Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un parti d’opposition dénonce une « descente aux enfers » en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un parti d’opposition dénonce une « descente aux enfers » en Algérie

    Le Parti des Travailleurs (PT), l’une des principales formations de l’opposition en Algérie, a dénoncé « l’incapacité » du gouvernement à apporter des solutions à la « descente aux enfers » suite à « l’érosion du pouvoir d’achat qui a atteint des niveaux effrayants jamais égalés depuis l’indépendance« .


    « Aucune des actions annoncées et mises en œuvre par le gouvernement pour réguler les prix de quelques produits de base et assurer leur disponibilité (lait, huile, semoule..) n’a eu des effets concrets, et donc n’a ni stoppé la spirale infernale ni mis fin à la détresse insoutenable de l’écrasante majorité des ménages livrés à la pauvreté, voire la misère« , déplore le parti dans un communiqué.

    Dans ce sens, le PT a exprimé son soutien aux 29 syndicats de la Fonction publique qui ont annoncé une grève nationale pour les 26 et 27 avril.

    Il s’agit d’une réaction « légitime« , considère-t-il, pour le rejet des dernières augmentations salariales induites par la révision de la grille indiciaire.

    → Lire aussi : Scandaleuse censure algérienne des soutiens internationaux à la Palestine au Conseil de Sécurité de l’ONU

    « Cette action dans l’unité la plus large (…) est un développement qualitatif qui peut ouvrir des perspectives positives réelles aux fonctionnaires, à tous les travailleurs et par conséquent à l’écrasante majorité du peuple et donc au pays« , souligne le PT.

    Le Parti des travailleurs a par ailleurs exprimé son inquiétude de ce qu’il qualifie de « criminalisation » de la commémoration du double anniversaire du printemps berbère et du printemps noir en Kabylie (2001) où des émeutes nées de la mort d’un lycéen dans une gendarmerie, étaient réprimées dans le sang par le régime.

    C’est une criminalisation qui s’est traduite par « le bouclage » de la wilaya de Tizi-Ouzou et « les interpellations à l’encontre de citoyens et/ou poursuites judiciaires« , outre les interpellations opérées par la police à Bejaïa, s’indigne le PT.

    Pour le Parti des travailleurs, il s’agit tout simplement d’ »une dérive grave » eu égard à la symbolique de cette date dans l’histoire contemporaine de l’Algérie sur le plan des luttes pour l’identité, mais aussi la démocratie et les libertés.

    Par conséquent, « sa criminalisation est porteuse de germe de la division dislocatrice« , met-il en garde.
    maroc-diplomatique.net

  • #2
    Pauvre Algérie !!!! La Mafia a fait ce qu'elle veut de ce pays qui normalement doit se comparer avec qatar et les Emirats...la junte a placé l'Algérie à la queue de tous les classements avec la syrie tchad Afghanistan Niger....

    Commentaire


    • #3
      la vraie et reelle mafia c'est peuple entier

      Commentaire


      • #4
        Pauvre Algérie !!!! La Mafia a fait ce qu'elle veut de ce pays qui normalement doit se comparer avec qatar et les Emirats...la junte a placé l'Algérie à la queue de tous les classements avec la syrie tchad Afghanistan Niger....
        ... mdrr

        IDH 2020
        le Qatar et les émirats , c'est 2 villes .3 boulangeries et moins d'un millions de nationaux chacun assis sur des réserves de pétroles e de gaz 8 fois plus importantes ..

        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          xenon

          Je crois que l'Algérie est mille fois plus riche que le Qatar et les Émarates. Combien est le potentiel minier de l'Algérie? Combien les réserves non conventionelles du pétrole et du gaz de l'Algérie? Plus un potentiel en agriculture énergie solaire.

          Meme si on a une population 4 fois les émarates, on est encore BCP BCP BCP plus riches que ces états satellites du Golf.

          Ce n'est pas pour polémique, mais se trompe celui qui pense que les états microscropiques du Golf sont plus riches que l'Algérie.

          Commentaire


          • #6
            La Mafia militaire a réussi à piller le pays avec la complicité des partis politiques (qui jouent le role de sous papes). Le pauvre algérien n'a devant lui que la méditerranée pour essayer de rejoindre l'autre continent pour fuir la hogra et la pauvreté.

            Commentaire


            • #7
              La Mafia militaire a réussi à piller le pays avec la complicité des partis politiques (qui jouent le role de sous papes).
              Ce n'est pas forcément une question de pillage, il y en a dans tous les pays mal gouvernés, c'est-à-dire à peu près tout le tiers-monde.
              Le problème est que le potentiel de l'Algérie n'a pas été exploité de manière intelligente. Certains des choix qui ont été faits sont absurdes d'un point de vue économique.
              Le rôle de l'Etat est de créer un terrain propice à l'émergence d'un secteur privé fort qui pourra résorber le chômage et créer de la richesse. Ainsi, chaque dinar dépensé par l'Etat en faveur de l'investissement sera démultiplié, créant ainsi un processus vertueux. Et c'est là où réside la différence avec les pays du Golfe : ces pays ont utilisé la manne financière générée par les hydrocarbures pour investir massivement dans tous les secteurs économiques. Aujourd'hui, ils récoltent les fruits de cette stratégie. Pour preuve, la part du pétrole actuellement dans le PIB de Dubaï est inférieure à 20%, alors que le Venezuela, détenteur des plus grandes réserves de pétrole au monde, est en faillite totale.
              Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

              Commentaire


              • #8
                Le roi Mimoune 06 s'est tapé un palace de 100 millions d'euros à Paris, sur le dos du pauvre peuple frère marocain !
                On a le coeur blessé quand on voit ce qui arrive aux Ayachas
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  La Mafia militaire a réussi à piller le pays avec la complicité des partis politiques (qui jouent le role de sous papes). Le pauvre algérien n'a devant lui que la méditerranée pour essayer de rejoindre l'autre continent pour fuir la hogra et la pauvreté.

                  C'est vrai chez nous on a une vraie maffia mais par contre chez vous c'est une maqueraine ( mimi6) qui vous a mis tous au tapins

                  Commentaire


                  • #10

                    Ce n'est pas pour polémique, mais se trompe celui qui pense que les états microscropiques du Golf sont plus riches que l'Algérie.
                    ils sont surtout bcp plus futés, ils ont réussi à l'exploiter et a en faire profiter leur peuple et tu ne les verras jamais brader leur gaz quelque soit la consideration politique... tres futes futes les pays du Golf.

                    La grandeur ne s'est jamais mesuré a la taille du territoire mais aux réalisations, aussi petits soient-ils. israel ou singapore sont d'autres exemples...

                    Commentaire


                    • #11
                      500 milliards de dollars dépensés pour le Polisario depuis 45 ans... ça vous parait tout à fait normal.. surtout n'en dites pas mot, au vus des résultats obtenus... continuez ------

                      Commentaire


                      • #12
                        On sait pour qui roule le parti de louiza hanoune...
                        cette attaque relayée par benqesdira vise à obliger teboune à remanier son gouvernement. Le pauvre, il essaie de louvoyer..

                        Commentaire


                        • #13
                          20% sur 500 milliars de commissions pour les gneraux et tu comprendras pourquoi ils ne veulent surtout pas lâcher la société de blanchiment Polisario SARL.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai écouté son interview !
                            la défense qu'il a esquissée est particulièrement médiocre.. Visiblement son cheikh de zaouia ne peut rien pour lui. Il n'arrête pas de parler d'enquêtes économiques pour combattre la spéculation que ses opposants organisent d'une filière à l'autre.

                            Commentaire


                            • #15
                              20% sur 500 milliars de commissions pour les gneraux
                              foutaises..qd bien même ce serait vrai.. Les 400 milliards qui restent représentent l'investissement de ton royaume enchanté sur 40 ans et même pas sur fonds propres

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X