Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux algériennes avec 3 bébés ont failli mettre en péril leur vie pour rejoindre clandestinement l’Espagne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux algériennes avec 3 bébés ont failli mettre en péril leur vie pour rejoindre clandestinement l’Espagne

    En plein Ramadan, deux algériennes accompagnées par 3 bébés ont failli mettre en péril leur vie pour rejoindre clandestinement l’Espagne


    Les harragas sont de retour. Après une brève « accalmie » provoquée par des aléas climatiques et des turbulences météorologiques, les embarcations de fortune ont repris les traversées périlleuses pour rallier les côtes du sud de l’Espagne depuis les plages des wilayas de l’ouest algérien, comme Oran, Mostaganem ou Ain Témouchent. Mais, cette fois-ci, en plein mois sacré du Ramadan, deux femmes algériennes ont défrayé la chronique en Espagne car elles ont failli mettre leur vie en péril pour fuir illicitement leur pays en entraînant dans leur mésaventure 3 bébés en bas âge miraculeusement secourus par les autorités espagnoles.


    Hier lundi 19 avril, les garde-côtes espagnols ont évacué en toute urgence vers le port d’Almeria, capitale de la province d’Almería en Andalousie au sud de l’Espagne, une femme enceinte algérienne portant dans ses bras un bébé en bas âge. La migrante algérienne se trouvait avec son bébé à bord d’une embarcation qui a été secourue par les garde-côtes espagnols alors qu’elle peinait à poursuivre la dangereuse traversée en toute sécurité jusqu’aux rivages.

    Dieu merci, cette femme algérienne enceinte et son bébé ont été rapidement pris en charge par les secouristes espagnols et transférés par la suite vers un hôpital spécialisé pour des examens approfondis, révèle à ce propos Francisco José Clemente Martin, le militant associatif et défenseur des droits des migrants qui publie quotidiennement des informations détaillées et précises sur le nombre des Harragas algériens arrivés en Espagne ou exposés à tous les risques pour atteindre les côtes espagnoles à bord d’embarcations de fortune.

    Franciso José Clemente travaille directement avec l’ONG Centre International pour l’Identification de Migrants Disparus (CIPIMD) qui se trouve à Malaga en Andalousie (Espagne) et qui se mobilise au quotidien pour appuyer les recherches des secours en mer dans l’espoir de sauver des migrants algériens d’une mort tragique lorsqu’ils tentent d’atteindre les plages espagnoles. Cette source a révélé qu’une deuxième femme algérienne et ses deux bébés ont été secourus également par les secouristes espagnols au large des côtes de la province d’Almeria hier lundi 19 avril.

    Cette maman algérienne et ses deux bébés se trouvent aujourd’hui en bonne santé après avoir été accueillis par les autorités espagnoles. Il est à noter que le fléau de la harga « se féminise » de plus en plus et devient en Algérie une mode « familiale ». De très nombreuses femmes accompagnées par leurs enfants exposent leur vie à tous les dangers en empruntant des barques motorisées rudimentaires qui peuvent chavirer et couler en haute mer face à la moindre bourrasque. En Espagne, plusieurs organisations humanitaires ont sonné l’alarme face à ce phénomène de «harraga en famille». En effet, de plus en plus, la présence de femmes et d’enfants, et souvent de familles complètes, est signalée dans ces barques de la mort. Jeunes et moins jeunes, femmes ou enfants, des milliers d’Algériens risquent chaque jour leur vie pour quitter clandestinement le territoire national à destination de l’eldorado européen. Les plus chanceux arriveront à bon port sains et saufs, mais certains périront noyés et d’autres seront portés disparus, sans qu’il soit possible pour leurs proches de faire le deuil. C’est un véritable drame.
    algeriepartplus


  • #2
    c'est vrai que le phénomène de la Harga a fini par faire des victimes même parmi les enfants de différente nationalité . regardez moi par exemple les enfants marocains ! c'est a se demander si ils ont ete mis au monde par des meres ? ou des poules pondeuses !???







    Commentaire


    • #3
      Quel drame !
      Le comble ces algériennes partent vers un le pays qui est menacé d'être puni économiquement par le gouvernement leurs pays.

      Commentaire


      • #4
        Le comble ces algériennes
        boff , ils sont libre d'aller ou ils veulent . surtout que pour la plupart ils y ont des parents qui y ont des droits et une histoire .
        la oui , on peut parler d'un comble d'hypocrisies par ex . galek c'est le chef suprême de la loudjna d'el Qouds sioupli

        https://fb.watch/cwcI_Mo9py/

        Commentaire


        • #5
          La junte algerienne devrait réorienter ses harragas vers l'Italie avec laquelle elle vit une lune de miel à présent.

          Triste réalité pour le peuple algerien... que d'être né dans un pays des plus riches en hydrocarbures, mais qui paradoxalement envoie le plus grand contingent au monde des harragas en Espagne en 2020, 2021 et vraisemblablement en 2022 également.

          Commentaire


          • #6
            Yes Zvit-vite yes... C'est à cause du lmarrouk tout ça...

            Plus sérieusement, une pensée à tous les harragas qui étouffent sous un régime militaire dictatorial qui les emprisonne dans une caserne à ciel ouvert.

            Mais des mères qui risquent la vie de leurs enfants, c'est un autre "level".

            Saviez-vous que le gouvernemnt algerien emprisonne pour un minimum de 6 mois tout harraga qu'ils attrapent ?

            Je ne parle pas de ceux qu'ils eliminent carrément en pleine mer, comme on l'a lu récemment dans la presse.
            Dernière modification par ayoub7, 21 avril 2022, 12h33.

            Commentaire


            • #7
              Dictature, misère...c'est vraiment ironique quand ça vient d'un marroki

              Commentaire


              • #8
                Dictature, misère...c'est vraiment ironique quand ça vient d'un marroki
                Même réaction que les analphabètes qui ne comprennent pas que l'Inde est la plus grande démocratie au monde

                Commentaire


                • #9
                  ... C'est à cause du lmarrouk tout ça...
                  vous aurez beau essayer de détourner l'attention sur le voisin , la vérité vous rattrape toujours . sachant que comme d'habitude j'ai fait dans le simple et court . car comme je te l'ai déjà dit , troller pour le compte des autres n'est ni ma tasse , ni une raison d'etre comme chez certains

                  Commentaire


                  • #10
                    Yes yes Zvit-vite, les algeriens prennent lboté, y compris les mamans algeriennes, parce que c'est lmarrouuuuk qui essaie de détourner l'attention sur le voisin... Bravo, ton cachir est au chaud, passes le retirer quand tu as du temps

                    Commentaire


                    • #11
                      "boff , ils sont libre d'aller ou ils veulent.." dit il ...
                      il aurait pu ajouter : "mais ce sont des marocaines .."

                      Commentaire


                      • #12
                        lmarrouuuuk
                        ton merveilleux marouk est dans les quatre videos . creuse mon vieux creuse

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X