Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nombre des chômeurs explose à nouveau et dépasse les 4,3 millions de personnes en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nombre des chômeurs explose à nouveau et dépasse les 4,3 millions de personnes en Algérie

    Le nombre des chômeurs en Algérie a une nouvelle fois explosé en atteignant un nouveau seul vertigineuse et historique. Et pour cause, à la fin du mois d’avril 2022, l’Algérie a enregistré plus de 4,3 millions de chômeurs, à savoir des personnes qui recherchent activement du travail. Ce chiffre a été recueilli par les services de l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM), l’organisme public responsable du service public de l’emploi en Algérie.

    D’après les dernières données actualisées de l’ANEM, 4 339 385 demandeurs d’emploi sont recensés sur l’ensemble du territoire national. Il s’agit d’un chiffre colossal qui démontre l’aggravation du fléau du chômage dans le pays. Le précédent record remontait au mois de mars 2022 où le niveau du chômage avait dépassé pour la première fois en Algérie le seuil des 4 millions de demandeurs d’emploi.

    Ces données concernent uniquement les demandeurs d’emploi qui ont saisi l’ANEM dans l’espoir de trouver un travail. Cela signifie que ces données ne reflètent pas entièrement la réalité du chômage en Algérie puisque de nombreux chômeurs algériens privilégient les moyens traditionnels et informels comme le « Bouche à Oreille » pour trouver un emploi rémunéré.

    Cependant, même s’il faut relativiser leur portée, les statistiques de l’ANEM permettent plus au moins de cerner la propagation du fléau du chômage en Algérie. Preuve en est, les données de l’ANEM nous apprennent qu’au mois de février 2022, le nombre des chômeurs algériens recensés par ses services était de 3,4 millions demandeurs.

    La courbe de l’ANEM précise que le chômage subit une terrible ascension dans notre pays. Et si on remonte au mois de décembre 2021, l’Algérie enregistrait à peine 2,6 millions de chômeurs recensés par les services de l’ANEM. Trois mois plus tard, le nombre de chômeurs a pratiquement doublé pour dépasser la barre des 4 millions d’inactifs. La conclusion est on ne peut plus claire : depuis la fin de l’année 2021, la situation socio-économique en Algérie est en dégradation continue et le marché de l’emploi est ébranlé dans des proportions inédites à cause des perspectives professionnelles moroses. En clair, le pays est paralysé économiquement et le chômage est le moteur d’une précarité incessante qui met en péril le confort matériel de plusieurs franges de la population algérienne.
    Algériepart


  • #2
    Normal. Les octogénaires ne veulent pas libérer leurs places.

    Mais je ne crois pas aux stats des institutions algériennes. Donc faut multiplier ce nombre par 2 ou 3.

    Commentaire


    • #3
      Par curiosité, que sont les stats du chômage chez vous?

      Commentaire


      • #4
        Par curiosité, que sont les stats du chômage chez vous?
        wait a moment, les cachiristes sont entrain de chercher sur le net pour les poster. Donc patience

        Commentaire


        • #5
          Heureusement que beaucoup de femmes doivent rester à la maison. En prenant compte des stats faits maisons (Donc à multiplier par 2 ou 3) Plus la première remarque: On doit arriver à 12 millions.

          En fait; Il faudrait donner le nombre de personnes ayant un travail.

          Commentaire


          • #6
            fake news
            le chiffre officielle
            jeudi 08/06 tu avait 1941000 demande et 1440000 de dossier acceptés

            Commentaire


            • #7
              Lors d’une séance de questions-réponses, face aux députés de l’Assemblée populaire nationale (APN), Chorfi a révélé que la plateforme numérique mise en place pour les inscriptions à l’allocation chômage, a enregistré du 24 février jusqu’à jeudi dernier, 1 993 319 demandes. « Il a été approuvé 1 471 000 dossiers », a ajouté le ministre.

              Commentaire


              • #8
                Question: qu'elles sont les conditions d'éligibilité pour avoir l’allocation chômage (age minimum, filles concernées ou non, uniquement diplômés ?....),
                lle est accordée à chaque personne ou par famille. (si par exemple un père de famille a 3 enfants chômeurs, les 3 vont la recevoir ou un seul? ) car sur 1.993.319 demandes 1.471.000 dossiers sont validés (bien sur y en a qui ont du boulot et postulent)
                Dernière modification par CAMRO, 15 juin 2022, 09h29.

                Commentaire


                • #9
                  :
                  qu'elles sont les conditions d'éligibilité pour avoir l’allocation chômage (age minimum, filles concernées ou non, uniquement diplômés ?...
                  Semblables a celles du Marrok, les mêmes conditions sont appliquées.

                  Commentaire


                  • #10







                    La force du travail en Algérie !( comme en Europe et Usa d ailleurs )




                    Commentaire


                    • #11
                      On aimerait plutot des photos de travailleurs algériens. Mais c'est vrai qu'ils dur à trouver...

                      Commentaire


                      • #12
                        oui paix dur , très dur a trouver ! mais pas plus dur que la mission de te trouver un cerveau

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X