense qu'il y aura des manifs pour fêter le hirak mais la population étranglée par le coût de la vie aura d'autres chats a fouetter. mais en 2024 si la situation se détériore il y a fort a parier que le hirak revienne plus fort. surtout si le régime tente d'imposer tebboune malade etc
c'est indigne pour un pays jeune d'avoir un président de 80 ans. surtout que son mandat n'aura servi a rien.
Commentaire
-
Le Hirak a été déclenché par le réseau de Toufik qui a profité bien sûr d'un bon terreau. Elmouhim, l'Algérie s'est débarassé de la peste Bouteflika et c'est cela le plus important. Un an de plus, le pays aurait disparu.La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
- 1 aime
Commentaire
-
Le Hirak a été déclenché par le réseau de Toufik qui a profité bien sûr d'un bon terreau. Elmouhim, l'Algérie s'est débarassé de la peste Bouteflika et c'est cela le plus important. Un an de plus, le pays aurait disparu.
Commentaire
-
Je crois que le Hirak ou qu'une révolution peuvent revenir surtout si le gouvernement refasse les memes erreurs que le gouvernements de Boutef. On est au 21 siecles et les gens n'aiment pas que l'Algérie resterait tjs comme une prison géante. Toujours en retard, toujours des lois burreaucratiques.
Commentaire
-
On prête trop de pouvoir à ce Toufik , pour déclencher une révolte populaire , il faut une alchimie complexe, un "alignement des planètes" qui ne se présente qu'une fois ou deux par siècle..
Comme je disais, il y avait déjà un terreau pour un soulèvement populaire et Toufik n'a fait que l'allumer avec ses réseaux dormants. Il était clair qu'il n'allait pas resté bras croisés face à Gaid qui démontait tous ses réseaux.
La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
Commentaire