Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le systeme hydraulique Algérien est insuffisant sinon médiocre pour ne pas dire archaique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le systeme hydraulique Algérien est insuffisant sinon médiocre pour ne pas dire archaique

    Oui des barrages ont étés constuits

    Oui des stations d osmose et des dessalement d eau de mer surtout le littoral

    Des branchement inter-barrages

    Des renouvellements d installations urbains ( travail immense contre les deperditions d eau en qualités et quantités )

    des citernes d eau dans environs des villes

    des puits

    et la RECUPERATION DES EAUX USEES DES GRANDES VILLES

    Mais il reste énormèment a faire car jusqu a maintenant les travaux accomplis memes ils sont variés NE SONT QUE < PRIMAIRES < ou essentiels ,

    cad ne <guarantissent pas de securité hydrique < oui car si n parle de securité alimentaire LA SECURITE HYDRIQUE PRIME BIEN AVANT CELLE ALIMENTAIRE ;


    NB : un pays Arabe EMIRATES a compris ce danger est fait ses investissements FUTIRISTE ET AVANT GARDISTES QUI RESSEMBLENT A DE LA SCIENCE FICTION sous la commande DE RECOMPENSE DES MEILLEURS TRAVAUX NATIONAUX ET INTERNATIONAUX DANS LE DOMAINE << PUBLIQUEMENT <<

    Je note les travaux pour faireAUGMENTER LA PLUVIOMETRIE par exemple etc etc etc



  • #2
    Le danger que nous fait courir l'incompétence des agents de certains secteurs, est plus grave que nous l'imaginons
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

    Commentaire


    • #3
      Quid des comportements individuels ?
      Quid des forages clandestins ?

      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Oui des barrages ont étés constuits

        Oui des stations d osmose et des dessalement d eau de mer surtout le littoral

        Des branchement inter-barrages

        Des renouvellements d installations urbains ( travail immense contre les deperditions d eau en qualités et quantités )

        des citernes d eau dans environs des villes

        des puits

        et la RECUPERATION DES EAUX USEES DES GRANDES VILLES
        touut ca est médiocre et archaique ?
        c'est quoi alors la solution ?
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          c'est quoi alors la solution ?
          m1111 est un lanceur d'alerte. Il a fait son boulot. A vous de trouver la solution.

          Commentaire


          • #6
            c'est quoi alors la solution ?
            Bonjour Xénon,


            Ce qui manque dans des pays comme l'Algérie, c'est le traitement des eaux usées.
            Ici, y a pas une seule municipalité qui n'a pas son usine de filtration et de traitement des eaux usées.

            mais ca ne changera pas beaucoup au stress hydrique de l'Algérie qui est dans une zone géographique très menacée par les changements climatiques.

            Commentaire


            • #7
              Ce qui manque dans des pays comme l'Algérie, c'est le traitement des eaux usées.
              En 2019 l’ONA exploite 154 stations d’épuration autres stations sont en construction dont celle de Timimoun d'une capacité de 13 000 m3/jour Il y a aussi le plan pour l'approvisionnement en eau des villes situées à moins de 100 km de la côte à partir des usines de dessalement d'eau de mer

              Commentaire


              • #8
                Je note les travaux pour faireAUGMENTER LA PLUVIOMETRIE par exemple etc etc etc
                Pour ce problème là (faire tomber la pluie), seule Salat istisqa est en mesure d'y remédier !
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  Nous SAVONS que la ou IL YA POPULATION , il y A UN BESOIN D EAU ;

                  mais aussi LA OU IL YA L AGRICULTURE il YA DEMANDE D EAU

                  La ou l INDUSTRIE S INSTALLE L eau est NECESSAIRE ( toutes les industries )

                  Donc la OU LA VIE EST Sensée exister l EAU DOIT ETRE PRESENTE EN QUANTITE SUFFISANTE SINON << comme disait l autre l EAU DOIT COULER A FLOT <<

                  CONCLUSION SIMPLE POUR LES NULS / << IL NOUS FAUDRAIT UNE SORTE DE NASA DE L EAU << cad UN ENORME SINON UN GIGANTESQUE MECANISME BUDGETAIRE+HUMAIN + MATERIEL+ LOGISTIQUE+INDUSTRIEL +TECHNIQUE +ELECTRONIQUE +SATELITAIRE + ?......... COMME JE VOUS L AI DIT << IL NOUS FAUDRAITUNE SORTE DE NASA pour suivre toute traces d eau en Algérie
                  1 ( par exemple suivit des nappes d eau des barrages par satellites ) SATELLITES DE L EAU ET DES NAPPES D EAU
                  2
                  3 CAPTEURS HYDRIQUES
                  4
                  5 UN MINISTER DE L EAU
                  6
                  7
                  8 CALCULATEUR DES NAPPES SOUS TERRAINES+ EAUX DESURFACE
                  9
                  10 INSTITUT DE FABRICATION DES OSMOSEURS /FILTRES /
                  11 METHODES ET TECHNIQUES DE PROVOCATIONS PLUVIOMETRIQUES J AI IMMAGINé un procédé personnel a essayer ?,,,,???? ?? QUI DONNERAI 1 MILLION DE DOLLAR DE RECOMPENSE ,?? ET deux millions de dollars DE MATERIELS


                  ici a UEA on essai de provoquer la pluie !



                  Dernière modification par m1111, 17 mai 2022, 21h49.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X