Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un concours international de l’ huile d'olive extra vierge au Japon : Médaille d’or pour un algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un concours international de l’ huile d'olive extra vierge au Japon : Médaille d’or pour un algérien

    Un concours international de l’ huile d'olive extra vierge au Japon : Médaille d’or pour un algérien



    https://www.elmoudjahid.com/storage/...34ac184f22.jpg
    Un oléiculteur algérien de Aïn Oussara ( Djelfa) vient de remporter la médaille d'or au concours international de l’ huile d'olive extra vierge JOOP (Japan Olive Oil Prize), dans la catégorie mono-variété «Chemlali». Hakim Alileche, propriétaire de la marque «Dahbia», a été primé par un jury international selon un tableau de notation régi par le Conseil oléicole international. Il s'agit d'une procédure de dégustation à l'aveugle et en pleine conformité avec les règlementations de l'Union européenne. Une huile d'olive, avant d’être inscrite à cette compétition, doit tout d'abord répondre à certains critères de qualité après être soumise à des analyses physicochimiques et microbiologiques. JOOP est une compétition internationale qui se tient annuellement à Tokyo et réunit les meilleures huiles d'olive au monde . La variété «Chemlali» ou «Chemlal» est la plus réputée en Algérie. L'olivier chemlali produit une olive à huile de qualité et sa grande vigueur lui permet de renta'international» et lui permet d’être classée parmi les meilleures au monde, ce qui nécessite une augmentation de la production nationale pour se faire une place dans le marché international, où la demande dépasse de loin l'offre». L'année passée, il avait obtenu la médaille d'argent dans la catégorie «Culture biologique» de ce même concours. Hakim Alileche, natif des Ouadias (Tizi-Ouzou) a décidé, il y a une vingtaine d'années, de se lancer dans l'oléiculture à Ain Oussara, en acquérant des terres où il planta progressivement 15.000 oliviers. «C'est grâce à l'adoption de techniques modernes d'irrigation et au traitement biologique des terres, ainsi qu'à la prise en charge quotidienne des plants que cet investissement a été couronné de succès».biliser des sols maigres. C'est une variété adaptée au milieu aride. M. Alileche a affirmé que cette consécration «offre à l'huile d'olive algérienne plus de visibilité à


    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    «C'est grâce à l'adoption de techniques modernes d'irrigation et au traitement biologique des terres, ainsi qu'à la prise en charge quotidienne des plants que cet investissement a été couronné de succès».biliser des sols maigres.
    C'est surtout grâce a la revu de la chaine de transformation . le bio ca reste du lux qu'il n'est pas obligé de faire pour avoir la même qualité . l'an dernier j'en ai vu de ces commes pourri sur sa personne de la part des bousba3 qui te ferait réfléchir s'il a réellement choisi le bon endroit pour investir .

    Commentaire

    Chargement...
    X