Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc exploite la Kabylie grâce à Tebboune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc exploite la Kabylie grâce à Tebboune

    Le mafieux Tebboune a offert au Maroc une chance d'exploiter la Kabylie pour illustrer l'hypocrisie totale du régime algérien sur l'autodétermination des peuples.

    Lors d'une récente intervention à l'ONU, le larbin servile marocain Omar Hilale a dit ceci à son homologue et larbin servile algérien Nadir El Arabaoui : "Vous demandez l’autodétermination, la décolonisation du Sahara et vous oubliez de décoloniser les kabyles qui sont sous occupation algérienne depuis que l’Algérie est devenue un état, depuis la naissance de l’Algérie en 1962. La Kabylie est une prison à ciel ouvert, vous refusez à sa population ses droits les plus élémentaires."

    Or, dès l'indépendance de l'Algérie, les mafieux panarabistes et islamistes du cartel ANP/FLN et du clan d'Oujda s'étaient efforcés de réprimer et de dominer la Kabylie y compris avec une politique d'arabisation massive et forcée (voir vidéos 1 & 2). Le mafieux Tebboune poursuit cette politique hostile aux droits des Kabyles en désignant le MAK d'organisation terroriste alors que le MAK est un mouvement politique minoritaire qui n'a jamais commis d'actes terroristes. Le même mafieux Tebboune qui prétend soutenir le droit à l'autodétermination des Sahraouis, n'hésite pas à désigner le droit à l'autodétermination des Kabyles comme du terrorisme.

    Au lieu de construire un Etat algérien démocratique, moderne et respectueux des droits des citoyens et de la diversité culturelle, linguistique et religieuse des Algériens, les mafieux panarabistes et islamistes du cartel ANP/FLN ont au contraire créé une dictature militaro-mafieuse basée sur l'idéologie extrémiste du charlatan Abdelhamid Ben Badis qui disait que "le peuple algérien est musulman et arabe". L'une des conséquences de cette idéologie extrémiste du mafieux Tebboune et de ses acolytes du cartel ANP/FLN est l'émergence du parti daechien du FIS et la tragédie catastrophique du terrorisme djihadiste qui dure depuis 30 parce que des millions d'Algériens ont été endoctrinés et radicalisés par le cartel mafieux ANP/FLN à penser que l'Algérie du 21e siècle doit être absolument fidèle aux lois et aux traditions saoudiennes anciennes qui étaient en vigueur dans le désert saoudien il y a plus de 1400 ans lorsque l'esclavage était répandu et les dictatures absolues étaient la règle (voir vidéo 3).






  • #2
    Le Maroc exploite la Kabylie
    Oui, en toute hypocrisie car le Maroc méprise ses propres amazighes.

    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      ton panier est bien trop chargé Nassim et le dos de tebboune également ,l'histoire est comme elle est ,complexe ,jamais simple .
      les démocraties Ouest Européennes ne le sont pas devenues du jour au lendemain ,il faut laisser aux peuples le temps de faire leurs propres expériences .
      Le Maroc exploite le MAK et non la Kabylie par opportunisme et manque de contre arguments ,pour donner le change à son homologue Algérien sur le Sahara occidental .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        "Vous demandez l’autodétermination, la décolonisation du Sahara et vous oubliez de décoloniser les kabyles qui sont sous occupation algérienne depuis que l’Algérie est devenue un état, depuis la naissance de l’Algérie en 1962. La Kabylie est une prison à ciel ouvert, vous refusez à sa population ses droits les plus élémentaires."
        il est vraiment nul ce type ,un niveau intellectuel à chier ...
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Le Maroc exploite le MAK et non la Kabylie
          oui, surtout le MAK qui fait semblant d'y croire car après tout, tout ce que veut la gang à M'hennin est qu'on parle d'elle. Des appuis, même si c'est du pipo, ils en veulent bien.
          Les Kabyles qui se foutent bien de M'Henni ou pas, se foutent des conneries du makhzen car ils savent ca ne vaut absolument rien, que ce n'est qu'un mauvais argumentaire d'un tocard...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #6
            l'argumentaire nullissime de ce débile sera recevable ,le jour ou il pourra prouver que les sahraouis du sahara occidental sont constitutifs dans la création de l'Etat nation marocain moderne , que les plus grandes fortunes marocaines sont sahraouis ,que ces mêmes sahraouis sont plus que bien représentés dans le panthéon officiel des grandes figures de la lutte pour l'indépendance nationale , dans les institutions de l'Etat marocain, ses ministères, ses services secrets ,son armée ,son corps de haut fonctionnaires ,ses entreprises publiques , son "Sonatrach", son Etat profond, ses universités , ses hôpitaux ,sa diplomatie étrangère ..etc etc ...
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              l'argumentaire nullissime de ce débile sera recevable ,le jour ou il pourra prouver que...
              car pour l'instant ,les sahraouis du "Maroc" sont surtout sur représentés dans les camps de réfugiés de Tindouf , ..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                "Vous demandez l’autodétermination, la décolonisation du Sahara et vous oubliez de décoloniser les kabyles qui sont sous occupation algérienne depuis que l’Algérie est devenue un état, depuis la naissance de l’Algérie en 1962. La Kabylie est une prison à ciel ouvert, vous refusez à sa population ses droits les plus élémentaires."
                il est complétement débile de parler des kabyles siado , il faut qu'il sache que l'Algérie a toujours été unie depuis des siècles en passant par la guerre de libération qui a enfanté des hommes , des moudjahidines issus de toutes les wilayas notamment de la kabylie, il devrait confondre plutôt avec les rifains qui sont les pauvres exploités et meurent de faim contrairement aux kabyles qui ont des postes de cadres au sein de l'état et ailleurs , ils occupent pour la plupart des postes clés et vivent dans l'aisance absolue ici en Algérie et à l'étranger
                Dernière modification par ACAPULCO, 16 juin 2022, 17h06.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Ce n’est pas le parlement Canadien, comme cela a été pour l’autre clown de Zelenski, ce n’est qu’un petit parti indépendantiste du Québec qui n’a absolument aucun poids au Canada.
                  oui, c'est le Bloc Québécois, parti souverainiste mais activant au niveau fédéral, donc siégeant à la chambre des communes à Ottawa. C'est un parti exclusivement québécois et ne se présente aux élections qu'au Québec.
                  le MAK pour le Bloc québécois est un parti souverainiste comme lui mais les bloquistes se trompent lourdement, la trajectoire politique du Québec et son histoire n'a rien à voir avec celle de la Kabylie. Le seul point commun de politique est peut-être celui de la langue, le français pour le Québec et le Kabyle pour le MAK. Le souverainisme au Québec est bien implanté, le Québec a déjà eu 2 référendum sur la question de souveraineté, les deux fois, sans atteindre la majorité.

                  Il s'agit donc de députés bloquistes d'Ottawa qui ont invité M'henni. J'ai fouillé partout dans le web pour avoir une info là-dessus, je n'ai rien trouvé. Pour dire combien est important ce fait.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #10
                    il n'hésitera pas une seul seconde a passer a l'etape supérieur . comprendre qui pourra . mais y'a il réellement les graines de séparatisme en Kabylie ? reponse ; non . y'a il reellement des graines de séparatisme dans le Rif ? réponse ; oui . donc c'est plutôt l'Algérie qui n'a pas encore commencé a arroser les graines du Rif

                    Nan, le dossier Rif que vous pensez exploiter pour expliquer au Makhzen que si tu... on va... est une marchandise avariée. L'exemple de ce dernier showdown du MAK est un exemple parfait.

                    Awa chiche, invitez le Riffosario au parlement canadien... Tout le monde rira à l'idée.

                    Je pense que nos amis ne comprennent pas vraiment le but du Maroc, a la limite, il s'en fout qu'il y a du separatisme reellement ou pas. A cette echelle, on peut facilement demontrer que le separatisme en Kabylie, meme un pourcentage minime des 12 millions de kabyles est 10 fois superieurs aux sahraouis de Tindouf... Vous voyez le probleme?

                    Non le but du Maroc c'est de montrer tout simplement, d'abord les contradictions d'Alger et ensuite la volonté d'Alger ne veut que diviser le Maroc, quelque soit le moyen farfelu.

                    Ce que vous ne comprenenz pas, c'est quand Alger parle du Rif avec derriere elle 46 ans de soutien a la partition du Maroc, elle enterre encore plus le Polisario et elle se dévoile aux yeux du monde sur ses réels desseins. ce qui poussera encore plus de pays a reconnaitre le Sahara Marocain officiellement...

                    je sais qu'il y a bcp de subtilité dans la chose, mais Omar Hilale a effectivement trouvé la bonne parade pour titiller la junte, gratuitement, avec des phrases assassines et directes, et tellement vraies.. Et quelque soit la reaction d'Alger, elle y perd

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par xenon
                      ton panier est bien trop chargé Nassim et le dos de tebboune également ,l'histoire est comme elle est ,complexe ,jamais simple .
                      Que suggères-tu? Que les Algériens se taisent et soutiennent docilement le mafieux Tebboune qui s'efforce de maintenir le statu quo y compris la dictature militaro-mafieuse qui tient en otage les Algériens depuis l'indépendance et l'endoctrinement religieux qui a radicalisé des millions d'Algériens au point où l'Algérie est devenue un bastion du terrorisme djihadiste?

                      Les pays européens sont justement devenus démocratiques, modernes et développés parce qu'ils ont été plus visionnaires et plus innovants. Par contraste, en Algérie, dès l'indépendance, les mafieux du cartel ANP/FLN avaient instauré une dictature et avaient juré fidélité à la Charia saoudienne y compris à travers la politisation massive de l'Islam.

                      Prenons un petit exemple : les Américains avaient dès 1791 adopté le 1er amendement de la constitution américaine qui dit ceci : "Le Congrès n'adoptera aucune loi relative à l'établissement d'une religion, ou à l'interdiction de son libre exercice ; ou pour limiter la liberté d'expression, de la presse ou le droit des citoyens de se réunir pacifiquement ou d'adresser au Gouvernement des pétitions pour obtenir réparations des torts subis."

                      On est en 2022, soit 231 ans plus tard, mais l'Algérie serait incapable d'adopter un tel texte constitutionnel tant l'Algérie a été radicalisée religieusement par les mafieux du cartel ANP/FLN. L'extrémisme religieux et le terrorisme djihadiste sont les produits des politiques extrémistes menées par le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN depuis l'indépendance. Le défunt Matoub Lounès avait dans le passé accusé le régime d'avoir transformé les enfants algériens en de potentiels terroristes à cause de l'endoctrinement religieux saoudien mené par le régime dans les écoles et les mosquées algériennes.

                      C'est justement le régime mafieux du cartel ANP/FLN qui freine l'évolution de l'Algérie et des Algériens en instaurant une dictature qui étouffe les citoyens et les empêche d'innover et de moderniser l'Algérie. Par exemple, la militante démocrate Amira Bouraoui a été condamnée à plusieurs années de prison juste pour avoir exprimé une opinion sur la Charia saoudienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        La Kabylie s'est auto determiné durant le referendum organisée la veuille de l'independance et c'est le Maroc qui est en retard de referendum ...c'est pourquoi Degaule disait que l'Algerie a sa revolution deriere elle tandis que le Maroc a la sienne devant lui.
                        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X