Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aït-Mendil (Béjaia) : Une plage exclusivement réservée aux femmes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aït-Mendil (Béjaia) : Une plage exclusivement réservée aux femmes

Béjaia, Aït-Mendil : Une plage exclusivement réservée aux femmes au centre d'une vive polémique sur les réseaux sociaux .

et qui se chargera de la gestion de cette plage, autoriser et interdire son accès !!
    je crois que sa va à l'encontre des lois constitutionnelles !!

Commentaire

Les secouristes seront des femmes ou hommes ?

Sérieux je suis pour quelque chose de privé dédié aux femmes, une plage privée, ou un club avec piscine, distraction, restauration uniquement pour femmes, c'est leur droit......mais pas fermer une plage publique et la réserver à une communauté (femmes, nudistes, barbus,....)

Commentaire

Bon les gars entre nous, qu'elles aient un petit bout de plage pour s'éclater entre elles à l'abri des loups, ça va pas nous tuer....
        Ma réponse n'a rien à voir avec la religion...

Bon je vous laisse, je part rejoindre ma meute.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

faut pas oublier de s'abreuver

Commentaire

Une plage exclusivement réservée aux femmes
            ...réservées "aux familles" aurait été plus approprié et pas uniquement aux femmes ..du village.

Pourquoi pas, à condition que ce soit fait dans un cadre légal.

Pour le principe du moment qu’on laisse aux autres femmes qui préfèrent les plages mixtes le droit de choisir;

Dernière modification par sako, 08 juin 2022, 14h42.

Commentaire

Moi ce que j'ai retenu , c'est comment ose t'on mettre une langue étrangère au dessus de la langue arabe, langue nationale de surcroit alors qu'habituellement c'est l'arabe ou l'amazigh en premier et éventuellement le français en troisièmement position, ma foi le type qui a confectionné la pancarte est resté mentalement colonisé 70 ans après le départ du dernier colon.
              Quand a l'idée en elle même "Une plage exclusivement réservée aux femmes" j'approuve totalement et espère sa généralisation, une plage mixte c'est malsain et pour le corps et pour l'esprit

أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

réservées "aux familles" aurait été plus approprié et pas seulement aux femmes ..du village.
                D'accord avec toi a condition de définir et pouvoir vérifier l'âge de la personne, de petits nains pouvaient se faire passer pour d'innocents bambins accompagnant leurs mères
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

D'accord avec toi a condition de définir et pouvoir vérifier l'âge de la personne, de petits nains pouvaient se faire passer pour d'innocents bambins accompagnant leurs mères

Tu sais très bien comment ca fonctionne chez nous, le bouche ç oreille et le petit "nain" non accompagné, se fera vite repéré et éjecter aussi rapidement et discrètement que possible..

Ceci dit, en Algerie, les plages réservées aux familles , ca a toujours existé, surtout dans les petites villes côtières à l'est du pays....des familles qui habitent pas loin d'une Crique, se réservent le droit exclusif d'une descente ..en privé !....à partir d'une certaine heure , plage fermée et gare aux intrus !
                  Dernière modification par sako, 08 juin 2022, 15h54.

Commentaire

C'est écrit "S.V.P" pour le premier panneau "artisanal". La plage existe depuis longtemps et les hommes du village respectent le "S.V.P".

Tant qu'elles peuvent aller à la plage.....Ce qui est anormal c'est d'interdire aux femmes d'y aller.

Commentaire

Plage familiale c'est pas pareil qu'une plage pour femmes...il y a une quand même une différence. Il est question de religion mais SURTOUT de pudeur. Faudrait faire preuve de pragmatisme et de tolérance les garçons. La pudeur, le rapport difficile avec la nudité, ça existe pour BEAUCOUP de femmes, religieuses ou non. Sans oublier le manque de civisme de certains frustrés qui n'hésitent pas à harceler du regard les jeunes filles même en présence des familles.

Commentaire

C'est une bonne chose. Les femmes ont le droit de profiter des biens d'une plage sécurisée, loin des regards des hommes qui peuvent les gêner
                        Ces plages pourraient être surveillées par des policières ou des gendarmettes.
                        Ce droit des femmes n'a jamais été revendiqué par nos féministes, alors qu'il est évident dans un pays comme l'Algérie
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Moi ce que j'ai retenu , c'est comment ose t'on mettre une langue étrangère au dessus de la langue arabe, langue nationale de surcroit alors qu'habituellement c'est l'arabe...

Dans le présent cas, il s'agit d'un événement local, que dire alors des affiches plagiées des Jeux Méditerranéen qui eux sont de dimensions internationales, écrites en arabe, en français et en anglais et ne comprennent aucune phrase en Tamazigh, pourtant une des langues officielles du pays, une langue d'un tiers de la population de l'Algérie? ...

Commentaire

Juste du grand n'importe quoi . L'Algérie est un pays de débiles obsédés sexuels, il est incroyable qu'une femme attise autant de regards et de commentaires dans l'espace public. Coincé par une morale moyen-âgeuse il est impossible que le pays puisse évoluer dans quoique ce soit. Pendant que vous débattez sur la présence d'une femme en bikini sur les plages le reste du monde invente des ordinateurs quantiques...

Commentaire

très bonne chose pour elles . concept qui existe depuis plusieurs années déjà au niveau du centre du pays .
                              Dernière modification par Zviti, 08 juin 2022, 20h08.

Commentaire

Chargement...
                              X