Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ANP : Changements importants à la tête de la DDSE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ANP : Changements importants à la tête de la DDSE

    Le général-major Nour-Eddine Mekri, dit « Mahfoud » qui dirige Direction de la Documentation et de la Sécurité Extérieure (DDSE) ainsi que le colonel Hamid Hocine dit « Hocine Boulahya » ont été démis de leurs fonctions nous indiquent des sources proches de cette direction.

    À peine une année et demie après son installation à la tête de la DDSE, le général « Mahfoud » sera remplacé, selon les mêmes sources, par l’ancien patron de la Direction Générale de la Sécurité et de la Protection Présidentielle (DGSPP), le général Djamel Kehal Medjdoub.

    Aussitôt démis de ses fonctions, le colonel Hocine Boulahya a été auditionné par les officiers de la Direction Centrale de la Sécurité de l’Armée (DCSA), car son limogeage est lié, selon les mêmes sources, à des « faits très graves ».

    inter-lignes

  • #2
    Le général-major Nour-Eddine Mekri, dit « Mahfoud »
    On le surnomme aussi "Mahfoud Polisario".

    Sa maîtrise du dossier du Sahara occidental, qu’il a directement suivi notamment à travers des séjours prolongés à Tindouf (près de la frontière algéro-marocaine), lui vaut parfois le surnom de « Mahfoud Polisario ». Interlocuteur estimé des dirigeants du Polisario, il a eu tout au long de sa carrière à collaborer et à côtoyer les milieux diplomatiques, desquels il est apprécié.

    https://www.algerie-dz.com/forums/in...-alg%C3%A9rien


    son limogeage est lié, selon les mêmes sources, à des « faits très graves »
    Il a tout simplement échoué dans sa guerre contre le Maroc via son proxy.


    A rappeler qu'avant ce Mahfoud n'occupe ce poste, c'est le général-major Mohamed Bouzti dit Youcef (ils ont tous un surnom ) qui l'occupait. Il a été limogé au bout de 9 mois et remplacé par Mafoud Polisario qui lui aussi vient d'être limogé après seulement 18 mois.

    Visiblement, la cause de ces limogeages, c'est leur échec dans le traitement de l'affaire "Polisario". Face au Maroc, ils se cassent tous les dents.

    Commentaire

    Chargement...
    X