Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jugé dans l’affaire de Ghermit Benouira : Mohamed Larbi Zitout condamné à perpétuité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jugé dans l’affaire de Ghermit Benouira : Mohamed Larbi Zitout condamné à perpétuité

    La condamnation à à perpétuité de Mohamed Larbi Zitout intervient dans un contexte qui risque d’achever ce qui reste du mouvement Rachad. D’autant que l’homme devient un hôte très encombrant pour les autorités du pays dans lequel il a trouvé asile. Il est responsable d’une organisation classée terroriste par l’Algérie. Ce qui est déjà considéré comme un fait très grave qui modifie toutes les charges retenues contre lui et adressées par la justice algérienne au gouvernement britannique.

    A présent, il est condamné à à perpétuité par contumace par la justice militaire qui a ainsi confirmé, en appel, la première peine prononcée en Janvier dernier. Selon les faits contenus dans le dossier examiné par la Cour de justice militaire, Mohamed Larbi Zitout a tout mis en œuvre pour instrumentaliser Ghermit Benouira et utiliser les documents secrets qu’il avait subtilisés dans des opérations de déstabilisation contre le pays. Cette mission a été menée avec son frère, lui aussi établi à l’étranger. Ce dernier serait en possession d’une fortune, à en croire les révélations faites par Mohamed Benhalima, ex sous officier déserteur de l’ANP extradé par l’Espagne.

    La machination de Zitout et de son frère ont conduit l’ex Secrétaire particulier du défunt général de corps d’armées Gaïd Salah en prison après son extradition par les autorités turques. Lui aussi a vu sa condamnation à à perpétuité confirmée en appel par la justice militaire.

    Le général Beleksir, poursuivi dans le même dossier, a été quant à lui condamné à la prison à perpétuité.

    Tous ces faits surviennent à un moment où Rachad se trouve très affaibli par la perte des principaux éléments instrumentalisés pour mener sa guerre contre l’Algérie. Ghermit Benouira, Mohamed Abdellah ( ex-gendarme déserteur) et Mohamed Benhalima ont tour à tour été extradés et remis aux autorités algériennes.

    Les services de sécurité ont aussi dernièrement procédé à l’arrestation d’un des frères de Mohamed Larbi Zitout qui servait de relais en Algérie. Il a été placé sous mandat de dépôt par la justice. Ces coups durs ont aussi exacerbé les dissidences au sein de l’organisation qui peine visiblement à maintenir le cap.
    lapatrienews.dz
Chargement...
X